Adidas s'oppose à l'antisémitisme

Alors que les autres collaborateurs de Kanye West comme Balenciaga, Vogue et même son équipe juridique coupaient les ponts avec le « rappeur sans cœur », le géant allemand du sportswear, Adidas faisait face à une réaction massive des fans pour mettre fin à son partenariat avec Ye. Eh bien, le moment est enfin arrivé.

Adidas a mis fin à son partenariat avec Ye aujourd'hui (25 octobre) suite à ses remarques antisémites, une décision qui aura un impact sur leurs résultats jusqu'à 256 millions de dollars cette année. Dans un communiqué, le géant allemand du sportswear mentionne :



'Adidas ne tolère pas l'antisémitisme et tout autre type de discours de haine. Les récents commentaires et actions de Ye ont été inacceptables, haineux et dangereux, et ils violent les valeurs de diversité et d'inclusion, de respect mutuel et d'équité de l'entreprise. La société était dans une collaboration de mode appelée 'Adidas Yeezy' avec West pendant sept ans.

Que signifie cette résiliation ?



Adidas a révélé qu'à la suite d'un 'examen approfondi', la société a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Kanye West, ce qui signifie qu'ils cesseront de produire des produits de marque Yeezy et annuleront tous les paiements à ses entreprises. Dans le communiqué, il est écrit : 'Adidas arrêtera l'activité d'Adidas Yeezy avec effet immédiat', indique le communiqué.

En outre, la société allemande de vêtements de sport a indiqué qu'au milieu de la 'haute saisonnalité du quatrième trimestre' - qui comprend le Black Friday et Noël - la fin de ce partenariat aura un impact négatif sur son bénéfice net cette année de 250 millions d'euros (256 millions de dollars). Malgré cela, l'entreprise respecte sa décision et a révélé qu'elle ne tolérera aucun antisémitisme ni discours de haine de quelque nature que ce soit.

Pour info, la déclaration suggère qu'Adidas est le 'propriétaire unique de tous les droits de conception' dans le cadre de ce partenariat, par conséquent, le rappeur ne peut pas tenter de reproduire les conceptions avec un nouveau fabricant, ce qui lui donne un coup financier instantané.

Cette décision tant attendue fait suite à ses attaques répétées contre la communauté juive. Si vous n'êtes pas au courant, Kanye a tweeté le 8 octobre : 'J'ai un peu sommeil ce soir mais quand je me réveille, je vais mourir con 3 sur les JUIFS. Ce qui est drôle, c'est que je ne peux pas être antisémite parce que les Noirs sont en fait des Juifs aussi. Vous avez joué avec moi et essayé de blackballer quiconque s'oppose à votre programme. Son Twitter et Instagram ont été suspendus au cours de cette semaine.

Non seulement cela, mais lors de son apparition sur 'Piers Morgan Uncensored' la semaine dernière, Ye a révélé qu'il n'avait aucun regret d'avoir menacé de passer 'DEFCON 3 sur le peuple juif. Il a même fait une tirade antisémite sur 'Drink Champs' où il a également fait de fausses déclarations concernant la mort de George Floyd.

À la suite des attaques de Ye, une banderole a été accrochée par un groupe suprémaciste blanc au-dessus de l'autoroute 405 à Los Angeles indiquant 'Kanye a raison à propos des Juifs'. Cela a intensifié les attaques haineuses contre la communauté juive. Depuis lors, de nombreuses célébrités, dont son ex-femme Kim K., se sont manifestées pour montrer leur soutien aux Juifs suite au discours de haine de Kanye et à l'incitation à la violence contre la communauté.