Bien que la fonctionnalité Fleets Stories de Twitter ait été désactivée, le format Stories continuera à se répandre sur d'autres plateformes de médias sociaux. TikTok a annoncé aujourd'hui qu'il testera un nouveau produit appelé TikTok Stories, qui permettra à l'entreprise d'étudier de nouvelles méthodes permettant à ses utilisateurs de s'exprimer de manière créative.





Le nouveau produit, selon la firme, sera un ajout à ses outils de narration existants, tels que les films, Duets, Stitch et LIVE, plutôt qu'un remplacement.

TikTok n'a pas précisé la durée du test pilote ni s'il conduirait à une première publique. Nous comprenons cependant que le test fonctionne depuis quelques jours, et non des semaines ou des mois. Pour le moment, il n'est disponible que sur quelques marchés non américains, dans le but d'obtenir des informations et des commentaires des utilisateurs de TikTok. Nous devons vous informer que l'ensemble actuel de fonctionnalités peut ou non être intégré au produit public.



Matt Navarra, un consultant en médias sociaux qui est souvent parmi les premiers à découvrir de nouvelles fonctionnalités dans les applications sociales, a remarqué la fonctionnalité. Dans ce cas, il affirme que de nombreux pronostiqueurs lui ont envoyé des captures d'écran de TikTok Stories, même s'il n'était pas clair si elles étaient réelles ou fausses au début.

À partir des images et des vidéos de TikTok Stories en action, nous pouvons voir un produit qui, pour la plupart, ressemble aux utilisateurs des Stories d'autres plateformes.

Les utilisateurs peuvent créer leur première histoire en appuyant sur un bouton de l'appareil photo dans la nouvelle barre de navigation sur le côté gauche de l'écran, puis en utilisant des outils conventionnels pour ajouter du texte ou des autocollants, insérer de la musique et même utiliser des effets sur leurs images. Les utilisateurs peuvent enregistrer des vidéos ou publier des images, comme sur d'autres plates-formes, ces dernières permettant à TikTok de tirer parti des pellicules plus grandes des utilisateurs plutôt que de se fier uniquement à la vidéo.

TikTok n'a pas précisé quels marchés pourront essayer TikTok Stories. Les captures d'écran, d'autre part, montrent la fonctionnalité mentionnée en anglais et sur les téléphones Android.

Il n'y a aucune information sur la durée des tests ou sur la date de sortie. Il sera intéressant de voir comment TikTok adapte la fonctionnalité Stories à ses propres besoins. Le potentiel d'engagement et d'espace publicitaire est énorme, mais s'il n'est pas exécuté correctement, il peut se terminer comme des flottes.

TikTok a déclaré le mois dernier qu'il prolongeait la durée maximale des films pouvant être partagés dans un seul message de 60 secondes à trois minutes. Cela vise à fournir aux producteurs un outil supplémentaire pour leurs films tout en encourageant les consommateurs à passer plus de temps dans l'application.

Pendant ce temps, l'administration Biden a officiellement annulé les décrets exécutifs de Donald Trump interdisant TikTok en raison de problèmes de sécurité nationale déclarés en juin. Le président Biden a également ordonné au département du Commerce d'examiner les applications ayant des liens avec des adversaires étrangers qui pourraient compromettre la confidentialité des données ou la sécurité nationale aux États-Unis.