M. Lewis était le dernier membre survivant de la première classe du Rock and Roll Hall of Fame en 1986. Une annonce de décès a été faite vendredi 28 octobre, informant le public de son décès.





Lewis Over The Years a compilé plusieurs Rock Standards

En plus d'enregistrer un large éventail de classiques du rock, Lewis est largement connu pour ses enregistrements tels que 'Whole Lot of Shakin' Going On', 'Great Balls of Fire', 'Breathless' et 'High School Confidential'.



Deux chansons ont été nommées au Grammy Hall of Fame - 'Whole Lot of Shakin' Going On' et 'Great Balls of Fire'. Pendant des années, Lewis a collaboré avec Kris Kristofferson, qui a décrit Jerry Lee Lewis comme le chanteur américain le plus important de tous les temps.

Lewis a été intronisé aux Temples de la renommée de la musique country et du rock and roll en 2022, et ce faisant, il est l'une des 16 personnes à avoir été intronisées simultanément aux deux Temples de la renommée.



Il y avait quelque chose de très unique dans le style de Jerry Lee en tant que pianiste

En tant que pianiste, Jerry Lee avait un style qui lui était propre. Ses beaux cheveux blonds volaient sur scène alors qu'il tapait fébrilement sur les touches, mêlant rockabilly, gospel, blues et country. Il tapait fébrilement sur les touches, rock star absolue, véritable tourbillon. Il était clair que personne ne voulait suivre Jerry Lee sur scène, a déclaré Cash.

Jerry Lee Lewis était affectueusement surnommé 'The Killer', car ses performances d'homme 'sauvage' étaient cinétiques, pleines de flair flamboyant alors qu'il martelait les touches les plus hautes avec sa main droite, donnait des coups de pied et se tenait sur le piano, renversant tous les bancs ou d'autres objets laissés sur la scène debout.

La légende de Jimi Hendrix et The Who en ont été les précurseurs. Il est presque impossible d'imaginer que quelqu'un puisse l'éclipser lorsqu'il a mis le feu à son piano.

Un aperçu de la vie de Jerry Lee Lewis

Le chanteur et pianiste américain Jerry Lee Lewis est surtout connu pour sa musique. En plus de ses chansons accrocheuses et rapides et de son style de jeu de piano innovant et flamboyant, Jerry est considéré comme un pionnier de la musique rockabilly et rock and roll. En 1990, il est devenu célèbre après avoir sorti la chanson à succès 'Whole LottaShakin Goin'On'.

Peu de temps après, il a sorti le single 'Great Balls of Fire', qui a brisé sa carrière juste au moment où elle atteignait son apogée. Il y a eu un tollé aux États-Unis et à l'étranger lorsqu'il a épousé sa cousine MyraGale Brown, alors âgée de 13 ans. Ses chansons n'ont pas été diffusées sur les stations de radio et il n'a pas été invité à se produire en direct.

Au cours de cette période, il a également produit une chanson à succès intitulée 'High School Confidential'. Sa carrière musicale s'est épanouie dans les années 1960 lorsqu'il est devenu chanteur de country. Il enregistre plusieurs albums country dans la décennie suivante.

En jouant dans le biopic 'Great Balls of Fire', le chanteur a gagné une nouvelle génération de fans de musique. Ses célèbres admirateurs, dont Mick Jagger, Keith Richards, Kris Kristofferson et Willie Nelson, ont revisité de nombreux classiques du rock, du blues et de la country dans ses albums Last Man Standing et Mean Old Man. En conséquence, il a été classé 24e sur la liste Rolling Stone des 100 plus grands artistes de tous les temps en 2004.

Il a mis fin à une époque. De nombreux petits-enfants, nièces et neveux lui survivent ainsi qu'à sa femme, Judith Coghlan Lewis. Ses enfants sont Jerry Lee Lewis III, Ronnie Lewis, Phoebe Lewis, Lori Lancaster et sa sœur Linda Gail Lewis.