L'une de ces relations, qui fait la une des journaux depuis le début de la série, est 'l'amitié' entre la princesse Rhaenyra Targaryen et Lady Alicent Hightower. Dans l'épisode initial, les deux semblaient inséparables, Alicent agissant comme le seul confident et soutien de Rhaenyra alors que cette dernière luttait contre la mort de sa mère et la relation tendue avec son père.





Rhaenyra et Alicent : les deux dames étaient-elles amoureuses ?

À plus d'une occasion, les créateurs ont laissé entendre que les deux dames pourraient être plus que des amies, avec une nuance de romance étrange qui se prépare entre elles. Il n'y avait aucune mention explicite de l'amour, mais les allusions subtiles étaient suffisantes pour laisser les téléspectateurs spéculer.



Que ce soit Rhaenyra disant à Alicent que tout ce qu'elle voulait faire était de voler autour du monde avec elle sur son dragon, ou les deux se tenant la main alors que Rhaenyra s'exprimait à propos de sa relation avec son père, les dames semblaient définitivement amoureuses.



Bien sûr, la relation a pris une tournure complètement différente car Alicent a épousé le père de Rhaenyra, devenant sa belle-mère, mais le soin qu'elle a pour son ancienne 'meilleure amie' était toujours très visible dans ses expressions dans le dernier épisode.

La relation entre Rhaenyra et Alicent dans les livres

La reliure des filles dans les livres était assez différente de celle présentée dans le spectacle. Dans La princesse et la reine , le roman qui mène au Danse des dragons , les filles ont un écart d'âge plus large, Alicent ayant 9 ans de plus que Rheanyra.

Il n'y a aucune mention d'échange romantique entre les deux dans les livres, donc l'intrigue est quelque chose que HBO a décidé d'incorporer. C'est probablement la raison pour laquelle l'écart d'âge entre les femmes a également été réduit dans la série.

L'acteur jouant Alicent renverse les haricots

Dans une récente interview, Emily Carey, qui joue le jeune Alicent dans la série, a également parlé des vibrations romantiques que son personnage partage avec Rhaenyra. Carey, qui est elle-même queer, a déclaré: 'En tant que femme queer, je lis certaines nuances queer dans les scripts.'

Elle, cependant, a ajouté qu'à un si jeune âge, les amitiés pouvaient 'faire la distinction entre platonique et romantique', ajoutant: 'Mais je pense aussi qu'à 14 ans, vous ne savez pas ce que ces mots signifient. Vous ne savez pas ce que signifient les sentiments. C'est juste de l'amour. C'est tout. Qu'il s'agisse d'amitié ou plus que cela, je pense que cela dépend de la façon dont vous voulez le voir, mais on en a parlé à coup sûr.

'En tant que spectateur, j'aime lire dedans parce que je pense aussi que cela rend la fin de l'amitié plus déchirante à regarder... J'aimerais qu'ils soient un peu fruités, mais c'est à vous de décider comment vous voulez le lire . C'est juste un beau lien entre deux jeunes filles, disons-le ainsi », a conclu Carey.

Maintenant, les deux ex-meilleurs amis et 'amants' supposés sont liés à leurs devoirs envers le trône, Alicent essayant de faire déclarer son propre fils comme héritier du trône, un titre que Rhaenyra détient actuellement et souhaite protéger. Voyons comment leur dynamique relationnelle change encore au cours de l'émission.