Les billets pour le film de super-héros américain Spider-Man : Pas de retour à la maison mis en vente le 29 novembre lorsque l'horloge sonna à minuit.





En quelques minutes à peine, la plupart des portails de billets de cinéma nationaux ont commencé à s'effondrer alors que les amateurs de cinéma se précipitaient pour réserver des places pour le film tant attendu de cette année, basé sur le personnage de Marvel Comics, Spider-Man.



Le box-office n'a pas rencontré ce genre de situation au cours des deux dernières années depuis le début de la pandémie. Les experts disent que c'est en effet un bon signe que l'industrie du cinéma revit et qu'elle a un bel avenir avec les bonnes sorties.

Spider-Man: les ventes de billets No Way Home ont fait chuter les sites Web du box-office



La pandémie a fait des ravages dans l'industrie du théâtre, tuant la demande et quelques-uns des plus grands exposants de l'industrie étaient au bord de la faillite. Le box-office a rebondi lentement et l'élan des six derniers mois s'est maintenu, donnant l'espoir d'une éventuelle reprise.

Shawn Robbins, analyste en chef chez BoxOffice.com, a déclaré : « Il existe différents niveaux de demande intense des fans en ce qui concerne les préventes au box-office, et ce film montre clairement qu'il appartient au sommet avec quelques autres sélectionnés. Pour tous ceux qui doutaient de l'attrait communautaire de l'expérience théâtrale au cours des deux dernières années, considérez cet enthousiasme pour 'Spider-Man' comme un point d'inflexion majeur pendant la période de reprise au box-office et le signe d'un avenir radieux.

Au cours des deux dernières années, même lors de la prévente des billets pour les grands films Avengers : Endgame et Star Wars : The Rise of Skywalker, la demande n'était pas aussi énorme que pour Spider-Man : Pas de retour à la maison film.

Les chaînes de cinéma attendent désespérément les débuts de ce film et, en fait, certaines d'entre elles ont même offert des incitations supplémentaires pour réserver des billets le soir de l'ouverture.

Les analystes qui suivent de près les sorties au box-office sont très optimistes quant à la collecte des revenus du dernier film de Spider-Man et ont estimé qu'il pourrait facilement dépasser les 100 millions de dollars de revenus au mois de décembre même.

Les premiers films solo de la série Spider-Man ont ouvert à 117 millions de dollars en 2017 et 92 millions de dollars en 2019 respectivement selon les données compilées par Comscore.

Paul Dergarabedian, analyste principal des médias chez Comscore, a déclaré: «Il serait tout à fait approprié qu'un film de Spider-Man soit potentiellement la première sortie de l'ère pandémique à franchir la barre des 100 millions de dollars le week-end d'ouverture. 2002 Spider-Man de Sam Raimi a été le premier film de l'histoire du cinéma à ouvrir plus de 100 millions de dollars au box-office.

Paul a ajouté: Il n'est pas surprenant que les ventes de billets en ligne avant la sortie de «No Way Home» perturbent essentiellement Internet alors que les fans enthousiastes réclament d'être les premiers de la file virtuelle à saisir leurs billets pour le film.