Les gens sur les réseaux sociaux ont réagi après avoir remarqué que la fin du film avait été modifiée.

La montée du Gru La fin a changé en Chine

Les téléspectateurs ont cru qu'il y avait un addendum des censeurs qui montre que Wild Knuckles, qui est l'un des personnages principaux du film, a été arrêté par la police et a purgé 20 ans de prison.



Un autre changement a été que Gru, un co-conspirateur aux côtés de Wild Knuckles, 'est retourné dans sa famille'. De plus, sa plus grande réussite a été 'd'être le père de ses trois filles'.

Dans la version internationale originale, Wild Knuckles et Gru s'envolent ensemble après que Gru ait échappé à l'arrestation en simulant sa mort.



DuSir, qui est un éditeur de critiques de films avec plus de 14,4 millions d'abonnés sur Facebook, a mentionné que la version chinoise du film était une minute plus longue que la version internationale. Il a écrit : « Il n'y a que nous qui avons besoin de conseils et de soins particuliers de peur qu'un dessin animé ne nous corrompe ».

Les distributeurs du film en Chine Huaxia Film Distribution et China Film Co n'ont pas répondu ni publié de déclaration pour répondre au contrecoup et aux critiques concernant la censure d'un film d'animation. Beaucoup ont même trollé et moqué l'addendum en l'appelant une présentation PowerPoint.

La Chine a limité le nombre de films internationaux autorisés dans les cinémas nationaux. L'ascension du Gru n'est pas le premier à subir des changements avant sa sortie en salles. De nombreux films hollywoodiens avant cela ont connu le même sort.

La censure chinoise d'autres films importants

Bien que l'on mette généralement davantage l'accent sur les films pour répondre à un public diversifié, la Chine semble toujours en exiger davantage. Pour gagner une activité lucrative en Chine, les films changent volontairement leur scénario ou ajoutent/suppriment certaines parties avant d'autoriser la sortie des films en Chine.

Même des films comme Iron Man 3, Transformers : Age of Extinction et The Karate Kid ont subi des changements. Certaines scènes du classique Titanic ont également été coupées avant la sortie du film.

Bien que beaucoup pensent qu'Hollywood ne devrait pas permettre à la Chine de dicter ses films, le marché important de la Chine ne peut être ignoré. Plus de 70% des revenus d'un film proviennent de l'extérieur de l'Amérique du Nord et la Chine en est une partie importante.

Un exemple étrange de ceci est le film Top Gun: Maverick. Dans le film, Tom Cruise porte la veste emblématique aux drapeaux japonais et taïwanais. Mais dans la version chinoise du film, les drapeaux ont été changés avec quelques symboles pour apaiser le gouvernement chinois.

L'extension de la censure en Chine

La censure en Chine ne se limite pas seulement aux films, elle est également visible dans les jeux. Le jeu populaire Player Unknown’s Battleground (PUBG) a été remplacé par une version chinoise du jeu appelée Game For Peace. La Chine n'a pas hésité à interdire les jeux qui montrent la violence, le sexe ou dépeignent la Chine sous un jour négatif.

Le nouveau Game For Peace 'rend hommage aux guerriers du ciel bleu qui gardent l'espace aérien [de la Chine]'. De plus, lorsque vous tuez quelqu'un dans le jeu, il vous donne la boîte à butin et vous fait ses adieux avant de disparaître.

Bien que les changements soient censés être apportés pour le bien des gens, le public n'est pas content de ne pas pouvoir choisir ce qu'il veut regarder.