Après des années de spéculations, Microsoft a finalement annoncé Windows 11 pour les ordinateurs personnels lors d'un événement de lancement sur 24 juin 2021 . Le nouveau Windows 11 est livré avec des changements d'interface majeurs, la prise en charge des applications Android, l'intégration Xbox et des tonnes de mises à niveau de productivité. Découvrez quand vous pouvez l'installer ci-dessous.





Windows 10 a été lancé en 2015 et sert efficacement les utilisateurs depuis lors. Maintenant, Microsoft a mis au point la dernière version de Windows avec des mises à niveau révolutionnaires.





Le nouveau Windows 11 contient un nouveau menu Démarrer et des coins arrondis pour rafraîchir l'apparence. Il ajoute également des mises en page Snap pour exécuter plusieurs applications à la fois et ajoute de nombreuses fonctionnalités de refonte.



Le nouveau PDG de Microsoft Satya Nadella ont annoncé lors de l'événement de lancement de Windows 11 qu'ils essayaient de faire évoluer Windows vers une plate-forme qui peut embarquer n'importe qui.

Il a déclaré que : Avec Windows 11, nous avons un sens renouvelé du rôle de Windows dans le monde. Aujourd'hui, le monde a besoin d'une plate-forme plus ouverte, une plate-forme qui permette aux applications de devenir une plate-forme à part entière. Windows est une plate-forme où des choses plus grandes que Windows peuvent naître, comme le Web.

Quand les utilisateurs auront-ils accès à Windows 11 ? Date de sortie officielle ?

Microsoft a également annoncé que Windows Windows 11 sera disponible en tant que mise à niveau gratuite pour les utilisateurs existants de Windows 10 cet automne. Avant cela, le géant de la technologie commencera à produire des ordinateurs avec Windows 11 préinstallé.

Principales fonctionnalités et mises à niveau à venir dans Windows 11 :

Microsoft a déployé Windows 11 à une époque où le besoin d'ordinateurs ne cesse d'augmenter. La dernière version contient des fonctionnalités pionnières et des changements d'interface.

Windows 11 prendra en charge les applications Android, et éventuellement FaceTime d'Apple : Les utilisateurs Windows peuvent désormais exécuter des applications Android sur leur ordinateur. Vous pouvez désormais installer des applications Android à partir du Microsoft Store.

Panos Panay, directeur des produits chez Microsoft, a déclaré : Ils sont détectables via la boutique Microsoft à l'aide de l'Amazon App Store [intégré]. Et nous utilisons la technologie de pont Intel pour lui donner vie afin qu'elle soit transparente et fluide.

Le PDG du géant du logiciel avait également déclaré à un journaliste qu'il serait heureux d'accepter FaceTime et App Store d'Apple sur les ordinateurs Windows.

Windows 11 sera un paradis pour les joueurs avec l'intégration de la technologie Xbox :

Satya Nadella a également annoncé qu'ils se lancent désormais dans le jeu. Windows 11 a intégré la technologie Xbox dans le système d'exploitation pour offrir des fonctionnalités telles que le HDR automatique intégré. Cette nouvelle fonctionnalité utilise l'intelligence informatique pour fournir des visuels époustouflants dans n'importe quel jeu.

Sarah Bond, l'exécutive de l'écosystème Xbox, a déclaré: La différence est étonnante lors de l'événement de lancement.

Microsoft Teams sera désormais intégré à la barre des tâches, prenant FaceTime : Avec l'intégration de Microsoft Team dans la barre des tâches et la disponibilité multiplateforme, l'entreprise défie FaceTime d'Apple.

Cependant, ils ne prévoient pas de le rendre exclusif. Au lieu de cela, il sera ouvert.

Microsoft Teams est déjà disponible pour Android, iPhone et Mac. Windows 11 est conçu pour être le seul système d'exploitation dont vous aurez besoin.

Windows 11 comportera un nouveau Microsoft Store, permettant aux développeurs de conserver l'intégralité de leurs revenus : La dernière mise à jour aura également un nouveau Microsoft Store repensé avec des tonnes de nouveaux éléments. Microsoft permettra désormais aux développeurs de leur boutique de conserver tout l'argent qu'ils gagnent avec leurs applications.

Ils sont les pionniers de la révolution contre la coutume de l'industrie de facturer jusqu'à 30% de commission sur le revenu total.

Ils ont également annoncé que les développeurs peuvent désormais utiliser n'importe quelle technologie commerciale. Cela pourrait être une fouille dans les politiques de Google et d'Apple concernant les développeurs devant utiliser leur service de traitement des paiements.

Quelle est notre opinion sur le dernier Windows 11 ?

Avec les annonces faites par Microsoft lors de l'événement de lancement, Windows 11 semble déjà révolutionnaire. Ils essaient de travailler avec autant d'applications et d'appareils que possible tout en ajoutant de nouvelles technologies. Ce sera certainement le système d'exploitation du futur.

Cette grande refonte de Windows était en fait le besoin de l'heure. Une version préliminaire de Windows 11 sera disponible dès la semaine prochaine. D'ici fin 2021, la majorité des appareils devraient fonctionner sur la dernière version.

Menu Démarrer de Windows 11 en mode sombre

Enfin, Windows 10 devrait prendre sa retraite d'ici 2025. Le PDG Satya estime que le lancement est une étape majeure dans l'histoire de Windows. Cependant, des analystes comme Geoff Blaber de CCS Insight ne pensent pas que ce soit révolutionnaire.