Formule 1 aussi connu sous le nom F1 est la quintessence du sport automobile et c'est un secret de polichinelle que les 20 pilotes qui y participent gagnent beaucoup d'argent. Vous êtes-vous déjà demandé combien gagnent ces meilleurs pilotes de classe mondiale ?





Aujourd'hui, nous allons essayer de déchiffrer les parties gagnantes car c'est une question difficile à répondre et comme vous le savez peut-être, ce type d'informations n'est pas facilement disponible dans le domaine public.



Peu de pilotes de Formule 1 sont considérés comme faisant partie des athlètes les mieux payés au monde. Ces conducteurs publient des images sur leur style de vie, leurs grandes demeures, leurs voitures rapides, etc. sur les réseaux sociaux, ce qui déclenche la spéculation sur le montant exact qu'ils gagnent. Reportez-vous à notre article ci-dessous !

Salaires des pilotes de F1 2021 : Estimation des salaires des pilotes de Formule 1



C'est une tendance générale des humains qui est observée dans différentes industries en divulguant combien ils gagnent au travail. Il en va de même pour les pilotes et les équipes qui souhaitent garder leurs cartes près de leur poitrine en matière de salaires.

La plupart des contrats des pilotes de Formule 1 incluent des bonus basés sur la performance dans lesquels ils obtiendront un montant basé sur la victoire d'une course et également sur le score de points au-delà du seuil convenu mutuellement. La plupart des pilotes de F1 ne se vantent pas de leurs gains, mais ils n'empêchent pas non plus la presse de spéculer.

Le pilote de Formule 1 le mieux payé au monde n'est autre que le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton qui a ramené à la maison environ 30 millions de dollars . Hamilton, British Driver gagne un peu plus d'un million de dollars par course.

Selon RaceFans.net, Max Verstappen est le deuxième lecteur de F1 le plus élevé qui gagne environ 25 millions de dollars annuel

Salaires des pilotes de F1 : introduction d'un plafond sur le coût global

À partir de la saison 2021, la Formule 1 a introduit un plafond sur le coût global afin que les finances des équipes soient équitables. Il y a un plafond de 145 millions de dollars que chaque équipe peut dépenser tout au long de la saison.

Ce montant s'applique uniquement aux «coûts liés aux performances» et n'inclut pas le coût de construction des voitures, les salaires des mécaniciens et des ingénieurs, les tests, etc. De plus, les frais de marketing, les primes, les voyages et les hôtels et les frais de conducteur sont également exclus.

Cela implique que les salaires des pilotes de F1 ne sont pas affectés par cette décision, car les équipes sont prêtes à dépenser des sommes illimitées pour leurs pilotes.

Vous trouverez ci-dessous la liste des salaires perçus par les pilotes de F1 en 2021.

Nom du pilote F1 Équipe Un salaire
Lewis Hamilton Mercedes 30 millions de dollars
Valtteri Bottas Mercedes 10 millions de dollars
Max Verstappen Redbull 25 millions de dollars
sergio perez Redbull 8 millions de dollars
Daniel Ricardo McLaren 15 millions de dollars
Lando Norris McLaren 5 millions de dollars
Sebastian vettel Aston Martin 15 millions de dollars
Balade Lance Aston Martin 10 millions de dollars
Stephen Ocon Alpin 5 millions de dollars
Fernando Alonso Alpin 20 millions de dollars
Carlos Sainz Jr. Ferrari 10 millions de dollars
Charles Leclerc Ferrari 12 millions de dollars
Yuki Tsunoda AlphaTauri 0,5 million de dollars
Pierre Gasly AlphaTauri 5 millions de dollars
Kimi raikkonen Alfa Romeo 10 millions de dollars
Antonio Giovinazzi Alfa Romeo 1 million de dollars
Mick Schumacher Haas 1 million de dollars
Nikita Mazepin Haas 1 million de dollars
Nicolas Latifi Williams 1 million de dollars
George Russel Williams 1 million de dollars

Consultez cet espace pour des articles plus intéressants comme celui-ci!