Shinichi Chiba , la légende des arts martiaux et acteur japonais a succombé au COVID le jeudi 19 août, comme l'a confirmé son agent et manager. Il avait 82 ans.





Shinichi Chiba qui est populairement connu sous le nom de Sonny Chiba a eu des rôles dans des films américains comme Kill Bill et The Fast and the Furious : Tokyo Drift.





Chiba a joué de longues manches de cinq décennies dans l'industrie du cinéma et de la télévision de 1960 à 2010. Il est également apparu dans un certain nombre de titres japonais où il a présenté ses compétences en arts martiaux.

La légende japonaise des arts martiaux Sonny Chiba décède des suites de la maladie de Covid-19



Chiba est né en 1939 sous le nom de Sadaho Maeda à Fukuoka, au Japon. Il a commencé à apprendre les arts martiaux à la Nippon Sport Science University en 1957. En 1960, il a commencé sa carrière cinématographique et a utilisé le nom de scène Shinichi Chiba dans sa carrière professionnelle.

Il a obtenu sa ceinture noire de premier degré en 1965 sous le célèbre maître de karaté Masutatsu Mas Oyama. À la fin des années 1970, il incarne le rôle de son professeur dans trois films Champion of Death, Karate Bearfighter et Karate for Life. Il a ensuite reçu sa ceinture noire du quatrième degré en 1984.

Au départ, il a joué le rôle d'acteur principal dans l'émission de super-héros japonais Seven Color Mask. Il a ensuite joué dans une série de thrillers policiers réalisés par le réalisateur japonais Kinji Fukasaku.

Son film Karate Kiba est sorti en 1973 qui était son premier film d'arts martiaux. Il a acquis une renommée internationale en 1974 pour son rôle dans The Street Fighter, un film qui a été lancé aux États-Unis par New Line Cinemas.

Chiba a raconté un incident lors du tournage d'une scène dans son interview lorsqu'il a sauté dans un avion léger qui vient de décoller d'une voiture en mouvement comme la cascade la plus dangereuse de sa vie. Il a dit, Quand j'ai agrippé l'avion, ma jambe gauche était coincée dans le volant (de la voiture). Je pensais que j'allais mourir.

Chiba a joué le rôle de l'épéiste à la retraite Hattori Hanzo dans Kill Bill: Volume 1, film et est également apparu en tant que Kamata, un patron Yakuza dans The Fast and the Furious: Tokyo Drift. Certains de ses films célèbres sont The Bullet Train, Champion of Death, The Storm Riders, Karate Warriors, Doberman Cop, entre autres.

La célèbre personnalité de la télévision japonaise et comédienne Tsutomu Sekine a partagé son chagrin après avoir entendu parler de la mort de Chiba. Il a dit : « C'était un honneur pour moi de me faire passer pour M. Chiba et d'être reconnu par lui personnellement.

Avant la pandémie de covid-19, il avait prévu de jouer dans un film intitulé Outbreak Z, avec ses co-stars Jesse Ventura et Wesley Snipes.

Chiba souffrait d'une pneumonie associée au COVID-19. Il a été infecté par le coronavirus au mois de juillet et a été mis en quarantaine chez lui. Il a ensuite été hospitalisé le 8 août dans la préfecture de Chiba. Selon son bureau, il n'avait pas encore été vacciné.