Lewis était le dernier membre survivant du Million Dollar Quartet, qui comprenait Elvis Presley, Johnny Cash et Carl Perkins. Il a travaillé dans l'industrie de la musique pendant plus de six décennies et a fait une énorme fortune au fil des ans. Voici tout ce que nous savons sur sa valeur nette et ses revenus.





La valeur nette de Jerry Lee Lewis

Tel qu'indiqué par le site Valeur nette des célébrités , Jerry Lee Lewis avait une valeur nette de 10 millions de dollars au moment de sa mort. Cependant, un autre site Web, celebworth.net , estime que la richesse est beaucoup plus élevée à 15,45 millions de dollars.



Lewis a eu une enfance pauvre. Son père était un agriculteur qui a hypothéqué sa ferme pour acheter un piano à son fils après avoir découvert son amour pour la musique. Après sa première représentation publique en 1949, le chanteur a commencé à se produire dans les bars et restaurants locaux.

En 1955, il se rend à Nashville et conclut un accord avec Sun Records après avoir interprété Ray Price. Bras fous et sa propre composition, Fin de la route. Le label l'a fait figurer avec plusieurs morceaux d'autres artistes, dont Carl Perkins Matchbox, votre véritable amour, et Mettez vos vêtements de chat et Billy Lee Riley Soucoupes volantes Rock 'n' Roll.



La carrière de Lewis a décollé avec Million Dollar Quartet

Un mois après avoir été signé par Sun Records, Jerry a eu une jam session impromptue avec Johnny Cash, Carl Perkins et Elvis Presley, qui visitaient tous le studio. La session a été enregistrée et publiée un an plus tard dans leur album, Million Dollar Quartet. Après cela, il n'y avait pas de retour en arrière pour le chanteur.

En 1957, il sort sa musique solo sous le nom de Jerry Lee Lewis et son Pumpin' Piano. Il a ensuite laissé tomber sa piste Whole Lotta Shakin' Goin' On , qui a été choisi pour être conservé dans le National Recording Registry de la Bibliothèque du Congrès en 2014. Un autre de ses morceaux, Grandes boules de feu , lui ont valu une renommée et une reconnaissance mondiales.

Scandale et baisse des revenus

On disait que Jerry gagnait 10 000 $ par nuit grâce à ses performances en direct au départ. Cependant, cela a changé après son scandale de mariage. Le chanteur, qui s'est marié sept fois dans sa vie, s'est marié avec son cousin germain de 13 ans en décembre 1957. En 1970, sa femme a demandé le divorce, invoquant des violences physiques et mentales.

Les allégations ont nui à sa carrière et à sa popularité, et son salaire de performance en direct est tombé à 250 $ par nuit. Cependant, le chanteur a rapidement retrouvé son fandom et a continué à sortir de la musique.

Certains de ses albums acclamés incluent Jerry Lee continue de rocker (1978), Jerry Lee Lewis (1979), Sang neuf (Année mille neuf cents quatre-vingts-quinze), Dernier homme debout (2006) et L'heure du rock'n'roll (2014).

Le chanteur a été intronisé au Rock n’ Roll Hall of Fame en 1986. Trois ans plus tard, un film sur sa vie et sa carrière intitulé Grandes boules de feu! est sorti, qui était basé sur un livre écrit par l'une de ses ex-femmes.

Pour plus de nouvelles et de mises à jour, continuez à regarder cet espace.