Meurtri à un jeune âge…
Lors de son apparition sur le Red Table Talk, Cheryl Burke s'est livrée à une discussion sur le «traumatisme» avec l'hôte, Jada Pinkett Smith et Adrienne Banfield-Norris, en plus d'un psychologue expert. L'artiste célèbre de 'Dancing With The Stars', âgée de 38 ans, a révélé qu'elle avait été maltraitée par son petit ami du lycée pendant que ses parents regardaient.
Dans un aperçu de l'épisode de mercredi de Discussion de table rouge , Cheryl a affirmé qu'elle avait une expérience directe de la violence domestique. 'Je ne veux pas être trop graphique, mais au lycée – je n'oublierai jamais, la personne avec qui j'étais pendant environ quatre ans m'a fouetté avec une ceinture', a partagé le danseur dans un clip.
Elle a dit: «Et j'avais des ecchymoses sur toutes les jambes. Je me souviens que ses parents le regardaient, n'ont rien fait', poursuit-elle. 'Et ce n'était pas comme s'il me frappait, il me fouettait.' L'épisode complet sera diffusé aujourd'hui (2 novembre).
Le danseur de 38 ans a lutté contre l'alcoolisme, mais a terminé quatre ans de sobriété en août, six mois après avoir demandé le divorce de Matthew Lawrence. Lors d'une précédente apparition sur le podcast 'LadyGang', elle a révélé que son père est décédé en 2018 et qu'il était alcoolique. Elle a poursuivi: 'Alors soit j'allais m'effondrer et me brûler et m'inscrire en cure de désintoxication, soit j'allais simplement arrêter la dinde froide.'
L'animateur du podcast 'Burke in the Game' a déjà expliqué qu'il était 'accro' aux rencontres avec des hommes toxiques. Elle a révélé qu'elle avait perdu sa virginité à l'âge de 13 ans au profit de son premier petit ami, ce qui l'a forcée à 'se déplacer trop vite' et à ne pas associer 'le sexe à l'intimité ou à l'amour'. 'C'est quelque chose que j'ai fait parce que je me sentais obligée, en quelque sorte, de garder un petit ami', a-t-elle expliqué.
Qu'est-ce que le lien traumatique ?
Selon PsychCentral.com, le lien traumatique fait référence à 'la formation d'un lien malsain entre une personne victime de violence et son agresseur'. Par exemple, le syndrome de Stockholm est une sorte de lien traumatique.
Le lien traumatique est ' une réponse psychologique à la maltraitance, et se produit lorsque la personne maltraitée forme un lien malsain avec la personne qui la maltraite. En cela, la personne victime de tels abus peut développer de la sympathie envers la personne violente, ce qui entraîne un cycle constant d'abus, suivi de remords. Un lien traumatique peut survenir dans les situations suivantes :
- la violence familiale
- abus sur mineur
- inceste
- maltraitance des personnes âgées
- emploi exploitant
- enlèvement ou prise d'otage
- traite des êtres humains
- l'extrémisme religieux ou les sectes
Quant à Cheryl, sa motivation derrière la raison pour laquelle elle voulait parler de son traumatisme était qu'elle espérait pouvoir aider les personnes qui ont vécu des schémas similaires parce qu'elle sent qu'il y a de l'espoir de l'autre côté. Elle a ajouté: 'Je suis la preuve vivante que là où vous êtes dans la vie n'a pas besoin d'être là où vous êtes pour toujours.'
Veuillez prendre la santé mentale au sérieux! Si vous ou quelqu'un que vous connaissez êtes victime de violence domestique, ou si vous vivez une situation similaire, veuillez appeler le Ligne d'assistance téléphonique nationale sur la violence domestique au 1-800-799-7233 pour un soutien confidentiel.