L'iPad Mini 6 a été lancé cette semaine aux côtés de Série Apple 13 et Apple Watch série 7 . Grâce à son design repensé et au dernier processeur A15, la nouvelle tablette Apple a été applaudie même par les critiques. Cependant, c'était jusqu'à aujourd'hui, lorsque les clients ont commencé à recevoir leur iPad Mini 6 commandé, et lors de son utilisation, la plupart d'entre eux ont été confrontés à un problème similaire encore et encore.





Appelé défilement en gelée, il semble que 50% de l'écran de l'iPad Mini 6 se rafraîchisse à un rythme plus lent que les 50% restants. Ce problème crée un effet d'oscillation chaque fois que l'utilisateur essaie de faire défiler un document, par exemple une page Web. Pour être précis, ce problème donne aux utilisateurs l'impression que leur iPad Mini est riche en herbe.



Qu'est-ce que le problème d'actualisation de l'affichage Jelly Scrolling ?

Un utilisateur qui a contacté 9TO5Mac à propos de ce problème a déclaré que lorsqu'il s'est rendu à l'Apple Store pour remplacer son iPad Mini 6, il a découvert que toutes les unités de démonstration étaient confrontées à ce problème de défilement similaire.

Lors de l'utilisation de l'iPad Mini en mode portrait (appareil photo en haut), il semble que le côté droit de l'écran se rafraîchisse plus rapidement que le côté gauche. Et tout en l'utilisant en mode inversé, le côté gauche se rafraîchit plus rapidement que le côté droit. Fait intéressant, il est très difficile de rattraper le retard de l'iPad Mini lorsque vous l'utilisez en mode paysage.



Le journaliste de Verge, Dieter Bohn, a également signalé ce problème dans son iPad Mini, et il a partagé un enregistrement de ce problème sur son compte Twitter.

Il est visible qu'un côté de son iPad Mini se rafraîchit plus vite alors que l'autre côté peine à atteindre le même rythme.

Quelle est la cause du problème ?

On ne sait toujours pas quelle est la véritable raison de ce problème. Que ce soit la faute du panneau LCD, du contrôleur d'affichage ou que cela ait quelque chose à voir avec le micrologiciel/logiciel.

Dans l'iPad Mini 6, les développeurs ont opté pour le montage de contrôleurs d'affichage sur les côtés, au lieu d'un montage régulier en haut ou en bas. Ainsi, il y a de fortes chances que les signaux d'affichage atteignent la première moitié de l'affichage plus rapidement que l'autre.

Apple a déjà établi des normes très élevées en ce qui concerne les écrans de son produit. Leur qualité est irréprochable et incomparable. Et surtout, ce problème n'a jamais été signalé dans aucun des iPads plus tôt. L'iPad Pro dispose d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et même s'il est également confronté au même problème, il sera très difficile pour les particuliers de l'attraper en raison de son taux de rafraîchissement élevé.

Maintenant, c'est aux utilisateurs de décider s'ils continueront à utiliser l'iPad Mini 6 même après ce problème de défilement de la gelée. Certaines personnes hésitent à trouver cela plus troublant que d'autres. Certains peuvent s'y habituer après avoir utilisé l'appareil pendant un certain temps. Alors que certains peuvent faire face à des maux de tête ou des nausées. Mais selon nous, pourquoi faire des compromis avec quelque chose alors que vous dépensez 499 $ de votre poche.

Donc, tout était à propos du problème de défilement de gelée de l'iPad. Pour plus de nouvelles intéressantes sur la technologie et les jeux, continuez à visiter TheTealMango.