Ni accepté ni refusé, juste réglé…

Kim Kardashian, qui aurait une valeur nette de 1,8 milliard de dollars, a décidé de payer 1,2 million de dollars dans le cadre d'un accord de règlement avec la Security and Exchange Commission. En plus de cela, la star de 'Keeping Up With The Kardashian' a également accepté de ne promouvoir aucun actif cryptographique pour





Kardashian paie le règlement sans admettre ni nier les conclusions de la SEC, a déclaré l'agence lundi. Elle a également accepté de ne promouvoir aucun titre d'actif crypto pendant trois ans. Il est apparu que Kim n'a pas révélé qu'elle avait reçu 250 000 $ pour publier des informations sur les jetons EhtereumMax.

Dans une histoire Instagram, Kim a écrit: 'ÊTES-VOUS EN CRYPTO ??? CECI N'EST PAS UN CONSEIL FINANCIER, MAIS UN PARTAGE DE CE QUE MES AMIS M'ONT DIT AU SUJET DU JETON ETHEREUM MAX. Les investisseurs l'ont poursuivie, l'ancienne star de la NBA Paul Pierce et le boxeur superstar Floyd Mayweather Jr. plus tôt cette année pour leurs promotions pour EthereumMax, les accusant de 'gonfler artificiellement la valeur de l'actif'.



'Les lois fédérales sur les valeurs mobilières stipulent clairement que toute célébrité ou autre personne qui fait la promotion d'un titre d'actif crypto doit divulguer la nature, la source et le montant de la rémunération qu'elle a reçue en échange de la promotion', a déclaré Gurbir Grewal, directeur de la division de l'application de la SEC. dans une déclaration préparée.

Le président de la SEC, Gary Gensler, a publié une déclaration : Cette affaire rappelle que, lorsque des célébrités ou des influenceurs approuvent des opportunités d'investissement, y compris des titres de crypto-actifs, cela ne signifie pas que ces produits d'investissement conviennent à tous les investisseurs.

La lourde amende survient après que Kim Kardashian a utilisé sa renommée pour faire la promotion de la crypto-monnaie EthereumMax ou Emax. Cependant, elle a obtenu son nom dans un recours collectif en janvier pour cette approbation.

La valeur décroissante d'EMAX…

La Securities and Exchange Commission a déterminé que le fondateur de 'SKIMS' avait violé la disposition anti-racolage de la loi fédérale sur les valeurs mobilières. Cependant, Kim a décidé de payer une amende de 1,2 million de dollars dans le cadre d'une offre de règlement : 1 million de dollars à titre de pénalité et 260 000 $ en restitution. Selon la SEC, cela couvre le montant non divulgué que Kim a reçu ainsi que les intérêts avant jugement.

Quant à EMAX, le prix de la crypto-monnaie a chuté de 3,3 pour atteindre l'équivalent de 0,000000004246 cents, selon CoinMarketCap. Au moment où Kim a fait la promotion d'EMAX, elle comptait environ 225 millions d'abonnés sur Instagram. Emax a été lancé l'année dernière avec un volume de transactions de 16,1 millions de dollars. Il a grandi après que l'actif crypto a été promu par des célébrités comme Kardashian et la star de la NBA Paul Pierce. Boxer, Mayweather était une autre célébrité qui a fait la promotion de cette crypto-monnaie.

En janvier 2022, des avocats ont intenté un recours collectif contre les célébrités susmentionnées, affirmant qu'elles agissaient en tant que 'célébrités endossant EthereumMax, ou EMAX, qui a été présenté aux investisseurs comme une nouvelle crypto-monnaie perturbatrice'. Cependant, les avenants étaient une ruse des créateurs d'EMAX pour gonfler le prix du jeton.

Le procès alléguait également que les créateurs de la pièce numérique, Steve Gentile du Connecticut et Giovanni Perone de Floride, avaient ensuite vendu leurs avoirs d'EthereumMax 'pour des bénéfices substantiels'. Il a également été allégué dans la poursuite que Gentile et Perone 'ont commercialisé les jetons EMAX aux investisseurs afin qu'ils puissent vendre leur part du flotteur à profit'.

Dans un communiqué, une avocate de Kardashian s'est dite ravie d'avoir résolu l'affaire. La déclaration se lit comme suit : 'Kardashian a pleinement coopéré avec la SEC dès le début et elle reste disposée à faire tout ce qu'elle peut pour aider la SEC dans cette affaire. Elle voulait mettre cette affaire derrière elle pour éviter un différend prolongé.

L'avocat a ajouté: 'L'accord qu'elle a conclu avec la SEC lui permet de le faire afin qu'elle puisse aller de l'avant avec ses nombreuses activités commerciales différentes.' Eh bien, Kim est hors de propos, et pourquoi pas, si vous avez ce genre d'argent, tout est possible.