Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont déménagé dans un passé récent, alors qu'est-ce que vous comptez en déménageant dans une nouvelle ville. Nous sommes sûrs que le coût de la vie trouve invariablement une mention parmi les raisons car les biens et services ont un coût.





La pandémie de coronavirus nous a tous amenés à réfléchir, à faire avancer le plan de vivre nos rêves, à recommencer, à déménager. Comme vous le planifiez ci-dessous, la liste des villes chères couvertes dans notre article vous sera utile dans votre processus de prise de décision.



La dernière liste des villes les plus chères du monde a été compilée par The Economist Intelligence Unit (EIU) en comparant les dollars américains pour les biens et services dans 173 villes. Shekel, la monnaie israélienne a monté en flèche, ce qui a aidé Tel Aviv passer de la cinquième place l'an dernier à la première place cette année.

Les 10 villes les plus chères au monde pour vivre ; Tel-Aviv en tête de liste



Tel Aviv est le centre technologique d'Israël. Il a des plages, des musées, une vie nocturne animée, une culture diversifiée de gratte-ciel et une nourriture à tomber par terre. Un petit appartement en ville vous coûtera jusqu'à 1 200 dollars par mois, déjeuner vous coûtera 15 dollars et la bière peut coûter environ 3 dollars. Pas étonnant que Tel Aviv soit la ville la plus chère du monde.

Bien que la plupart des économies du monde se rétablissent maintenant avec le déploiement des vaccins Covid-19, de nombreuses grandes villes connaissent toujours des pics de cas, entraînant des restrictions sociales. Ceux-ci ont perturbé l'approvisionnement en biens, entraînant des pénuries et des prix plus élevés, a déclaré Upasana Dutt, responsable du coût de la vie dans le monde chez EIU.

L'enquête semestrielle sur le coût de la vie dans le monde est menée par EIU dans laquelle ils comparent plus de 400 prix individuels allant d'environ 200 biens et services dans 173 villes.

Upasana a ajouté : « Au cours de l'année à venir, nous nous attendons à voir le coût de la vie augmenter davantage dans de nombreuses villes à mesure que les salaires augmentent dans de nombreux secteurs. Cependant, nous nous attendons également à ce que les banques centrales augmentent les taux d'intérêt, avec prudence, pour endiguer l'inflation. Les hausses de prix devraient donc commencer à se modérer par rapport au niveau de cette année.

Voici la liste complète des 10 villes les plus chères au monde.

1. Tel-Aviv, Israël

Tel Aviv, la capitale d'Israël, est la ville la plus chère au monde. Par rapport à l'année dernière, Tel Aviv a bondi de 4 places cette année en raison de la force phénoménale de la monnaie nationale, le shekel, et de la hausse des prix du transport et de l'épicerie. . Tel-Aviv est le centre économique et technologique du pays avec une population de plus de 460 000 habitants.

2. Paris (seconde conjointe), France

Paris, la capitale de la France a perdu son rang de numéro un l'année dernière et a glissé à la deuxième place dans la liste des villes les plus chères du monde. Paris est la ville la plus peuplée de France avec une population estimée à 2,1 millions de dollars. Paris est connue pour ses musées ainsi que ses monuments architecturaux.

2. Singapour (co-deuxième)

Singapour est classée au deuxième rang de la liste cette année avec Paris. Le taux d'accession à la propriété dans cette ville est d'environ 91 % et se classe en bonne place dans divers indicateurs sociaux clés tels que l'éducation, les soins de santé, la qualité de vie et la sécurité personnelle.

4. Zurich, Suisse

Zurich prend la quatrième place dans la liste des villes les plus chères du monde. C'est la capitale financière de la Suisse qui abrite des organisations internationales telles que l'OMC, l'OMS, l'OIT, le siège de la FIFA, le deuxième plus grand bureau de l'ONU et la Banque des règlements internationaux.

5. Hong Kong

Hong Kong est une région administrative spéciale de Chine qui figure chaque année sur la liste des villes les plus chères au monde. C'est l'un des endroits les plus densément peuplés de la planète Terre. Cette année, il occupait la cinquième place, les prix des vêtements et des soins personnels ayant diminué.

6. New York, États-Unis d'Amérique

New York, qui est la ville la plus chère d'Amérique, occupe la sixième place dans la liste des villes les plus chères au monde. La ville de New York sert de baromètre pour l'indice du coût de la vie. New York, souvent utilisée comme NYC, est la ville la plus peuplée d'Amérique avec une population de 8,8 millions d'habitants.

New York joue un rôle important en matière de diplomatie internationale, c'est pourquoi elle est souvent appelée capitale du monde.

7. Genève, Suisse

La ville de Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich qui se classe à la septième place de notre liste des villes les plus chères du monde. Genève a été classée première au monde en 2018 par la société mondiale de gestion de patrimoine UBS en termes de revenus bruts et quatrième en termes de pouvoir d'achat.

8. Copenhague, Danemark.

Copenhague est la capitale du Danemark et c'est l'une des villes danoises les plus peuplées d'Europe. La ville compte environ 800 000 habitants. Copenhague est considérée comme l'une des villes les plus cyclables au monde.

9. Los Angeles, États-Unis d'Amérique

Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis, célèbre pour sa diversité culturelle et ethnique. C'est la neuvième ville la plus chère du monde avec une population de 3,9 millions d'habitants. Le port de LA est le port à conteneurs le plus fréquenté d'Amérique.

10. Osaka, Japon

Osaka est une grande ville portuaire qui est également un centre commercial sur l'île japonaise de Honshu. C'est la seule ville du Japon à figurer dans la liste des villes les plus chères du monde. Osaka compte 2,7 millions d'habitants en 2020 et est considérée comme l'une des villes les plus multiculturelles et cosmopolites du Japon. La ville est célèbre pour son architecture captivante, sa vie nocturne et sa cuisine de rue qui fait claquer les lèvres.

D'autre part, la ville de Damas, la capitale de la Syrie, est classée comme la ville la moins chère du monde où vivre, suivie de Tripoli en Libye et de Tachkent, la capitale de l'Ouzbékistan.

Eh bien, si vous appartenez à l'une de ces villes les plus chères, partagez vos impressions en consultant notre section commentaires !