Doreen Lioy, née en Californie, aux États-Unis, n'était qu'une rédactrice en chef de magazine jusqu'à ce qu'elle épouse le tueur en série américain Richard Ramirez. Elle est devenue un nom familier pour être l'ex-épouse de Richard Ramirez. Richard Ramirez a été surnommé Valley Intruder et Night Stalker par les médias et Lioy est devenu l'épouse du Night Stalker. Et cette étrange relation de Doreen Lioy et Richard Ramirez a beaucoup attiré l'attention des médias au fil des ans.





Doreen Lioy, ex-femme du Night Stalker

Ramirez a été reconnu coupable de crimes odieux comme le meurtre, l'agression sexuelle et une tentative de meurtre. Après son procès, il a été condamné à mort pour avoir tué 13 personnes au milieu des années 1980. Il avait l'habitude de cibler des victimes innocentes pendant qu'elles dormaient, ce qui terrorisait les gens en Californie.



Lorsque Richard Ramirez a été jugé, il avait de nombreux fans à travers l'Amérique qui lui écrivaient des lettres. L'une d'elles était Doreen Lioy qui a continué à écrire des lettres d'amour à son mari potentiel pendant près de 11 ans. Lioy a écrit 75 lettres à Ramirez pendant son emprisonnement. Leur communication a commencé en 1985, après quoi Lioy avait l'habitude de voir Ramirez fréquemment dans la prison. Puis Ramirez a proposé à Lioy en 1988. Ils se sont tous les deux mariés en 1996 à la prison d'État de San Quentin en Californie.

Cependant, la nouvelle de son mariage a envoyé une onde de choc à travers l'Amérique, même si elle était ravie d'avoir pu épouser la personne qu'elle admirait.



Lioy était ferme dans sa conviction que Ramirez est innocent malgré des preuves circonstancielles. Elle avait l'habitude de dire, je ne peux pas aider la façon dont le monde le regarde. Ils ne le connaissent pas comme moi.

Doreen Lioy – Formation et carrière

Doreen Lioy est née en 1955 à Burbank, en Californie. Il y a très peu d'informations disponibles dans le domaine public sur son enfance et son éducation. Lioy était douée pour les études et a poursuivi une carrière dans le domaine du journalisme et elle a effectivement réussi.

Elle a commencé sa carrière dans la société de magazines américaine Tiger Beat en tant que rédactrice à la fin des années 1970. Elle avait l'habitude de rencontrer des célébrités à venir et de les préparer. L'acteur et producteur américain John Stamos l'a créditée de l'avoir aidé à devenir une célébrité. Stamos se souvenait de Lioy comme d'une femme très solitaire.

Une relation inhabituelle de Doreen Lioy et Ramirez

Né en 1960 à El Paso, au Texas, Richard Ramirez a connu un début de vie terrible. Son père était alcoolique et avait l'habitude de maltraiter physiquement sa mère et lui. Quand il était enfant, il a subi de multiples blessures à la tête. Richie, le surnom que lui a donné sa famille a été influencé par son cousin aîné Miguel qui était un vétéran du Vietnam. Miguel était un tueur en série et un violeur au Vietnam et il avait l'habitude de lui raconter des histoires malsaines de crimes de guerre pendant la guerre du Vietnam.

Richard a été témoin du meurtre de la femme de son cousin Miguel, ce que Miguel lui-même a fait en tirant sur sa femme au cours d'une vive dispute. La vie n'était plus la même pour Richard après cet incident. Il est devenu toxicomane et a été attiré par le satanisme. Il a d'abord commencé des délits mineurs comme le cambriolage et la possession de drogue, mais plus tard, il a été impliqué dans des actes plus violents comme le viol et le meurtre lorsqu'il a déménagé en Californie.

En l'espace d'un an, Ramirez a brutalement tué 14 personnes à travers la Californie et commis de nombreux viols, agressions et cambriolages. Il y avait un élément satanique dans son crime comme dessiner un symbole pentagramme satanique sur les parties du corps de la victime. Il avait l'habitude de laisser un symbole d'un pentagramme inversé sur la scène de chaque meurtre. Il avait l'habitude d'attaquer tous les citoyens indépendamment de leur âge, de leur sexe. La nouvelle du meurtre s'est répandue dans la ville comme une traînée de poudre et personne ne se sentait en sécurité. Il y a eu une augmentation soudaine des ventes de revolvers à cause de ce meurtre en série.

En 1985, alors que Ramirez revenait d'Arizona, un groupe de femmes hispaniques l'a identifié et a crié à l'aide. Quelques habitants enragés l'ont retenu et ont commencé à le battre jusqu'à ce que la police arrive et l'arrête.

Le mariage de Doreen Lioy avec Richard Ramirez

Après son arrestation, Doreen Lioy s'est rendu compte qu'elle était attirée par l'homme. Elle n'était pas disposée à accepter le fait qu'il ait été reconnu coupable de crimes terribles comme couper la tête du corps, poignarder à plusieurs reprises après la mort de la victime. Lioy ne s'est même pas soucié de son satanisme lorsqu'il a crié Hail Satan lors de sa première comparution devant le tribunal.

Doreen Lioy n'était pas la seule femme à l'admirer et à écrire des lettres d'amour. Elle était très ferme dans son opinion sur lui. En 11 ans, Lioy lui a envoyé 75 lettres d'amour. Elle avait non seulement l'habitude de le défendre aux yeux du grand public, mais aussi de le louer dans des interviews. Il est gentil, il est drôle, il est charmant, je pense que c'est une personne vraiment formidable. Il est mon meilleur ami; c'est mon copain, a déclaré Doreen dans une interview à CNN News.

Ramirez a été reconnu coupable par le jury et la peine capitale lui a été infligée le 7 novembre 1989. Lioy était le visiteur le plus fréquent lorsqu'il était à la prison d'État de San Quentin.

Christopher Goffard, journaliste du Los Angeles Times, a identifié Lioy dans les locaux de la prison qui semblait attiré par la fragilité de Ramirez. Selon Goffard, Lioy avait l'habitude de rencontrer Ramirez environ quatre fois par semaine et elle serait la première visiteuse de la file. Elle avait l'habitude de dire que les gens pouvaient la considérer comme folle, stupide ou menteuse. Et je ne suis rien de tout cela. Je crois juste en lui complètement. À mon avis, il y avait bien plus de preuves pour condamner O.J. Simpson, et nous savons tous comment cela s'est passé, a-t-elle déclaré.

Même si Lioy a été critiquée avec colère par le public, elle était déterminée à se marier avec Ramirez. Finalement, le 3 octobre 1996, elle a obtenu la permission du personnel de la prison de se marier. Pour rendre le jour de son mariage mémorable, elle s'est offerte un anneau en or et un en platine à Richard Ramirez.

Vous vous demandez où est Doreen Lioy aujourd'hui ?

Leur relation n'a pas duré longtemps et ils ne se sont pas rencontrés pendant quelques années avant la mort de Ramirez. Cependant, la raison de leur séparation n'est pas claire. On dit que Lioy n'a pas pu accepter le fait que Ramirez a assassiné une fillette de 9 ans en 1984. Doreen s'est séparée de son mari en 2009. Ramirez a rendu son dernier souffle en 2013 en raison de complications de la cellule B. lymphome, une forme de cancer du sang. On ne sait pas où Doreen Lioy vit aujourd'hui car elle semble rester à l'écart de l'attention du public.

Il est difficile de deviner pourquoi Lioy a tout abandonné pour épouser un monstre, car elle vivait une vie normale avant de rencontrer Ramirez.