Sarah Brightman a reçu cet honneur en raison de sa contribution à la musique, en particulier la soprano. Elle est la soprano la plus vendue au monde. Elle a également été la pionnière du mouvement crossover classique et a créé le rôle de Christine Daaé dans les productions West End et Broadway de Le fantôme de l'Opéra .

La cérémonie a eu lieu le 6 octobre devant le Pantages Theatre sur Hollywood Boulevard. La gagnante de Tony Kristen Chenoweth et Emilie Kouatchou ainsi que le réalisateur Anthony Van Laast étaient présents lorsque Brightman a pris la parole lors de la cérémonie.



Kouatchou joue le rôle de Daaé dans la production de Broadway du Fantôme de l'Opéra, elle a été la première personne noire à jouer ce rôle. Van Laast était le chorégraphe du concert de 2008 intitulé Sarah Brightman : Symphonie à Vienne.



La cérémonie a été parfaitement chronométrée six jours avant que les trois concerts de Brightman ne se déroulent au théâtre vénitien de Las Vegas.

À propos de recevoir une étoile au célèbre Hall of Fame, Brightman a déclaré que c'était un 'véritable honneur'. Elle a expliqué que 'D'autant plus que je ne viens pas d'Amérique. C'est toujours agréable quand un autre pays observe ce que vous avez fait et veut montrer son appréciation pour cela.

Fait intéressant, Brightman a déclaré qu'elle passait souvent inaperçue dans son Royaume-Uni natal. Elle a révélé qu'elle vivait deux vies parallèles, qui sont des mondes à part, un peu comme Miley Cyrus. À Londres, elle fait des choses normales comme monter dans le train et faire des courses, puis elle s'envole pour les États-Unis où elle obtient la plus haute distinction.

En savoir plus sur Brightman

Brightman chantait et dansait depuis qu'elle n'avait que trois ans. Les choses ont vraiment commencé à se produire lorsqu'elle est devenue membre de la troupe de danse appelée Potins chauds. Brightman a dit qu'elle savait qu'elle avait une belle voix mais qu'il était tôt pour elle, alors elle avait l'habitude d'entraîner sa voix à travers Potins chauds.

Après un certain temps, elle a sorti deux singles disco avant de décider de passer au théâtre musical. Elle a été jetée Chats. Brightman est tombé amoureux de son compositeur Andrew Lloyd Webber et l'a également épousé.

Webber l'a choisie pour le rôle de Christine Daaé dans les productions new-yorkaise et londonienne de Le fantôme de l'Opéra. L'Americans Actors Equity Association l'a presque empêchée de jouer le rôle car elle pensait qu'elle n'avait pas fait assez pour mériter le rôle.

Finalement, après qu'un compromis ait été trouvé et qu'elle ait assumé le rôle, il est devenu un succès retentissant et a joué depuis. Il s'agit actuellement du spectacle le plus ancien de Broadway et se terminera le 18 février 2023.

Après avoir joué dans Webber's Aspects de l'amour au début des années 1990, elle n'a jamais joué dans une comédie musicale depuis lors. Cela pourrait avoir à voir avec le divorce du couple. Elle a concentré son attention sur sa carrière d'enregistrement et cela a plutôt bien porté ses fruits.

Elle a vendu à elle seule plus de 25 millions d'albums. On lui attribue également souvent la création du genre crossover classique avec des artistes comme Tarte Jésus et Il est temps de dire au revoir.