Lundi, les organisateurs des AMA ont annoncé que Richie serait 'le seul artiste de l'histoire à figurer sur la scène des AMA au cours de chaque décennie depuis la création de l'émission'. Il recevra le prix Icon lors de la cérémonie des AMA le 20 novembre.





Lionel Richie intronisé au Rock and Roll Hall of Fame

Samedi soir, Richie s'est rendu au Rock Hall, avec Eminem, Dolly Parton et Carly Simon. 'Je ne peux pas et ne quitterai pas cette scène sans remercier mes chers chers chers amis les Commodores', a déclaré le chanteur de 73 ans en recevant cet honneur.



'Dieu merci pour les Commodores parce qu'il n'y aurait pas de Lionel Richie... Je dois dire aussi qu'il y a des gens qui ont dû tolérer un peu. Parfois, lorsque vous tombez amoureux de l'industrie de la musique, vous avez tendance à tomber amoureux et les gens ne comprennent pas ce que vous faites… J'ai raté 25 ans de rassemblements, de feux de joie, de réunions de famille », a-t-il ajouté.



Il a poursuivi: «Je tiens à remercier tous mes amis, ma famille, Miles, Sofie, Nicole. Les petits-enfants. Lisa, mon coeur. Je tiens à les remercier d'avoir assisté à ma visite mystère magique. Et je veux que tout le monde sache que je ne rentrerai probablement pas avant un bon bout de temps. Je suis amoureux de cette entreprise. J'aime ce que je fais. Merci beaucoup pour ce moment incroyable.

Le chanteur recevra le AMA Icon Award 2022

Annonçant l'honneur, Jesse Collins, producteur exécutif des AMA 2022, a déclaré: 'Lionel Richie a eu un impact profond sur d'innombrables personnes à travers le monde et sur l'industrie de la musique dans son ensemble.'

'Des millions de dollars amassés grâce à' We Are the World 'à l'influence mondiale que son son unique a encore aujourd'hui, Richie est la définition d'une légende vivante et l'honorer avec le AMAs Icon Award est une évidence', il encore ajouté.

Richie a également publié une déclaration suite à l'annonce : 'Je me souviens de l'une des premières fois où j'ai pu me produire aux AMA. C'était pour chanter 'We Are the World' parmi les musiciens les plus emblématiques de ma génération, c'est donc surréaliste de recevoir cette reconnaissance 36 ans plus tard.'

Lionel Richie est 17 fois vainqueur de l'AMA

Richie a remporté ses deux premiers AMA pour son tube instrumental Mitraillette en 1974, l'année inaugurale des prix. En janvier 1984, il est devenu la première star à animer en solo les prix. En 1985, il est revenu en tant que présentateur et a remporté six prix ce soir-là. Le prix Icon sera son 18e AMA au total.

Les American Music Awards décernent le Icon Award à 'un artiste dont l'ensemble de l'œuvre a marqué une influence mondiale sur l'industrie de la musique'. Le prix a été introduit en 2013, Rihanna devenant la première récipiendaire.

Pour plus de nouvelles et de mises à jour, continuez à regarder cet espace.