Lakshya est un jeune prodige indien poussant à entrer dans le club des Big Boys dans le monde du badminton. Issu d'une famille de badminton, Sen s'y prépare depuis longtemps. Le père de Lakshya, M. DK Sen, est entraîneur pour l'Inde et son frère est un joueur international de badminton.





Il semble que le badminton coule dans le sang de sa famille. Lakshya a gravi les échelons lentement mais régulièrement. Il a su se faire un nom et est actuellement classé 24e mondial. Sous la direction du grand Prakash Padukone, le jeune a commencé à faire la une des journaux indiens.

Lakshya est apparu sur le radar de Padukone alors qu'il n'avait que 9 ans. À seulement 15 ans, il avait remporté le titre national junior des moins de 19 ans. Il a ensuite remporté la médaille d'or à l'épreuve junior asiatique de 2018, battant le champion du monde junior Vitidsaran de Thaïlande.



Lakshya Sen avec l'opportunité d'atteindre la finale pour la première fois de sa carrière

Viktor Axelsen a accueilli Lakshya en Pro League

Il semble que le décor soit planté pour le jeune depuis longtemps. Cette année-là, il a joué dans 9 tournois jusqu'à présent. Lakshya a eu une expérience humiliante l'année précédente contre le champion olympique Viktor Axelsen.



Il a ensuite continué à s'entraîner avec Viktor pendant 2 semaines alors qu'il se rendait à sa base d'entraînement de Dubaï. Lakshya l'a décrit comme une expérience révélatrice. Maintenant, il savait ce que signifiait vraiment être un professionnel.

Il a été très impressionné par la routine de Viktor et a retenu pas mal de choses de son temps avec le champion. Cependant, il a fait face à une autre défaite contre Viktor plus tôt cette année. Mais le voyage est encore long pour Lakshya et maintenant, il se concentrera entièrement sur les finales du BWF World Tour.

Lakshya entre en demi-finale alors que Kento Momota retire son nom du tournoi

Lakshya avait été plutôt malheureux car il avait été entraîné dans le groupe de la mort avec Viktor Axelsen, Kento Momota et Rasmus Gemke. Lakshya devait affronter Kento Momota qui est actuellement classé numéro 2 au monde.

Cependant, le lourd fardeau d'un calendrier fastidieux de la BWF commence à se faire sentir sur les joueurs. Rasmus Genke et Kento Momota ont dû se retirer du tournoi en invoquant des blessures subies précédemment.

Viktor Axelsen a déclaré que la façon dont les choses sont gérées est absolument absurde . Cela devrait être les huit meilleurs joueurs du monde en compétition au plus haut niveau. L'emploi du temps ralentit tout le monde. Je suis désolé pour tous les joueurs qui sont blessés.

Lakshya obtient un laissez-passer alors que Momota perd le duel

C'était sa déclaration en réponse aux événements qui se sont déroulés. Cependant, ce sera une grande opportunité pour Lakshya. S'il peut gagner les demi-finales, cela peut être sa toute première apparition en finale.

Après avoir joué Viktor en 2020, Lakshya a décrit qu'il était submergé par la qualité du jeu de Viktor. Mais maintenant, il a participé à plusieurs tournois de haut niveau et s'est adapté à la pression.

L'étape la plus importante pour lui sera de changer son état d'esprit. Désormais, le but n'est plus d'entrer dans ces tournois mais d'assurer un titre à son nom. Il a déjà provoqué quelques bouleversements contre les 20 meilleurs joueurs classés et il pourrait y en avoir un de plus à son nom lors des demi-finales.