Vendredi noir est célébrée un jour après le jour de Thanksgiving. C'est le quatrième vendredi du mois de novembre qui est observé principalement aux États-Unis. Cette année, il tombe sur 26 novembre .





Au cours des dernières années, la tradition de célébrer le Black Friday s'est également étendue à d'autres pays. Le Black Friday est le début de la saison des fêtes ou de la saison des achats.



Selon la National Retail Federation (NRF), il est extrêmement important pour de nombreux détaillants d'avoir un Black Friday rentable, en particulier les magasins de jouets et de jeux, car cette saison contribue à plus de 20 % de leurs ventes annuelles.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le Black Friday et son importance. Continuer à lire!



Qu'est-ce que le Black Friday ? Quelle est l'importance de cette journée ?

Lors du Black Friday, les commerçants proposent d'énormes réductions sur leur gamme de produits afin d'augmenter leurs ventes.

De nombreux magasins de détail seront ouverts très tôt parfois à minuit le jour de Thanksgiving ou même plus tôt. Même s'il ne s'agit pas d'un jour férié, il y a peu d'États aux États-Unis où il est déclaré jour férié pour les employés du gouvernement.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ce jour est-il appelé Black Friday ?

Comme les ventes augmentent ce jour-là en raison des rabais importants offerts aux clients, les comptables utilisent des entrées noires pour montrer un bénéfice dans leurs registres tandis que les entrées rouges impliquent des pertes.

Les hommes et les femmes d'affaires voient d'énormes gains positifs ce jour-là qui se traduisent par des entrées noires, c'est pourquoi on l'appelle Black Friday.

Les clients commencent le magasinage des Fêtes bien avant le Black Friday

Dans son rapport annuel de novembre 2020 publié par NRF, il a été constaté qu'environ 42 % des acheteurs de vacances ont commencé leurs achats un peu plus tôt que d'habitude.

59% d'entre eux ont déclaré avoir commencé leurs achats de vacances début novembre. Dans son enquête, NRF a constaté que 70 % des personnes interrogées préfèrent faire leurs achats en magasin plutôt qu'en ligne.

Selon l'enquête, l'année dernière en 2020, les trois articles les plus populaires étaient les vêtements/accessoires, les cartes-cadeaux/certificats, suivis des jouets.

Les acheteurs ont dépensé 729,1 milliards de dollars l'année dernière, avec une dépense moyenne par utilisateur de 1047,83 dollars, soit le montant le plus élevé jamais dépensé depuis son lancement il y a plus de 70 ans en 1939.

Le shopping du Black Friday et son fonctionnement

Le Black Friday fait partie de la saison des achats des fêtes qui se déroule tout au long de la semaine. Peu de détaillants lancent les ventes du Black Friday le jour de Thanksgiving lui-même et prolongent les remises tout au long du week-end.

Le Black Friday est également une journée de magasinage en ligne populaire où il a été constaté que près de 93,2 millions de personnes ont fait des achats en ligne en 2019.

Même si de nombreux acheteurs prévoient de faire leurs achats en ligne cette année, de nombreuses grandes entreprises de vente au détail comme Best Buy et Walmart font de leur mieux pour attirer les clients dans leurs magasins. De nombreux détaillants prévoient de permettre aux clients d'acheter en ligne et de récupérer en magasin pour augmenter leurs ventes.

En raison de l'énorme pénétration des téléphones mobiles il y a quelques années, la tendance du hors ligne au en ligne a commencé à gagner du terrain. 2018 a enregistré une excellente année pour les détaillants de commerce électronique qui ont vendu pour 6,2 milliards de dollars de marchandises en ligne.

Alors, êtes-vous prêt avec votre liste de souhaits pour saisir les meilleures offres du Black Friday ? Restez connecté pour connaître les meilleures offres.