Rompre en 2023, pourtant la musique continue…

Le groupe de punk rock américain NOFX a été créé en 1983 par les fondateurs : le chanteur/bassiste Fat Mike, le batteur Erik Sandin et le guitariste Eric Melvin, qui restent les membres les plus anciens de ce groupe légendaire. Cependant, le leader du groupe, Fat Mike, a annoncé une triste nouvelle aux fans que le groupe appelle à quitter en 2023 après une carrière de 40 ans en tant que groupe punk.



Fat Mike a révélé la nouvelle avec désinvolture dans un commentaire Instagram à un fan qui a interrogé le groupe sur ses projets de tournée au Canada. Jeudi, Fat Mike de NOFX a commenté à un fan : « En fait, nous aimons le Canada, c'est juste que l'année prochaine sera notre dernière année. Nous annoncerons bientôt nos derniers spectacles.

Il a en outre déclaré que cela avait été une course incroyable pour le groupe et a ajouté un commentaire séparé indiquant que Los Angeles serait le dernier endroit pour leur dernier spectacle. Eh bien, si vous êtes un fan de NOFX, vous savez sûrement que c'est là qu'ils ont commencé. D'où le commentaire: 'C'est là que nous avons commencé, c'est là que nous finirons.'



Ces commentaires de la star de 'Punk In Drublic' Fat Mike 'Burkett' ont été faits par lui sur son post Instagram dans lequel il a posté une vidéo de lui-même en train de se raser dans un salon de coiffure en Alaska. Il a même fait référence à leur dernière fois au Canada et a déclaré que le groupe se séparerait en 2023. Cependant, il n'y a pas eu de communiqué de presse officiel du groupe.

Les années dorées de NOFX en tant que groupe punk…

Le voyage punk du groupe a commencé lorsque le guitariste Eric Melvin a rencontré le chanteur/bassiste Mike Burkett, connu sous le nom de Fat Mike en 1983 et a commencé un groupe avec le nom NO-FX. Le nom a été donné d'après un groupe de punk hardcore basé à Boston, Negative FX. Le groupe a été rejoint par le batteur Erik 'Smelly Sandman' mais le groupe a démarré lentement avec leur démo 'Thalidomide Child'.

Le groupe a pris de l'importance dans les années 1990 lorsque la culture punk commençait à prendre de l'ampleur. Cependant, pendant cette période, ils n'étaient pas signés sur un label majeur contrairement à des groupes comme 'Green Day' ou 'Bad Religion'. NOFX a connu le succès avec son cinquième album studio 'Punk in Drublic' qui leur a valu une certification or par la RIAA.

Le groupe a vendu plus de huit millions de disques dans le monde, faisant de NOFX l'un des groupes les plus titrés de tous les temps. Leur dernier album 'Single Album' est sorti en 2021 et a tourné au non. 7 Meilleures ventes d'albums de Billboard. En octobre, le groupe devrait se lancer dans son festival 'Punk in Drublic' à Asbury Park, N.J. pour son 40e anniversaire. Alors que le groupe pourrait se séparer en 2023, leur musique perdure dans le cœur de nombreux amateurs de punk. Êtes-vous un fan de NOFX?