Après sa mort, l'adolescent noir a servi de catalyseur pour stimuler le mouvement des droits civiques. Cependant, il semble que Kanye ait utilisé sa mort dans sa dernière diatribe, ciblant le PDG de WME, Ari Emanuel. Cette fois, le rappeur parlait au nom de 60 étudiants de la 'Donda Academy', qui, selon lui, sont victimes d'un lynchage, dont lui-même. Voici ce que vous devez savoir sur qui était Emmett Till.

Qui était Emmett Till ?



Sept décennies en arrière, un adolescent noir, Emmett Till a succombé à une mort brutale après Carolyn Bryant Donham (alors 21 ans) a porté des accusations contre l'adolescent de 14 ans . Emmett Till était un garçon de 14 ans de Chicago, qui est allé rendre visite à sa famille dans le Mississippi en 1955. Il était le fils de Mamie Carthan et de Louis Till.

Lorsque Till est allé à l'épicerie de Carolyn Bryant, elle l'a accusé de lui avoir fait des 'commentaires obscènes' et de lui avoir sifflé dessus. Après cela, Emmett a été enlevée par son mari, Roy Bryant (un ancien soldat) et son beau-frère, JW, qui l'ont ensuite battu et lui ont tiré dessus. Le cadavre défiguré de l'adolescent noir a été récupéré plusieurs jours plus tard, se décomposant dans la rivière Tallahatchie.



Le procès pour meurtre d'Emmett Till était une parodie totale des principes de justice et d'égalité. Le trio blanc est devenu instantanément des célébrités et les gens organisaient des rassemblements pour les soutenir. Au cours du procès, Carolyn a donné des témoignages contradictoires contre Till. Quant à Roy et Carolyn, ils étaient qualifiés de «beau couple» plutôt que de meurtriers.

Au cours de son témoignage, Carolyn a déclaré qu'Emmett lui avait fait des 'remarques désagréables' avant de siffler. Un jury entièrement blanc a acquitté les deux hommes à l'issue d'un procès au cours duquel le jury partial a délibéré à peine pendant une heure. Après leur acquittement, Roy et J.W. a vendu leur histoire pour 4 000 $ au journaliste Bradford Huie, et deux des avocats de la défense les ont aidés à obtenir une interview avec « Look Magazine ».

Roy et son demi-frère ont ouvertement avoué le meurtre de cet adolescent noir dans une interview avec le magazine 'Look', mais n'ont jamais été inculpés d'un crime fédéral. Quant à Carolyn, elle a actuellement 87 ans et vit une vie paisible bien qu'elle ait joué un rôle majeur dans la mort d'Emmett. En 1981, J.W est décédé d'un cancer des os tandis que Roy est décédé 13 ans plus tard d'un cancer. Personne n'a jamais été emprisonné pour la mort d'Emmett.

La brutalité de son meurtre et le fait que ses assassins aient été acquittés ont attiré l'attention sur la 'longue histoire de persécution violente des Afro-Américains aux États-Unis'. Till est devenu à titre posthume une icône du mouvement des droits civiques. Joe Biden a récemment signé la loi historique Emmett Till Antilynching, qui a fait du lynchage un crime de haine fédéral.

En fait, le grand jury du Mississippi a une fois de plus montré au monde que la justice n'est pas pour les Noirs. Dans une décision honteuse, le jury a refusé d'inculper Carolyn Bryant, qui a maintenant 87 ans. Après sept heures de témoignages d'enquêteurs et de témoins, le jury a conclu qu'il n'y avait pas suffisamment de preuves pour inculper Carolyn Bryant pour enlèvement et homicide involontaire.

Victime d'un lynchage économique…

De grandes entreprises ont coupé les ponts avec Kanye West à la suite de son discours de haine et de ses propos antisémites. Maintenant, le rappeur de 45 ans a lancé une autre diatribe sur les réseaux sociaux, essayant d'attirer l'attention d'Ari Emanuel, PDG d'Endeavour, une agence de divertissement et de médias propriétaire de l'UFC.

Dans sa publication sur Instagram, il a d'abord écrit: «Ari Emmanuel Pouvez-vous trouver un endroit où les enfants de la Donda Academy peuvent aller à l'école qui soit correctement zoné pour une école? J'ai environ 60 enfants qui n'ont pas d'endroit où être alors qu'ils cherchent à être transférés. Ils ont essayé de démanteler notre équipe de basket. Ces garçons sont pénalisés sans raison. Même les athlètes professionnels ont été menacés par leurs propriétaires de se dissocier. Il a posté une photo défigurée d'un garçon, incitant tout le monde à croire que ce n'était autre qu'Emmett Till.

De plus, il a mentionné le traitement qu'il reçoit à la suite de ses diatribes, soulignant que ce sont les enfants de la Donda Academy qui en subissent les conséquences. Il a mentionné que 'voici à quoi' ressemble la guerre post-médias sociaux #Blackmirror. Après cela, il a tagué 'Economic Lynching' et 'Digital Lynching' et s'est exprimé sur le faillite de son « score de crédit social ».

Plus tard, Kanye a expliqué comment il avait été annulé par tout le monde, oubliant bien sûr les raisons derrière cela. Il a écrit : « Vous avez essayé de mettre en faillite Adidas et moi en même temps. Vous avez essayé de détruire ma vie après tout l'argent que j'ai gagné pour les « hommes d'affaires ». Au moins alors que je brûle jusqu'au bûcher devant le monde entier… // tout le monde sait maintenant de qui il doit vraiment avoir peur.