Se concentrer sur la carrière de rap…



King Cruff, de son vrai nom Solomon Marley-Spence, a signé un contrat majeur avec Universal Music Canada. Le rappeur britannique, qui est le petit-fils de Bob Marley, a sorti son premier single sous Universal 'Samurai Chop'. L'accord a été annoncé aujourd'hui (30 octobre) par la principale société de musique du pays et Tuff Gong Collective.

Le nouveau morceau Samurai Chop nous offre l'ambiance unique de Cruff : 'Je suis un grand fan des chansons qui ont une ambiance mais les paroles racontent une histoire différente', a partagé Cruff. Bob Marley a expliqué dans une interview, ' Côtelette de samouraï parle du mode de vie de la fête et de la façon dont le bavardage et le drame peuvent s'y mêler. La ligne qui a vraiment influencé la chanson était 'Words cut deep like a samurai chop'. Ma mère a toujours dit que les mots avaient du pouvoir et j'y crois.



Tout sur le roi Cruff…

Alors que l'autre petit-fils de Bob Marley, Nico Marley est plus célèbre pour sa carrière de footballeur, King Cruff est resté le petit-fils moins connu de Bob. Alors que Nico a signé avec les Washington Redskins en 2017, King Cruff s'est inspiré de l'héritage musical de son grand-père.

King Cruff, de son vrai nom Solomon Marley-Spence, est né à Londres de sa mère, Stephanie Marley. La mère et le fils ont ensuite émigré en Jamaïque, où elle a commencé à gérer le musée Bob Marley pour préserver l'héritage de son père. Depuis son enfance, Solomon s'est inspiré de la vie et de la carrière musicale de son grand-père.

Dans une précédente interview, le compositeur de musique et parolier canado-jamaïcain a révélé qu'il avait beaucoup appris parce qu'il était toujours dans cet espace, faisant référence au musée de Bob, qui était géré par sa mère. 'J'y suis allé probablement tous les jours après l'école, donc c'était très inspirant de voir son image et d'apprendre encore et encore et encore ce qu'il faisait', a expliqué Solomon.

King Cruff a peut-être 26 ans, mais ses pensées concernant la musique sont assez mûres. Il a déclaré: «J'ai l'impression que, d'une certaine manière, nous vivons dans un monde très axé sur l'optique. J'ai l'impression que les gens se concentrent sur la façon dont vous vous habillez et comment vous bougez au lieu de vous poser des questions sur ce que vous pensez, sur le genre de musique que vous écoutez et sur le genre de personne que vous êtes.

Solomon a poursuivi: 'Donc, en adoptant cela, je voulais en quelque sorte mettre les gens au défi de pouvoir dire:' Vous avez ce nom, mais laissez-moi essayer d'en savoir plus sur vous avant de porter ce jugement. '' Si vous Je ne le sais pas, dans le milieu hip-hop et rap canadien, le nom de scène de King Cruff est souvent mal vu par ceux qui connaissent la connotation de ce dernier.

King Cruff a précédemment révélé que Cruff est un adjectif en patois pour quelqu'un 'qui manque d'ambition et de structure' ou quelqu'un 'qui se comporte sans souci ou négligé'. Quant à sa carrière musicale, King Cruff vient de commencer, mais une chose est sûre, il la tient de son grand-père. Cette année, il a été nommé artiste hip-hop de l'année par les Forest City London Music Awards.

Bob est reconnu comme un pionnier international du genre Reggae. Le musicien jamaïcain, considéré comme le «roi du reggae», a laissé derrière lui une grande famille, avec 11 enfants et de nombreux petits-enfants de différentes femmes. Il est décédé en 1981 à l'âge de 36 ans, aux prises avec un cancer du mélanome malin. Être le petit-fils de Bob Marley s'accompagne certainement d'une grande responsabilité. Nous souhaitons bonne chance à Salomon dans ses nouveaux débuts.