Lynn a été une source d'inspiration pour beaucoup, alors qu'elle est passée de la pauvreté à l'artiste féminine enregistrée la plus primée de la musique country. Continuez à lire pour en savoir plus sur la vie et la carrière de la star.





Loretta Lynn décède à 90 ans

La famille de la chanteuse a confirmé sa disparition avec une déclaration qui disait: 'Notre précieuse maman, Loretta Lynn, est décédée paisiblement ce matin, le 4 octobre, dans son sommeil à la maison dans son ranch bien-aimé à Hurricane Mills.' La famille a en outre demandé de l'intimité en ce moment de deuil. Une cérémonie commémorative aura lieu prochainement.



Le gouverneur du Kentucky a maintenant rendu hommage à Lynn avec un message sur Twitter. Il a tweeté: 'Aujourd'hui, tout le Kentucky pleure la perte de notre propre Loretta Lynn. C'était une légende qui a ouvert la voie à la musique country tout en racontant les histoires des Appalaches et du Kentucky. Elle nous manquera beaucoup, mais ses paroles et son impact vivront pour toujours.

L'artiste country Dolly Parton a également exprimé son chagrin suite au décès de son amie. Elle a écrit: «Nous avons été comme des sœurs toutes les années où nous avons été à Nashville et elle était un être humain merveilleux, un talent merveilleux, avait des millions de fans et j'en fais partie. Elle me manque énormément comme nous le ferons tous. Puisse-t-elle reposer en paix.'



La chanteuse Carly Pearce a tweeté : « Elle nous a montré à tous comment dire la vérité sans vergogne. L'un des plus grands qu'il y aura jamais. Je chanterai 'Dear Miss Loretta' avec un peu d'amour supplémentaire ce soir au @opry Maintenant, elle est vraiment un Honky Tonk Angel '

Lynn a eu une enfance pauvre

Loretta est née à Butcher Holler, Kentucky, le 14 avril 1932. Son père était un mineur de charbon décédé d'une maladie pulmonaire noire à l'âge de 52 ans, un fait qui a inspiré sa chanson à succès des années 1970. Fille de mineur de charbon. Elle était la deuxième de huit enfants et sa sœur cadette Brenda Gail est également devenue une star de la country.

Loretta s'est mariée à l'âge de 15 ans avec Oliver Lynn, qui était un moonshiner et un vétéran de l'armée. Le couple a eu quatre enfants ensemble. C'est son mari qui l'a encouragée à se mettre au chant et lui a acheté une guitare. Lynn a ensuite commencé à se produire dans des clubs locaux et a été découverte par Norm Burley, le propriétaire du label Zero Records basé à Vancouver.

Le chanteur a remporté trois Grammy Awards

En 1960, Loretta sort son premier single, Je suis une fille Honky-Tonk , qui a atteint le top 20 du pays. Elle a ensuite signé avec le label Decca et a sorti plusieurs albums au cours des deux décennies suivantes, dominant les charts. En 1993, elle collabore avec Dolly Parton et Tammy Wynette pour l'album Les anges Honky Tonk.

Au cours de sa carrière, Lynn a été nominée 18 fois aux Grammys et a remporté le prix trois fois. En 2016, elle sort l'album, Cercle complet , qui présentait ses collaborations avec Willie Nelson et Elvis Costello. L'album a fait ses débuts au numéro 19 du Billboard Hot 200. Son dernier et 50e album, Encore assez de femme , est sorti en 2021.

La contribution de Loretta Lynn à la musique country restera dans les mémoires. Que son âme repose en paix!