Les informations selon lesquelles la société de lutte et de divertissement pourrait être mise en vente circulent depuis un certain temps maintenant et ont pris de l'ampleur après que l'ancien président-directeur général Vince McMahon a pris sa retraite de son poste en juillet de cette année. Lisez la suite pour savoir ce que Endeavour President avait à dire sur la possibilité d'acheter la WWE.
La société mère de l'UFC manifeste son intérêt pour l'achat de la WWE
Les remarques ont été faites par le président d'Endeavour, Mark Shapiro, lors d'une interview avec La ville podcast. Endeavour Group Holdings a une filiale nommée Zuffa, LLC, qui possède et exploite UFC. Depuis le départ à la retraite de McMahon de la WWE, plusieurs rapports ont suggéré qu'Endeavour cherchait à acheter la société.
Interrogé sur les rapports pendant le podcast, Shapiro a déclaré: «Ce serait quelque chose d'intéressant et qui mérite d'être exploré. L'achèterions-nous ? Qui sait? La dernière fois que j'ai vérifié, il n'était pas à vendre. Nous sommes intéressés par tout ce qui concerne le segment des propriétés sportives en propriété.
La WWE est actuellement évaluée à près de 5,63 milliards de dollars. Quant à l'UFC, Endeavour a acheté une participation majoritaire dans la société pour 4 milliards de dollars en 2016. Shapiro a déclaré qu'avec l'achat, la valeur d'Endeavor avait atteint 6 milliards de dollars.
'Si vous dirigez une entreprise comme celle-ci qui réalise près de 6 milliards de dollars de revenus, économise de l'argent, rembourse la dette, ce doivent être de grandes priorités', a-t-il déclaré à propos de l'achat.
Stephanie McMahon a répondu aux rumeurs de vente de la WWE en août
La WWE a connu plusieurs changements dans sa direction de haut niveau depuis le début de l'année. L'ancien PDG et président Vince McMahon a pris sa retraite de la promotion en juillet 2022 suite à des allégations d'inconduite. Sa fille, Stephanie McMahon, a été choisie comme nouvelle présidente et co-PDG avec Nick Khan.
Triple H a été sélectionné comme directeur du contenu et Shawn Michaels est devenu vice-président du développement des talents. Pendant ce temps, Vince McMahon continue d'être le principal actionnaire des actions de la société.
Le changement de hiérarchie a également alimenté les rumeurs de vente. Selon des sources, Stephanie McMahon a abordé les rumeurs en août de cette année : « Elle aborde également entre les lignes la question qui est une vente. Elle a déclaré que VKM est toujours l'actionnaire majoritaire et que son équipe de direction réfléchit toujours à ce qui est le mieux », a déclaré la source.
Des rapports sur l'achat de The Rock par la WWE ont également fait surface il y a quelques mois
Auparavant, Dwayne ‘The Rock’ Johnson, qui a lui-même été lutteur de la WWE, aurait également été intéressé par l’achat de la société. En juillet de cette année, le journaliste Dave Meltzer a révélé: 'Dwayne lui-même n'a pas l'argent pour acheter la WWE, ni personne, mais pourrait-il y aller et rassembler le capital?'
« Peuvent-ils tous travailler ensemble et acheter cette entreprise ensemble ? C'est une possibilité absolument intrigante. Dwayne aime la lutte professionnelle, c'était l'affaire de sa famille, et sa fille y est maintenant. Ce n'est pas un fantasme étrange, c'est absolument quelque chose qui peut être viable. » Il n'y a cependant eu aucun développement supplémentaire en la matière.
Que pensez-vous de la volonté de l'UFC de prendre le contrôle de la WWE ? Dites-nous dans la section des commentaires.