Qui était Clyde Chestnut Barrow ?



Clyde, qui devint plus tard connu comme le chef du tristement célèbre 'Barrow Gang', venait d'un foyer extrêmement pauvre du Texas. Comme Bonnie, même Clyde a passé ses premiers mois à West Dallas vivant sous leur wagon jusqu'à ce que la famille parvienne à s'offrir une tente. Clyde a été exposé à des difficultés au tout début et a pris la mauvaise route à un jeune âge.

À 17 ans, Barrow a été arrêté pour la première fois en 1926 après que la police l'ait confronté pour une voiture de location qu'il n'avait pas rendue. Il a été arrêté une deuxième fois avec son frère Buck après que les deux ont été retrouvés avec des dindes volées. Entre les deux, Clyde a réussi à faire des travaux légitimes mais a continué à voler. magasins, voler des voitures et casser des coffres-forts. À 19 ans, Barrow a rencontré l'amour de sa vie, Bonnie par l'intermédiaire d'un ami commun en 1930.



Qui était Bonnie Elizabeth Parker ?

Bonnie était une fille raisonnablement normale avant de rencontrer Clyde. Née en 1910 au Texas, Bonnie a déménagé avec sa mère veuve et ses frères et sœurs dans sa maison maternelle à Cement City, West Dallas à 4 ans lorsque son père est décédé. En grandissant, Bonnie a commencé à écrire des poèmes comme 'The Story of Suicide Sal' et 'The Trail's End'.

Elle a épousé Roy Thornton après avoir abandonné sa deuxième année au lycée, mais leur mariage a été gâché par les fréquentes absences de Roy et ses démêlés avec la justice. Pour cette raison, leur mariage a été de courte durée. Même si les deux n'ont jamais divorcé, leurs chemins ne se sont plus jamais croisés.

Quant à Thornton, quand Bonny et Clyde ont été tués, il a dit depuis la prison : Je suis content qu'ils aient sauté comme ils l'ont fait. C'est bien mieux que d'être pris. » Cependant, Roy lui-même a été tué alors qu'il tentait de s'échapper de la prison d'État de Huntsville en 1937.

Pour votre information, comme la plupart d'entre nous, Bonnie a grandi en écoutant des ballades et des légendes de héros perdus lorsqu'elle était enfant. Elle était douée pour faire de leur histoire criminelle une légende dans tous ses poèmes. Son poème le plus célèbre est devenu 'L'histoire de Bonnie et Clyde'. La façon dont elle terminait son poème en écrivant : « Et ils les enterreront côte à côte ; Pour quelques-uns, ce sera du chagrin, Pour la loi un soulagement, Mais c'est la mort pour Bonnie et Clyde », c'est exactement ainsi que ces hors-la-loi sociaux ont rencontré leur fin.

Bonnie est revenue avec sa mère après s'être séparée de Roy et a commencé à travailler comme serveuse à Dallas. En 1932, elle a même rejoint le département du shérif du comté de Dallas, où elle a servi comme détachement qui, par coïncidence, a tué Bonnie et Clyde. À 18 ans, Bonnie était connue pour tenir un journal et écrire sur sa vie impatiente à Dallas et son amour pour la photographie. Mais sa solitude a été de courte durée car Clyde est apparu dans sa vie. Alors, comment les deux se sont-ils rencontrés ? Maintenant, c'est une histoire à raconter.

Rencontre des deux esprits criminels

Bien qu'il existe plusieurs récits sur la première rencontre de Bonnie et Clyde, le récit le plus fiable affirme qu'ils se sont rencontrés par l'intermédiaire d'un ami commun, Clarence Clay, en janvier 1930. C'était l'époque où Bonnie restait avec une amie pour l'aider à se rétablir. et Clyde a quitté sa maison. Pendant ce temps, Bonnie faisait du chocolat chaud dans la cuisine. Pour eux, c'était comme un coup de foudre.

Quand ils se sont rencontrés pour la première fois, Clyde avait 20 ans et Parker avait 19 ans. De nombreux points de vente suggèrent que la seule raison pour laquelle Bonnie a rejoint le gang de Clyde était qu'elle était follement amoureuse de lui et lui est restée fidèle pendant leurs crimes sans fin ensemble. Les deux sont même morts ensemble comme le suggère le poème le plus célèbre de Bonnie : « L'histoire de Bonnie et Clyde.

Cependant, leur romance s'est brièvement arrêtée lorsque Clyde a été emprisonné à la ferme pénitentiaire d'Eastham en avril 1930 à l'âge de 21 ans. Cependant, il a réussi à s'échapper de la prison en utilisant une arme fournie par Bonnie. Il a été repris et renvoyé dans la même prison.

Il a été rapporté que Clyde avait été agressé sexuellement alors qu'il purgeait sa peine, ce qui a conduit à la commission de son premier meurtre. Il a tué les maltraités avec une pipe, lui écrasant finalement le crâne. Cependant, un détenu fidèle, qui purgeait déjà une peine d'emprisonnement à perpétuité, a revendiqué la responsabilité. Clyde a obtenu une libération conditionnelle en 1932 mais était déjà devenu un criminel endurci. Ses amis détenus ont suggéré: 'Nous avons vu Clyde passer d'un garçon à un serpent à sonnette'. Les difficultés pendant sa longue période de prison ont fait de lui quelque chose de complètement différent.

La montée du gang des brouettes…

Après être sorti d'Eastham, Barrow avait un objectif clair. Il ne voulait pas gagner en renommée ou en fortune grâce à ses vols, mais voulait se venger du système carcéral du Texas pour les abus sans fin qu'il avait subis pendant son séjour en prison. Bonnie, son âme sœur, l'a soutenu dans chacun de ses mouvements.

Clyde's Barrow Gang, dont les principaux membres étaient Clyde et Bonnie, comprenait également des membres comme le frère de Clyde, Marvin 'Buck Barrow, la femme de Buck, Blanche Barrow, Raymond Hamilton, Joe Palmer, Ralph Fults et d'autres. Toute une bande de criminels a aidé Bonnie et Clyde dans le crime, allant du vol d'armes au braquage de banques.

Après que Barrow soit sorti de prison en 1932, il a commencé à cambrioler des stations-service et des magasins avec Ralph Fults pour accumuler des fonds afin qu'ils puissent lancer un raid sur la prison d'Eastham. Cependant, Bonnie et Fults ont été capturés alors qu'ils tentaient de voler des armes à feu. Bonnie a été libérée de prison après quelques mois, en revanche, Fults a été condamné et il n'a jamais rejoint le gang.

Lors du vol de Barrow à Hillsboro, le propriétaire du magasin a été tué par balle. Un week-end, alors que Bonnie rendait visite à sa mère à Dallas, Barrow, Raymond et Ross du Barrow Gang se sont retrouvés pour une danse country dans l'Oklahoma. Lorsqu'ils ont été approchés par le shérif C.G. Maxwell et l'adjoint Eugene C. Moore, Barrow et Hamilton ont ouvert le feu sur eux, tuant Moore.

Dans un autre vol, on considère que Clyde a tué Howard Hall dans son magasin au Texas. Lors d'un autre incident à Noël, Barrow et Jones ont assassiné Doyle Johnson, un jeune père de famille, tout en volant sa voiture à Temple. Barrow a fini par tuer un autre policier en 1933. À la fin de 1933, on pense que le gang avait déjà assassiné neuf policiers.

La chasse commence…

Lorsque les autorités policières ont été alertées, Bonnie, Clyde et les membres de leur gang ont installé une cachette temporaire à Joplin en 1933. Cependant, une nuit, alors qu'ils faisaient la fête sur de la musique forte, leurs voisins les ont prévenus. Pris par surprise, Bonnie, Clyde et W.D Jones, et Buck ont ​​commencé à tirer sur les officiers et ont fini par tuer le détective McGinnis.

Après Joplin, le gang était en fuite mais a continué à cambrioler une série de banques dans le Minnesota, l'Okabena et l'Indiana. Parfois, ils kidnappaient même des victimes de vol et récupéraient de l'argent au lieu de leur retour. Cependant, le gang a laissé la plupart de ses biens, allant des armes aux caméras en passant par les poèmes écrits par Bonnie. Ces photos ont été publiées par Joplin Globe montrant plus tard les membres du gang tenant des armes à feu.

Un autre appel rapproché avec les autorités a eu lieu lors de leur cachette dans le Missouri. Cependant, le groupe de cinq a réussi à s'échapper avec des blessures. Cependant, le frère de Clyde, Buck, a subi une énorme balle dans la tête et est décédé cinq jours plus tard. Après avoir été poursuivi par la police pendant cinq jours, le Barrow Gang a été encerclé par les autorités après que les habitants ont remarqué leurs blessures.

La fin de Bonnie et Clyde…

Bonnie et Clyde vivaient sur la fin. Des évasions presque mortelles aux meurtres d'hommes de loi et de civils, le couple criminel a finalement été pris en embuscade sur une route rurale en Louisiane, où ils ont été rencontrés par une Ford V8 criblée de balles. Il a été rapporté qu'il a été abattu près de 130 fois, les tuant tous les deux sur les lieux.

Lors des funérailles, près de 20 000 personnes ont assisté à Bonnie's car le couple n'était rien de moins qu'une célébrité. D'autre part, des milliers de personnes se sont rassemblées pour les derniers rites de Clyde. Si vous ne le savez pas, le dernier souhait de Bonnie était d'être enterrée avec Clyde. Cependant, sa famille a refusé et l'a enterrée au cimetière Fishtrap. Plus tard en 1945, elle a été transférée au nouveau cimetière de Crown Hill à Dallas.

D'autre part, Clyde a été enterré au cimetière Western Heights à Dallas, à côté de Buck qui est mort d'une balle dans la tête alors qu'il était en fuite avec le gang. Un an après leur mort, plus de 20 membres de la famille et amis de Bonnie et Clyde ont été emprisonnés pour avoir aidé et abrité le Barrow Gang.

Dans le poème de Bonnie, 'L'histoire de Bonnie et Clyde', elle a écrit : « Un jour, ils descendront ensemble ; Et ils les enterreront côte à côte; Pour quelques-uns, ce sera le chagrin; A la loi un soulagement ; Mais c'est la mort pour Bonnie et Clyde ' et c'est ce qui s'est passé. Peu importe à quel point elle a glorifié leurs actions, à la fin, ils n'étaient que de simples criminels. Qu'est-ce que tu penses?