L'affaire Fritzl est passée sous les feux de la rampe en 2008 lorsqu'une dame nommée Elisabeth Fritzl a déclaré à des policiers autrichiens qu'elle avait été détenue pendant 24 ans par son père, Josef Fritzl . Josef avait l'habitude de l'agresser, de l'abuser sexuellement et même de la violer à plusieurs reprises lorsqu'elle était détenue dans une zone cachée au sous-sol de leur maison familiale.





À la suite de cela, Elisabeth a dû donner naissance à sept bébés dont 3 sont restés captifs avec leur mère, et 3 ont été élevés par Fritzl et sa femme, Rosemarie et un enfant est décédé prématurément quelques jours après la naissance.



Sur la base de la plainte d'Elisabeth, Josef a été arrêté par des policiers, soupçonné de séquestration, de viol et d'autres articles du code pénal. Il a été reconnu coupable de tous les chefs d'accusation et le tribunal l'a condamné à perpétuité en mars 2009.

Tout sur Elisabeth Fritzl, la fille du sous-sol

Elisabeth Fritzl est née en Autriche en 1966 de Josef Fritzl & Rosemarie. Elle avait 6 frères et sœurs - 3 frères et 3 sœurs.



Son père avait l'habitude de la maltraiter alors qu'elle n'avait que 11 ans en 1977. Après avoir terminé ses études, Elisabeth a commencé à se préparer pour devenir serveuse à l'âge de 15 ans.

Elle s'est ensuite enfuie de chez elle en 1983 et s'est cachée avec son amie à Vienne. La police l'a trouvée dans les 20 jours et l'a rendue à ses parents. Plus tard, elle a rejoint son cours de serveuse et a terminé le même pour obtenir un emploi dans la ville voisine.

Comment Elisabeth Fritzl atterrit au sous-sol

En 1984, Josef Fritzl a appelé Elisabeth pour l'aider à réaménager une porte dans le sous-sol de leur maison en Autriche. Elisabeth ignorant ses intentions et comment la vie va tourner après cet événement descend les escaliers pour aider son père. Alors qu'elle était sur le point de quitter les lieux, elle a été retenue par un petit morceau de tissu imbibé d'éther sur sa bouche et son nez.

Elisabeth n'avait aucune idée qu'elle aidait effectivement le plan de son propre père de l'enfermer comme esclave sexuelle. Josef Fritzl prévoyait de construire une cellule de prison souterraine depuis des années et avait également reçu l'autorisation officielle des autorités municipales bien plus tôt à la fin des années 1970.

C'était assez normal en ces jours de guerre froide de construire des bunkers nucléaires dans le sous-sol de la maison, donc obtenir la permission n'était pas difficile pour Josef.

En fait, Josef a reçu une subvention de 2 000 livres du conseil local pour couvrir les frais de construction. Il y avait une série de portes qu'il fallait ouvrir avant d'atteindre la cave où il prévoyait de garder Elisabeth captive.

24 ans de vie au sous-sol

Elisabeth a dû traverser l'enfer pendant les 24 années suivantes, car l'horreur qui s'est déchaînée sur elle était sans fin. Elle a parfois été forcée d'attraper des rats à mains nues. L'été était la pire période de l'année pour elle à cause de la sueur intolérable qu'elle a racontée plus tard dans ses écrits.

Pour le reste du monde, la vie bougeait tandis que la vie d'Elisabeth était immobile et stagnante. Au départ, son père l'a attachée avec une chaîne de fer de telle sorte qu'elle pouvait à peine bouger d'un demi-mètre de chaque côté du lit. Il lui a ensuite donné plus de liberté de mouvement en attachant la chaîne autour de sa taille.

Comme la chaîne causait des problèmes pendant l'activité sexuelle, il l'a retirée après quelques mois. Josef l'a agressée sexuellement et l'a violée plusieurs fois par jour pendant de nombreuses années jusqu'à sa libération en avril 2008. Il l'a violée au moins 3000 fois au cours de ces 25 années, ce qui a donné sept bébés. Les enfants d'Elisabeth ont dû être témoins de ses abus en grandissant.

Trois de ses enfants étaient avec elle au sous-sol et les trois autres enfants sont apparus mystérieusement près de la porte de Josef Fritzl et de sa femme, Rosemarie, selon son plan.

Atrocités déchaînées par son père

Fritzl avait l'habitude de dicter des lettres à Elisabeth disant qu'elle allait bien mais qu'elle ne pouvait pas s'occuper des enfants. Il parcourrait ensuite des kilomètres pour les remettre à sa femme Rosemarie. Elisabeth était complètement brisée à l'intérieur mais elle a essayé de se consoler qu'au moins ses trois enfants ont une vie meilleure que ceux qui languissent en bas.

Josef la battait et la frappait à plusieurs reprises. Il avait l'habitude de forcer Elisabeth à reconstituer des scènes de films pornographiques violents. Cela a laissé Elisabeth non seulement avec des blessures physiques, mais a également causé des dommages psychologiques. Elle avait passé les cinq premières années toute seule.

Un de ses enfants est décédé prématurément juste après sa naissance dans la cave en 1996. L'enfant avait des difficultés à respirer et est mort dans ses bras alors qu'il avait à peine 3 jours. Josef a admis plus tard qu'il avait brûlé le corps de l'enfant dans un incinérateur.

Fritzl a tenté de se défendre pendant le procès en disant que le comportement d'Elisabeth était difficile à prévoir et afin de la protéger du monde extérieur, il l'a enfermée. Son avocat a tenté de présenter Josef comme un père attentionné et dévoué qui consacrait du temps et de l'argent à l'entretien de ses deux familles.

La naissance de bébés lui a donné un but de vivre

Quand les bébés ont commencé à arriver, c'était vraiment une horreur pour elle. Elle a tenté de se suicider, mais en regardant ses enfants, elle avait un but à vivre après de nombreuses années de solitude. Elle a donné naissance à tous les bébés sans chercher aucune aide médicale pendant près de 12 ans. Josef lui a fourni du désinfectant, une paire de ciseaux sales et un livre sur l'accouchement.

Fritzl a menacé de tuer Elisabeth et ses enfants s'ils tentaient de s'échapper. L'ordonnance d'accusation publiée par le tribunal disait : Il leur a dit qu'il avait installé un système pour que les portes leur donnent des décharges électriques s'ils essayaient de les ouvrir et que du poison serait libéré dans la cave s'ils tentaient de s'échapper, les tuant tous. immédiatement.

Josef Fritzl avait l'habitude de couper l'alimentation électrique du sous-sol pendant des jours afin qu'Elisabeth se retrouve seule dans l'obscurité totale.

La sortie d'Elisabeth de la vie du sous-sol sombre

Sa douloureuse histoire a pris fin lorsque Kerstin, sa fille de 19 ans, a dû être hospitalisée d'urgence. Joseph Fritzl qui n'a jamais montré aucune pitié plus tôt l'a conduite à l'hôpital dans sa voiture. Les médecins qui assistaient Kerstin sont devenus profondément méfiants en regardant son état. Les médecins ont ensuite alerté les policiers de tout l'incident.

Il y a eu un appel dans les médias qui a été diffusé à plusieurs reprises pour que la mère fournisse les informations nécessaires si elles veulent lui sauver la vie. Elle et ses deux garçons ont vu les appels à la télévision dans leur sous-sol. Elle a alors demandé à son père de la laisser partir. Josef Fritzl qui vieillissait voyait ses pouvoirs décliner et avait du mal à entretenir ses deux familles.

Il a commencé à élaborer un plan pour se débarrasser de tout cela sans trop se poser de questions. Pour la première fois en 24 ans, il a cédé. Il a raconté quelques histoires au personnel de l'hôpital. Cependant, les responsables de la police et les médecins ont refusé de croire à son histoire.

Quand Elisabeth était à l'hôpital, elle a été emmenée dans une pièce séparée de son père par des policiers et ils l'ont intimidée pour qu'elle soit accusée de maltraitance d'enfants en raison d'une pure négligence envers sa fille.

Elisabeth a alors dit aux policiers qu'elle leur révélerait tout à condition qu'elle n'ait plus jamais à revoir son père.

Un film sur Elisabeth Fritzl - Girl in the Basement Story

Le film intitulé Girl in the Basement qui est un film policier est une histoire vraie d'Elisabeth Fritzl qui a attiré l'attention des critiques.

Voici la bande-annonce officielle du film :

Le film est basé sur l'histoire de Sara, une adolescente qui vient d'avoir 18 ans et qui cherche désespérément à quitter la maison de ses parents. Son père qui ne veut pas la laisser partir la kidnappe et l'enferme dans son sous-sol et commence à la maltraiter pendant des années.

Vous savez où est Elisabeth Fritzl maintenant ?

Elisabeth a vu la lumière du soleil pour la première fois après 24 ans de captivité par son père lorsqu'elle s'est rendue à l'hôpital car l'un de ses enfants avait besoin d'un traitement urgent. Elle a été immédiatement ramenée par son père au sous-sol, ce qui a déclenché des soupçons chez l'un des membres du personnel de l'hôpital qui a alerté la police.

Elle a été secourue par des fonctionnaires de police et ils l'ont immédiatement transférée au centre de soins de l'État. Elisabeth a suivi une thérapie dans un village voisin du nord de l'Autriche. Les psychologues qui l'ont examinée ont suggéré qu'elle devrait suivre une thérapie à vie en raison des traumatismes accumulés qu'elle a subis pendant des années. Elisabeth a alors reçu un nouveau nom et une nouvelle identité.

On dit maintenant qu'Elisabeth vit dans une maison lumineuse avec ses enfants, de sorte qu'il y a peu de chance de se souvenir du passé.

Tous ses enfants ont maintenant entre 17 et 35 ans. Deux de ses enfants ont eu du mal à se rétablir car ils ont vécu une grande anxiété et sont sujets à des crises de panique. Ils ont suivi un régime alimentaire strict, des exercices réguliers et des médicaments psychotropes pour retrouver leur mode de vie normal.

Elisabeth a d'abord eu une relation tendue avec sa mère Rosemarie, mais plus tard, elle est devenue fluide et elles se sont rapprochées selon la publication d'information majeure 'The Independent'.

Où est Josef Fritzl ?

Son père Josef Fritzl est détenu à la prison de l'abbaye de Garsten et souffre de démence. Josef Fritzl a changé son nom en Josef Mayrhoff car il ne voulait pas révéler son identité dans ses derniers jours.