Soutenir la jeunesse intrépide d'Iran…

Kanye West est une autre célébrité américaine qui s'est manifestée pour exprimer son soutien à ce qui se passe en Iran. Alors que la jeunesse iranienne poursuit sa révolution contre le gouvernement 'horrible', Ye s'est adressé à son Twitter et a exhorté ses fans à soutenir et à honorer leur révolution contre les 44 ans de dictature iranienne.



Le rappeur « Donda » a écrit : « La jeunesse iranienne mène une révolution contre 44 ans de dictature. Le monde doit les soutenir et honorer leur courage. Son tweet a reçu environ 100,3K likes. De nombreux utilisateurs de Twitter se sont manifestés pour exprimer leur opinion sur ce qui se passe en Iran.

Un utilisateur de Twitter, qui s'appelle «Iranian American», a répondu: «Merci Kanye de soutenir la jeunesse iranienne, vous avez tout à fait raison, ce sont des femmes et des hommes intrépides qui affrontent la dictature islamiste en Iran. La révolution va l'emporter ! Un critique a écrit : « L'Iran ne veut pas de notre soutien.

Que se passe-t-il en Iran ?

À moins que vous ne viviez dans une grotte isolée, vous savez peut-être que récemment, Mahsa Amini, une jeune fille innocente de 22 ans, a perdu la vie suite à sa détention par la police des mœurs du pays pour 'hijab inapproprié'. Cela a déclenché des manifestations à travers le pays alors que les manifestantes continuent de se couper les cheveux et de brûler des hijabs. Non seulement cela, mais la jeune fille innocente a été sévèrement battue par des officiers de la patrouille d'orientation, une affirmation qui a été démentie par les autorités iraniennes.

De nombreux manifestants iraniens ont demandé l'aide de célébrités américaines pour mettre en lumière le problème sur la scène mondiale. Les manifestations de Mahsa Amini ont commencé à Téhéran le 16 septembre 2022 contre le gouvernement et ont entraîné des troubles civils. Un pays, connu pour sa riche culture avant 1979, s'est transformé en cauchemar complet après que l'Iran a subi un changement négatif depuis que 'la révolution iranienne a vu la république islamique entrer en puissance sous l'ayatollah Ruhollah Khomeini'.

Le régime de la République islamique a pris le pouvoir et imposé son idéologie, sa propagande et sa dictature au peuple. Il a massacré, assassiné et volé des innocents. Aujourd'hui, l'Iran est détesté par tous les pays à cause de son horrible gouvernement et parce qu'il est le plus grand sponsor du terrorisme.

Le magazine Cultural Survival Quarterly a cité : « Le peuple iranien d'aujourd'hui est sous le choc et l'incrédulité face à l'oppression, la dévastation et la violence que le régime de Khomeiny a infligées à sa terre. Amnesty International a précédemment signalé que le nombre « d'exécutions en Iran est supérieur à celui du reste du monde réuni ».

Quant aux problèmes actuels, rien n'a été fait, si ce n'est que le Département du Trésor des États-Unis a sanctionné la Guidance Patrol et plusieurs hauts responsables iraniens. Et oui, la guerre des récits se déroule sur les réseaux sociaux. Selon vous, que peut-on faire pour aider ?

En ce qui concerne l'affaire 'Mahsa Amin', les protestations ont d'abord éclaté à l'hôpital où Amini a été soigné, puis se sont rapidement propagées à d'autres villes, de la province natale d'Amini, le Kurdistan, à des villes comme Saqqez, Divandarreh, Baneh et Bijar. Aujourd'hui, la manifestation s'est transformée en une véritable 'révolution de la jeunesse iranienne' contre les 44 ans de dictature iranienne, qui continue de réprimer ses propres citoyens.

Rien n'a été fait à ce jour, à l'exception du fait que le département du Trésor des États-Unis a sanctionné la patrouille d'orientation et plusieurs hauts responsables iraniens. Mais encore une fois, une «guerre des récits» se déroule sur les réseaux sociaux alors que de nombreuses célébrités se présentent pour soutenir la cause. Que pensez-vous de ceci?