Alpo Martinez également connu sous le nom d'Alpo était un trafiquant de drogue américain notoire de Harlem, New York. Il est devenu célèbre dans les années 1980 et a étendu son trafic de drogue à Washington et à d'autres villes.





Alpo a été abattu le 31 octobre dans son camion au coin d'une rue de Harlem selon des responsables de la police. Il a été en prison pendant de nombreuses décennies, 35 ans pour être précis, car il a été reconnu coupable de meurtre.



Faites défiler vers le bas pour en savoir plus sur Alpo Martinez et sa vie.

Alpo Martinez: Voici tout ce que vous devez savoir sur le Drug Kingpin



Alpo est né en 1966 dans l'Upper Manhattan de New York. Il a fait ses études dans une école catholique romaine et a ensuite abandonné pour commencer à vendre de la drogue alors qu'il n'avait que 13 ans. Il est rapidement devenu l'un des plus grands trafiquants de drogue de New York.

Après quelques années, il a déménagé à Washington DC pour étendre ses opérations et a rencontré Wayne 'Silk' Perry, un gangster notoire et un exécuteur de DC, qui est devenu son garde du corps après un certain temps et également un tueur à gages présumé.

Avec deux autres personnes, Martinez a été arrêté le 7 novembre 1991 à Washington pour vente de drogue. Il a été accusé de possession de drogue, de complot en vue de commettre un meurtre et de 14 chefs de meurtre. Il a été condamné à 35 ans derrière les barreaux.

Martinez est devenu un informateur et a également témoigné contre les siens qui vendent de la drogue pour réduire sa peine. Il craignait d'être très probablement condamné à la peine de mort ou à la réclusion à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. Il aurait été libéré en 2015 grâce au programme fédéral de protection des témoins.

Comment Alpo Martinez a-t-il été tué ?

Hier, le 31 octobre 2021, Alpo a été touché à plusieurs reprises à la poitrine. Selon le rapport, il a été allégué qu'un véhicule passant par West 147th Street, près de Frederick Douglass Blvd a tiré 5 fois sur Alpo vers 3h30 du matin. Martinez a ensuite été admis à l'hôpital de Harlem, mais il n'a pas survécu.

Selon une source haut placée, vous étiez dans le programme de protection des témoins parce que vous avez témoigné contre d'autres trafiquants de drogue. Vous vous feriez beaucoup d'ennemis qui ont un compte à régler. Lorsque vous revenez dans la même zone, le mot sortira très rapidement. Il est de retour dans la zone.

Le film américain Crime Drama Paid in Full était basé sur l'histoire de Martinez jouée par le rappeur et acteur Cam'ron. Le film était basé sur les exploits criminels de Martinez et de ses partenaires Rich Porter et Azie Faison.

Il a également été présenté dans un épisode de 2012 de la série télévisée Gangsters: America's Most Evil. Son nom a été mentionné par de nombreux rappeurs dans leurs chansons comme Ghetto Qu'ran de 50 Cent, La Familia de Jay-Z et bien d'autres.

Alpo Martinez et sa vie personnelle

Les détails exacts de l'épouse d'Alpo Martinez ne sont pas connus, cependant, selon plusieurs médias, sa femme était avec lui lorsqu'il a été arrêté par la police.

Le rappeur Randy Harvey, connu sous son nom de scène Popperazzi Po est le fils de Martinez. Harvey est actif sur la plateforme de médias sociaux Instagram avec plus de 21 100 abonnés et est également PDG du label musical O3GMG.

La valeur nette d'Alpo Martinez

Selon certaines publications, on estime que la valeur nette d'Alpo Martinez est d'environ 1 million de dollars.