Ce qui rend le nouvel article différent, c'est qu'il sera complètement sans panure et servira d'option légèrement plus saine par rapport au sandwich au poulet frit traditionnel. Lisez la suite pour tout savoir sur la nouvelle délicatesse innovante de Popeye.





Popeyes présente le sandwich au poulet noirci

Le sandwich commence à 4,99 $ et est assaisonné de poivre noir, de cumin, d'ail, de poivron rouge, de paprika, de poivre blanc, d'oignon et de sel. Quant à la façon dont ils fabriquent l'article, Popeyes a révélé qu'ils faisaient mariner des poitrines de poulet entières pendant 12 heures. Après cela, il est combiné avec des saveurs cajuns et créoles et servi avec un pain brioché et des cornichons.



Les clients peuvent également choisir entre les sandwichs Classic et Spicy en édition limitée, selon la mayonnaise de leur choix. Le nouveau sandwich contient 973 calories par rapport au sandwich traditionnel, qui contient 1 122 calories.

La description officielle du nouvel article se lit comme suit: «Le sandwich au poulet Popeyes que vous aimez mais faites-le noircir. Mariné dans l'assaisonnement noirci de Popeyes, c'est-à-dire. Notre nouveau filet juteux est frit à la perfection sans la panure, servi sur un pain brioché grillé avec des cornichons croustillants. Essayez-le épicé ou classique.



Lors de l'événement de lancement, Sami Siddiqui, président de Popeyes North America, a déclaré : 'Notre sandwich au poulet a changé l'industrie du QSR en 2019, et depuis lors, nous avons continué à innover dans la catégorie pour donner à nos clients ce qu'ils veulent - même plus d'options de sandwich au poulet.”

Popeyes a passé quatre ans à inventer la recette

La chaîne de restaurants a déclaré dans un communiqué de presse avoir passé quatre ans à perfectionner la recette. Le temps a été pris pour développer cette 'version de la technique de cuisson classique Blackening, originaire de Louisiane et utilisée pour mieux sceller l'assaisonnement et les épices pour aromatiser la viande'.

Popeyes a également lancé une campagne publicitaire innovante pour promouvoir le produit. Ils ont listé les ingrédients du plat et défient leurs concurrents de copier la recette. 'Nous avons vu beaucoup d'imitateurs après avoir lancé notre sandwich au poulet la dernière fois. Alors maintenant, nous partageons les ingrédients de notre nouveau sandwich au poulet noirci non pané pour ceux qui veulent essayer de nous copier à nouveau », indique la campagne.

La chaîne de restauration rapide a lancé le sandwich au poulet en 2019

Le sandwich au poulet original est sorti en août 2019 et est devenu un favori instantané parmi les clients. La popularité du plat a encore augmenté en raison de la Guerres de poulet , une querelle virale sur Twitter entre différentes chaînes de restauration rapide.

La prise de bec en ligne a commencé le 19 août 2019, lorsque Chick-fil-A a tweeté : 'Bun + Chicken + Pickles = all the (heart emoji) for the original.' Popeyes a ensuite répondu en fouillant son concurrent et en écrivant: '... vous allez bien?'

Wendy’s est alors également entrée dans les plaisanteries amusantes, tweetant une photo de leur propre sandwich au poulet et écrivant: « Vous vous battez tous ici pour savoir lequel de ces imbéciles a le deuxième meilleur sandwich au poulet. Shake Shack a emboîté le pas et a écrit: 'Si vous cherchez un sandwich au poulet (sans le bœuf), vous savez où nous trouver.'

Envisagez-vous de grignoter le nouveau Sandwich au poulet noirci? Faites le nous savoir dans la section 'Commentaires'.