Presque tout le monde rêve d'acheter une certaine voiture dans sa vie. Nous voulons posséder la voiture de nos rêves que nous avons peut-être vue quelque part ou dont nous avons entendu parler.





Mais avez-vous déjà pensé à l'entreprise automobile qui a été à l'origine de votre voiture préférée ? Vous êtes-vous déjà demandé quelle serait la valeur de la marque de ce constructeur automobile en particulier ?



Eh bien, nous sommes ici aujourd'hui pour partager les 13 constructeurs automobiles les plus précieux au monde en 2021, ainsi que leurs valeurs de marque. Faites défiler vers le bas pour connaître tous les détails à venir!

Toyota , un constructeur automobile japonais est la marque automobile la plus valorisée au monde en 2021.



Les entreprises automobiles les plus précieuses au monde en 2021

Le classement des marques automobiles se fait sur la base de leur valorisation globale, en tenant compte de divers facteurs tels que la performance financière de l'entreprise de construction automobile, le service rendu au client, l'impact de la marque dans la prise de décision d'achat, et la force concurrentielle sur le marché.

La crise sanitaire mondiale qui a touché le monde entier a provoqué une énorme baisse du volume des ventes de voitures particulières, en particulier sur le segment des voitures de luxe.

La pénurie de semi-conducteurs a contraint les constructeurs automobiles à réduire leur production, la demande de l'industrie ayant repris plus tôt que prévu.

Découvrez les 13 meilleures entreprises automobiles de valeur au monde 2021

Voici donc notre liste des 13 marques de voitures les plus précieuses au monde en 2021, dominée par les constructeurs automobiles allemands.

Plongeons maintenant dans notre liste sans plus tarder !

1.Toyota : 59,47 milliards de dollars

La valeur de la marque du major japonais de l'automobile Toyota pour 2021 est de 59,47 milliards de dollars par rapport au record de 58,07 milliards de dollars de l'année précédente. Toyota a dépassé le constructeur automobile de luxe Mercedes-Benz pour gagner la première place.

Malgré les perturbations de la chaîne d'approvisionnement causées par la pandémie de coronavirus, Toyota a réussi à faire un retour en force cette année. La plupart des constructeurs automobiles du monde entier ont rencontré des difficultés de fabrication en raison du verrouillage imposé par les autorités gouvernementales et d'une pénurie de main-d'œuvre.

Toyota a enregistré une croissance impressionnante en volume, en particulier en Chine, en raison de la demande refoulée et de la reprise progressive de l'économie globale.

2. Mercedes-Benz : 58,2 milliards de dollars

Le constructeur allemand de voitures de luxe Mercedes-Benz a glissé à la deuxième place cette année avec une valeur de marque de 58,2 milliards de dollars. Mercedes Benz a connu une forte baisse de près de 7 milliards de dollars par rapport à sa valeur de 65,04 milliards de dollars l'année précédente 2020.

Mercedes est également à l'avant-garde des nombreuses innovations technologiques que l'entreprise a entreprises au cours des nombreuses années de son histoire de production.

Même si la principale usine de production de Mercedes Benz est située en Allemagne, elle possède des usines de fabrication dans le monde entier. Mercedes Benz possède 93 usines dans 17 pays sur 4 continents différents.

3. Volkswagen : 47,02 milliards de dollars

Volkswagen a également conservé sa troisième place cette année avec une valeur de marque de 47,02 milliards de dollars. La valeur de la marque Volkswagen a augmenté de près de 2 milliards de dollars par rapport à l'année dernière. Volkswagen est connue pour son modèle emblématique Beetle de renommée mondiale.

Constructeur automobile allemand, Volkswagen, fondé en 1937, compte 136 usines de production dans différentes parties du monde.

Volkswagen, connu sous le nom de VW, conçoit, fabrique et distribue des voitures particulières et des véhicules utilitaires dans plus de 150 pays.

4.BMW : 40,44 milliards de dollars

BMW, forme abrégée de Bayerische Motoren Werke AG, est un constructeur automobile allemand. BMW est la quatrième marque automobile au monde. BMW a réussi à conserver sa position par rapport à l'année dernière, cependant, la société a connu une baisse marginale de 0,04 milliard USD de sa valeur à partir de 2021.

BMW, le premier fabricant mondial d'automobiles et de motos haut de gamme, a été fondée il y a plus de 100 ans en 1916.

Selon le site Web de la société, le groupe BMW dispose de 31 sites de production et d'assemblage dans 15 pays différents à travers le monde et d'un réseau de vente mondial dans plus de 140 pays.

5. Porsche : 34,32 milliards de dollars

Porsche, qui est également une marque allemande détenue par Volkswagen, a également conservé sa cinquième place l'an dernier cette année. La valeur de la marque Porsche en 2021 est de 34,32 milliards de dollars, contre 33,91 milliards de dollars en 2020.

Porsche a toujours eu une relation étroite avec VW qui s'est réuni en 1969 pour fabriquer les VW-Porsche 914 et 914-6 qui ont été un énorme succès.

La société détient 7000 brevets dans le monde et 400 nouveaux brevets sont déposés chaque année. La société possède six usines de fabrication réparties dans différents pays.

6. Tesla : 31,98 milliards de dollars

Tesla a bondi de 4 places pour se classer sixième cette année avec une valorisation de 31,98 milliards USD en 2021. Tesla a connu une augmentation de 150 % de sa valorisation contre 12,41 milliards USD l'année précédente.

Tesla est une entreprise automobile et énergétique américaine qui est également le plus grand constructeur de véhicules électriques au monde. Tesla et 27 autres entreprises ont formé ZETA (Zero Emission Transport Association (ZETA) en 2020 pour faire passer tous les véhicules à combustion interne à l'électricité.

Le PDG de haut niveau, Elon Musk, est le visage de la société et un actionnaire majeur avec une participation de 22 % dans Tesla. En 2009, Tesla a produit son premier modèle de voiture, le Roadster. Tesla se vante d'avoir 598 magasins de détail répartis dans différentes parties du monde.

7. Honda : 31,36 milliards de dollars

Honda, le constructeur automobile japonais qui fabrique des motos ainsi que des équipements électriques, est classé à la septième position dans la liste des marques de voitures les plus riches au monde. Honda a connu une légère baisse de sa valorisation par rapport à l'année précédente, passant de 33,10 milliards de dollars en 2020 à 31,36 milliards de dollars en 2021.

C'est Honda qui a été la première entreprise japonaise à lancer une marque de luxe dédiée - Acura en 1986. Honda s'est diversifiée dans d'autres secteurs d'activité en dehors des activités automobiles et motos.

8. Ford : 22,67 milliards de dollars

Ford Motor Company, une major automobile américaine, occupe la huitième place cette année avec une valeur de 22,67 milliards de dollars pour l'année en cours, contre 18,51 milliards de dollars en 2020.

Ford Motors est l'une des plus anciennes sociétés automobiles des États-Unis, fondée par Henry Ford en 1903. Ford vend des automobiles et des véhicules utilitaires sous l'égide de Ford, et la marque dédiée Lincoln Luxury est utilisée pour les voitures de luxe.

Ford est le cinquième constructeur automobile et le deuxième aux États-Unis. Ford possède 90 usines et installations dans différents pays.

9. Volvo : 17,75 milliards de dollars

Volvo, une multinationale suédoise de fabrication, occupe également la huitième place cette année. Volvo a vu la valeur de sa marque augmenter légèrement pour atteindre 17,75 milliards de dollars en 2021, contre 16,91 milliards de dollars en 2020.

Volvo Cars, qui appartenait auparavant à Ford Motors, est désormais contrôlée par Geely Holding Group, une multinationale automobile chinoise.

Volvo, qui a été créée il y a plus de 100 ans en 1915 en tant que filiale d'un fabricant de roulements à billes, SKF possède à ce jour des usines dans 18 pays.

10. Audi : 17,18 milliards de dollars

Audi, un major allemand de l'automobile de luxe, occupe la dixième place dans la liste des marques de voitures les plus précieuses au monde. Audi a connu une très légère augmentation de sa valorisation d'une année sur l'autre, passant de 16,97 milliards de dollars en 2020 à 17,18 milliards de dollars en 2021.

Audi AG, une filiale du groupe Volkswagen, conçoit, conçoit, fabrique sur 19 sites dans 12 pays et vend des véhicules de luxe dans plus de 100 pays à travers le monde.

Audi possède sept usines de fabrication dans le monde, dont quelques-unes sont partagées avec d'autres groupes VW. Le groupe Audi possède les plus grands sites de production en Allemagne - Ingolstadt et Neckarsulm. La société possède également des sites de production en Hongrie, en Belgique et au Mexique.

11.Nissan : 15,25 milliards de dollars

Nissan, un constructeur automobile multinational japonais est en 11e position cette année. La société vend ses véhicules sous trois marques différentes, à savoir… Nissan, Infiniti et Datsun. Nissan a une alliance avec le major automobile français Renault depuis 1999, qui a ensuite été étendue à Mitsubishi.

Nissan est la première marque automobile japonaise en Chine, en Russie et au Mexique. Nissan LEAF, sa marque de voitures électriques, est le deuxième véhicule le plus vendu au monde, juste derrière la Tesla Model 3.

L'objectif principal de Nissan était de conquérir le marché intérieur avec sa vaste gamme de voitures et de camions grand public qui a ensuite été exportée dans le monde entier.

12. Chevrolet : 14,55 milliards de dollars

Chevrolet est classée en 12e position dans notre liste des marques de voitures les plus précieuses avec une valorisation de 14,55 milliards de dollars. Chevrolet est communément appelée Chevy par ses clients et les membres de l'industrie.

Chevrolet est la division automobile du géant américain General Motors. Les véhicules de marque Chevrolet sont vendus partout dans le monde dans plus de 140 pays à travers le monde.

Chevrolet fabrique et vend également des véhicules de tourisme et des camions commerciaux de poids moyen.

13. Hyundai : 14,29 milliards de dollars

Hyundai est le premier grand constructeur automobile de Corée du Sud à figurer cette année sur la liste des meilleures marques de voitures au monde. L'usine de Hyundai à Ulsan, en Corée du Sud, est la plus grande usine de fabrication automobile intégrée au monde.

L'usine d'Ulsan a une capacité de production annuelle totale de 1,6 million d'unités. Hyundai Motor Company a été créée en 1967. Le premier modèle de voiture de Hyundai était «Cortina», qui a été dévoilé en 1968 en coopération avec Ford Motor Company.

Hyundai dispose d'un réseau de concessionnaires et de showrooms dans le monde entier et ses véhicules sont vendus dans 193 pays différents.

J'espère que vous avez aimé cet article sur les constructeurs automobiles les plus précieux au monde en 2021.

Si vous envisagez de mettre la main sur la voiture de vos rêves, partagez avec nous la voiture et sa marque en vous rendant dans notre section commentaires !