Les arcs-en-ciel sont apparus peu de temps avant que la nouvelle de la mort de la reine ne soit annoncée par la famille royale. La reine est décédée jeudi à l'âge de 96 ans, après avoir été confrontée à de fréquents épisodes de problèmes de santé au cours de l'année dernière.





Un double arc-en-ciel apparaît au-dessus du palais de Buckingham

De nombreux résidents britanniques se sont rassemblés devant le palais pour rendre hommage et pleurer la mort de leur reine bien-aimée. Peter Barnes, un directeur de campagne qui travaille dans le centre de Londres, a déclaré aux médias : « L'ambiance est très sombre ici à Buckingham Palace. De nombreuses personnes dans la foule ont commenté l'arc-en-ciel et beaucoup ont pris des photos.



Après un après-midi pluvieux, l'arc-en-ciel était également visible sur d'autres monuments de Londres, notamment la tour Elizabeth à Westminster et le mémorial de la reine Victoria. Pendant ce temps, des foules se sont rassemblées en grand nombre devant le palais tout au long de la journée depuis que la nouvelle de la mauvaise santé de la reine est sortie. Après l'annonce de sa mort, la foule a commencé à chanter 'God Save the Queen'.



Les gens pleurent la disparition de la reine devant le palais de Buckingham

Les habitants de Londres attendaient avec impatience toute nouvelle sur la santé de leur reine. Un hélicoptère pourrait également être entendu tourner au-dessus de la tête. Environ 1000 personnes peuvent être vues autour du palais de Buckingham après l'annonce de la mort de la reine. Une femme a déposé le premier bouquet à la résidence de la reine vers 17 heures.

«La reine signifie tellement pour tant de gens, pas seulement ici au Royaume-Uni, mais dans le monde entier. La foule ne fait que grossir, alors j'imagine qu'il ne faudra pas longtemps avant que les gens commencent à déposer des fleurs », a ajouté Peter Barnes.

«La reine signifie tellement pour tant de gens, pas seulement ici au Royaume-Uni, mais dans le monde entier. Le monde a perdu un bastion de stabilité et de dignité plaçant le pays et le devoir au-dessus de tout », a-t-il poursuivi.

Le roi Charles publie une déclaration

La famille royale a confirmé le décès de la reine avec une déclaration qui disait : « La reine est décédée paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le roi et la reine consort resteront à Balmoral ce soir et reviendront à Londres demain.

Bientôt, le nouveau roi, Charles, a également publié une déclaration qui disait : « La mort de ma mère bien-aimée, Sa Majesté la Reine, est un moment de la plus grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille. Nous pleurons profondément le décès d'une souveraine chérie et d'une mère très aimée.

Il a en outre ajouté: «Je sais que sa perte sera profondément ressentie dans tout le pays, les royaumes et le Commonwealth, et par d'innombrables personnes à travers le monde. Pendant cette période de deuil et de changement, ma famille et moi serons réconfortés et soutenus par notre connaissance du respect et de la profonde affection dans lesquels la reine était si largement tenue.

Pour plus de nouvelles et de mises à jour, continuez à regarder cet espace.