Le problème a commencé à apparaître mardi matin alors que plusieurs utilisateurs se sont rendus sur Twitter et Reddit pour affirmer que l'application Instagram sur leur iPhone plantait à plusieurs reprises. Cela a rendu les utilisateurs incapables d'utiliser l'application car elle continue de les renvoyer à l'écran d'accueil.

Lorsque les utilisateurs d'iPhone ouvrent l'application Instagram, celle-ci affiche l'écran de lancement, puis revient à l'écran d'accueil. Pour certains utilisateurs, l'application se bloque pendant qu'ils l'utilisent. Les utilisateurs d'Android n'ont pas signalé le problème et leur version fonctionne très bien.



Mise à jour: Un porte-parole de Meta a confirmé que la société avait déployé le correctif iOS pour résoudre le problème de plantage de l'application Instagram sur iPhone/iPad. Les utilisateurs peuvent mettre à jour l'application depuis l'App Store pour résoudre le problème .

L'application Instagram plante à plusieurs reprises sur iPhone : quelle en est la cause ?

Le dernier problème de plantage d'Instagram est dû à un bogue dans l'application présent spécifiquement sur la version iOS de l'application. Il a affecté un certain nombre d'utilisateurs depuis le mardi 4 octobre 2022, et le problème est toujours là jusqu'à mercredi.



Twitter regorge d'utilisateurs d'iPhone signalant qu'ils ne peuvent pas utiliser Instagram malgré l'essai de tous les correctifs généraux. Certains utilisateurs ont essayé de désinstaller/réinstaller l'application tandis que d'autres ont essayé de changer leur connexion réseau. Cependant, rien ne semble résoudre le problème.

' @ Instagram Réparez votre application, cela fait plus de 12 heures et je ne peux toujours pas ouvrir Instagram sur mon iPhone, il n'arrête pas de planter ', a écrit un utilisateur sur Twitter.

' Hé @instagram, avez-vous une idée de la raison pour laquelle votre application continue de planter sur mon iPhone ? ” a écrit un autre utilisateur.

' @instagram corrigez votre application, elle n'arrête pas de planter .. downdetector a des milliers de plaintes par heure à propos de l'application qui ne s'ouvre même pas au démarrage et cela fait plus d'une journée…. Que se passe-t-il avec nous, utilisateurs d'iPhone ? ” a écrit un troisième utilisateur.

Il y a d'innombrables rapports de plantage de l'application Instagram sur les iPhones depuis hier sur des sites comme Downdetector.

Comment réparer l'application Instagram continue de planter sur iPhone ?

Le problème de plantage de l'application Instagram est dû à un bogue dans l'application sur iOS. Meta aurait reconnu le problème et l'équipe technique travaille sur un correctif. Vous pouvez essayer les solutions suivantes pour le résoudre sur votre iPhone :

Solution-1 : Mettre à jour l'application Instagram

La solution la plus simple pour résoudre ce problème consiste à mettre à jour Instagram vers la dernière version disponible sur l'App Store. Vous devez mettre à jour l'application pour Édition 255.1 qui corrige le dernier bug.

Dirigez-vous vers le Magasin d'applications sur votre iPhone et appuyez sur le bouton 'Mettre à jour'. Attendez que la mise à jour soit installée. Une fois cela fait, lancez Instagram et vérifiez si le problème disparaît.

Solution-2 : Utiliser le site Web Instagram sur Safari

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème de plantage de l'application Instagram sur votre iPhone ou si la dernière mise à jour n'est pas encore disponible pour votre appareil, vous pouvez utiliser cette solution de contournement. Lancez simplement le navigateur Safari, visitez Instagram site Internet , et connectez-vous à votre compte.

Vous pouvez utiliser la plate-forme de médias sociaux via le site Web jusqu'à ce que les problèmes liés à son application soient résolus. Vous pouvez également utiliser d'autres navigateurs Web à cette fin.

Ce sont les seules solutions qui fonctionnent pour le problème de plantage de l'application Instagram sur les iPhones. J'espère que vous êtes en mesure de résoudre le problème. Si vous avez d'autres correctifs pour l'erreur, n'hésitez pas à les partager dans la section des commentaires.