La richesse n'est pas répartie uniformément dans notre jeunesse, comme nous le savons tous. Il n'y a que quelques familles dans le monde qui sont les plus riches. La majorité de ces familles ont amassé leur richesse grâce à diverses entreprises, notamment la vente au détail, l'électronique, la beauté, la mode, le divertissement, les restaurants et bien d'autres. Si vous souhaitez en savoir plus sur les familles les plus riches du monde, voici une liste de 12 d'entre elles.





12 familles les plus riches du monde

Voici une liste des 12 familles les plus riches du monde.



1. La famille Walton – 215 milliards de dollars

Industrie – Walmart

En ce qui concerne les familles les plus riches du monde, la famille Walton est incontestablement au sommet. Selon certaines estimations, les Walton ne sont pas seulement la famille la plus riche d'Amérique, mais aussi la dynastie la plus riche du monde. En raison de leur part dans Walmart, le plus grand détaillant au monde en termes de ventes, les Walton sont la famille la plus riche d'Amérique. Depuis 2001, les trois membres vivants les plus notables (Jim, Rob et Alice Walton), ainsi que John (décédé en 2005) et Helen (décédée en 2007), ont continuellement figuré parmi les vingt premiers de la liste Forbes 400.



Après la mort de son mari John, Christy Walton a pris sa place dans le classement. Bud et Sam Walton, les co-fondateurs de Walmart, sont responsables de la majorité de la richesse de la famille. Walmart est le plus grand détaillant au monde, l'une des plus grandes entreprises au monde en termes de chiffre d'affaires annuel et le plus grand employeur privé au monde, avec un peu plus de 2,2 millions d'employés. Alice Walton a également une valeur nette de 60,1 milliards de dollars, ce qui en fait la 14e personne la plus riche du monde et la femme la plus riche. C'était tout ce qu'il y avait à dire sur cette grande famille.

2. La famille Mars – 120 milliards de dollars

Industrie – Bonbons

La famille Mars est propriétaire de la société de confiserie Mars, Inc., qui porte son nom. Le magazine Fortune a classé la famille comme la plus riche des États-Unis d'Amérique en 1988. La famille Mars s'est considérablement agrandie ces dernières années et se classe désormais au deuxième rang des familles les plus riches du monde.

À l'exception de Jacqueline Mars et Victoria B. Mars, la famille Mars est très privée, donnant rarement, voire jamais, des interviews aux médias ou même étant photographiée en public. La famille Mars était l'une des 18 familles les plus riches qui ont réussi à faire pression sur le Congrès pour abroger l'impôt sur les successions.

3. La famille Koch – 109 milliards de dollars

Industrie – Fabrication, Pétrole

La famille Koch est une famille d'affaires américaine surtout connue pour ses campagnes politiques et sa propriété de Koch Industries, la plus grande société privée du pays. Fred C. Koch a fondé l'entreprise familiale après avoir développé une nouvelle méthode de craquage pour raffiner le pétrole brut lourd en essence. Au cours des années 1980 et 1990, les quatre fils de Fred ont été impliqués dans une bataille juridique concernant leurs intérêts commerciaux.

Charles Koch et David Koch, également connus sous le nom de frères Koch, étaient les deux seuls des quatre fils de Fred Koch à travailler encore pour Koch Industry en 2019. Charles et David Koch ont établi une alliance politique de bienfaiteurs libertaires et conservateurs, et ils ont investi leur argent dans la télévision et d'autres formes de publicité dans les médias.

4. La famille Al-Saoud – 95 milliards de dollars

Industrie – Pétrole

La famille royale au pouvoir en Arabie saoudite est connue sous le nom de Maison des Saoudiens. Il est composé des héritiers de Muhammad bin Saud, le fondateur de l'émirat de Diriyah, parfois connu sous le nom de premier royaume saoudien (1744-1818), et de ses frères, tandis que la faction dominante est principalement dirigée par Abdulaziz bin Abdul Rahman, le fondateur moderne de l'Arabie Saoudite.

Le roi d'Arabie saoudite, un monarque absolu, détient le plus de pouvoir dans la famille royale. On pense que la famille compte environ 15 000 membres au total, mais seuls environ 2 000 d'entre eux détiennent la majorité du pouvoir, de l'influence et des richesses. La valeur nette totale de la famille royale devrait être d'environ 100 milliards de dollars d'ici 2020, ce qui en fait la famille royale la plus riche de tous les monarques et l'une des familles les plus riches du monde.

5. La famille Ambani – 81,3 milliards de dollars

Industrie – Reliance Industries

Selon Forbes, Mukesh Ambani, membre de la famille Ambani, est la personne la plus riche d'Asie et la 11e personne la plus riche du monde au 3 septembre 2021, avec une valeur nette de 95,7 milliards de dollars américains.

Dhirubhai Ambani a commencé sa carrière en tant que pompiste, mais au lieu d'accepter son sort, il a créé Reliance Commercial Corporation. Mukesh Ambani, l'un des enfants d'Ambani, dirige désormais le géant de l'énergie Reliance Industries.

6. La famille Dumas - 63,9 milliards de dollars

Industrie – Hermès

Hermès, une marque de mode française de luxe, est connue pour ses écharpes, cravates et parfums caractéristiques, ainsi que pour ses célèbres sacs à main Kelly et Birkin. Thierry Hermès a conçu des vêtements d'équitation aristocratiques au XIXe siècle. Aujourd'hui, LeBron James, le roi du basket, porte la marque.

Hermès est connu pour ses ceintures en « H », ses sacs à main Birkin et ses magnifiques foulards en soie. Thierry Hermes a commencé à créer des équipements d'équitation pour les nobles dans les années 1800, et l'entreprise s'est développée à partir de là.

7. La famille Wertheimer – 54,4 milliards de dollars

Industrie – Chanel

Vous devez tous être conscients de Chanel et à quel point la marque est chère et bien connue. La fortune de la famille Wertheimer a commencé avec l'achat par leur grand-père de Chanel, l'entreprise de mode française dont ils sont désormais copropriétaires.

Ils ont aussi des vignobles partout dans le monde. Le président de Chanel, Alain Wertheimer, est une marque de luxe française. Il est propriétaire de l'entreprise aux côtés de son frère Gérard, qui est en charge de la section horlogerie.

8. La famille Johnson – 46,3 milliards de dollars

Industrie – Fidelity Investments

Edward C. Johnson II a fondé la société en 1946 sous le nom de Fidelity Management & Research (FMR). Fidelity Investments Inc., ou Fidelity, est une multinationale américaine de services financiers basée à Boston, Massachusetts. Il était auparavant connu sous le nom de Fidelity Management & Research ou FMR.

La société a été fondée en 1946 et est aujourd'hui l'un des plus grands gestionnaires d'actifs au monde, avec 4,9 billions de dollars d'actifs sous gestion et une valeur totale des actifs des clients de 8,3 billions de dollars en juin 2020. La petite-fille de Johnson, Abigail Johnson, qui est classée 124e sur le La liste des milliardaires Forbes avec une valeur nette de 10,8 milliards de dollars, dirige désormais l'entreprise.

9. Les Boehringer et Von Baumbach – 45,7 milliards de dollars

Industrie – Boehringer Ingelheim (Santé)

Albert Boehringer, un pauvre pharmacien, a fondé une entreprise qui vendait du tartre et d'autres adhésifs dentaires en 1885. Regardez l'entreprise maintenant. Hubertus Von Baumbach, président-directeur général de Boehringer Ingelheim, la deuxième plus grande société pharmaceutique d'Allemagne, est un homme d'affaires allemand. Hubertus Von Baumbach est le fils d'Erich von Baumbach et d'Ulrike Boehringer, et un arrière-petit-fils d'Albert Boehringer, le fondateur de l'entreprise.

10. La famille Albrecht – 41 milliards de dollars

Industrie - Aldi

Theodor Paul Albrecht était un homme d'affaires allemand. Avec son frère Karl Albrecht, il a fondé l'entreprise de supermarchés bon marché Aldi. Forbes a classé Theo comme la 31e personne la plus riche du monde en 2010, avec une valeur nette de 16,7 milliards de dollars.

Albrecht a appris à gérer une épicerie auprès de sa mère afin d'éviter le destin de son père dans les mines. Albrecht Diskont, l'une des principales chaînes d'épiceries européennes, comme indiqué précédemment, a été fondée par lui et son frère Karl avec la devise La meilleure qualité au prix le plus bas, et est aujourd'hui connue sous son acronyme, Aldi.

11. La famille Thomson – 40,6 milliards de dollars

Industrie – Édition (Thomson Corporation)

David Kenneth Roy Thomson, 3e baron Thomson de Fleet (né le 12 juin 1957) est un entrepreneur médiatique et un pair héréditaire canadien. Thomson est devenu président de Thomson Corporation après la mort de son père en 2006, et il a également hérité du titre britannique de son père, Baron Thomson of Fleet.

Il est devenu président de l'entreprise fusionnée, Thomson Reuters, après l'acquisition de Reuters en 2008. Thomson était la personne la plus riche du Canada en juin 2021, avec une valeur nette estimée à 45,7 milliards de dollars.

12. Les familles Hoffmann et Oeri – 38,8 milliards de dollars

Industrie – Roche (Santé)

Fritz Hoffmann-La Roche a fondé l'entreprise en 1896, et elle était connue pour avoir créé de nombreuses préparations et dérivés de vitamines dès le départ. Les descendants des familles Hoffmann et Oeri d'origine possèdent un peu plus de la moitié des actions au porteur avec droit de vote, la société pharmaceutique suisse Novartis détenant le tiers restant.

Bâle abrite le siège social de l'entreprise. Roche est la plus grande société pharmaceutique au monde et le premier fournisseur mondial de traitements contre le cancer.

Alors voilà, 12 des familles les plus riches du monde, qui continuent toutes à créer de l'argent et à augmenter leur fortune. Ces entreprises familiales ont démarré à partir de zéro. Donc, si vous voulez devenir milliardaire un jour, n'abandonnez jamais.