Depuis aussi longtemps que nous nous souvenons, il y a eu une franchise majeure qui a dominé le monde de la lutte et son nom est World Wrestling Entertainment, ou comme nous le savons tous, WWE.





WWE RAW et SMACKDOWN étaient les deux émissions majeures qui ont attiré un public plus jeune. Cependant, il y a maintenant une certaine concurrence pour la franchise. AEW alias All Elite Wrestling cherche à se faire un nom dans le segment de la lutte.

AEW a eu son premier grand événement avec CM Punk gagnant dans la confrontation contre Darby Allin. C'était la première apparition de CM Punk en plus de sept ans et les fans étaient extrêmement enthousiastes à l'idée de voir le GTS après si longtemps.



Avec d'autres noms clés comme Daniel Bryan et The Sting, l'AEW a certainement annoncé sa présence, mais seront-ils en mesure de maintenir ce niveau d'audience pour rivaliser avec la WWE reste un doute.

Pour avoir une meilleure idée des deux franchises, examinons certains domaines dans lesquels nous pouvons identifier des différences dans leurs styles de fonctionnement.



1) Les formalités administratives et les restrictions

Depuis le tout début, la WWE a été plus restrictive en termes de dynamique dans le ring ainsi que de promotion qui est faite pour engager les téléspectateurs. Beaucoup de lutteurs n'étaient pas autorisés à pousser certaines choses qu'ils voulaient essayer.

Même si vous parlez en termes de promos, il y a beaucoup de coupes et de scripts qui entrent dans les vidéos de la WWE. AEW, d'autre part, offre plus de liberté à leurs stars dans le maintien de l'authenticité de leur personnage, ce qui le rend plus attrayant pour les fans.

2) Public cible

La WWE est dans l'industrie depuis un certain temps maintenant et leur cible depuis le début a été de maintenir leur classement PG. AEW, en revanche, se concentre beaucoup plus sur le groupe d'âge 18-40 ans.

L'ancienne star de la WWE, Kurt Angle, a également recommandé le même plan d'action. Il pense qu'à la WWE, il y a beaucoup de pression de la part des propriétaires pour que le contenu soit classé PG.

L'ancienne star de la WWE, Kurt Angle, pense que l'AEW est sur la bonne voie pour capturer le public

Il croit que la véritable opportunité ici est d'impliquer les jeunes adultes plutôt que les jeunes enfants. C'est une chose qui manque à la WWE et AEW prévoit d'utiliser le même modèle opérationnel mais pour cibler un groupe d'âge différent de téléspectateurs.

3) Différence de taille

Au fil des ans, Vince McMahon a établi une norme générale de construction pour ses champions. Il préfère quelqu'un avec une forte carrure, c'est pourquoi quand quelqu'un comme AJ Styles ou CM Punk devient le champion, cela excite le plus le public.

La WWE s'appelle le pays des géants alors que la moyenne des champions du monde AEW se situe à environ 6'0 pieds. Cependant, il ne serait pas juste de dire qu'AEW se penche vers des gars plus petits car eux aussi cherchent à ajouter de la profondeur avec les ajouts de Jake Hager, Lance Archer et Wardlow.

4) Relation avec la direction

Qu'il s'agisse de lutte ou de toute autre industrie, la relation des personnes clés avec leur direction est de la plus haute importance. À la WWE, les lutteurs ne sont pas en bons termes avec la direction, car Vince McMahon a toujours conservé un style de leadership autoritaire dans l'entreprise.

D'autre part, Tony Khan d'AEW a signé CM Punk, Daniel Bryan et Adam Cole sur la base de poignées de main et de conversations. Tony Khan a corroboré les rumeurs avec sa déclaration sur l'arrivée de CM Punk.

Je pense que vous avez tous entendu l'histoire, qui est vraie, que Punk n'a rien signé jusqu'à cette nuit-là. Mais nous avons eu une poignée de main et je lui ai fait confiance. C'est la même chose avec Bryan. Je pense que Bryan vient de signer. Je lui ai fait confiance.

Cela montre qu'AEW est disposé à créer une nouvelle atmosphère où les lutteurs se sentent autonomes.

5) Événements principaux et base de spectateurs

Comparer AEW avec la WWE en termes de base de téléspectateurs ne serait pas juste car ils sont sur le marché depuis seulement 3 ans alors que la WWE existe depuis 68 ans. Cependant, AEW pénètre dans la tranche d'âge des 18-40 ans et a même battu la WWE au cours des derniers mois.

Cependant, en termes de diversité, la WWE a une gamme beaucoup plus large d'événements sous son parapluie. La meilleure partie de la WWE est à quel point certains de leurs événements sont intéressants comme le Royal Rumble, l'Elimination Chamber et comment pouvez-vous même oublier la manie de Wrestle.

Il faudra beaucoup de temps à AEW pour atteindre ce niveau. Une autre préoccupation est la représentation des femmes au sein d'AEW et qui sera un point clé pour l'organisation dans ses efforts de diversification.

AEW a certainement réussi à déplacer quelques sourcils alors que la pression monte sur la WWE

Dans l'ensemble, vous pourriez dire qu'il serait préférable pour AEW de continuer à grandir dans la lutte plutôt que de se concentrer sur le divertissement comme le fait la WWE. Ils ne devraient pas avoir une approche négative envers leur compétition comme Impact l'a fait envers la WWE.

Si vous le regardez logiquement, la présence d'AEW contribue à améliorer la concurrence dans l'industrie car elle était complètement dominée et même les lutteurs avaient l'impression d'avoir les mains liées.

Mais maintenant, ils ont une alternative alors qu'ils suivent les traces de CM Punk et Daniel Bryan en passant à l'AEW. Se mesurer aux plus grands du monde est une tâche difficile, mais AEW a réussi à faire une bonne première impression.

CM et Daniel Bryan pour préparer l'avenir d'AEW

Cette compétition continue entre les deux conduira à des moments très excitants pour les fans. Avec AEW cherchant à voler la vedette, il y aura plus de pression sur la WWE pour améliorer son jeu et proposer un contenu éblouissant pour les fans.

S'ils ne le font pas, nous pourrions voir le démarrage d'une autre organisation de type WCW sous la forme d'AEW. Cependant, l'AEW devrait se concentrer sur le maintien de son identité, continuer à pousser les talents locaux et conquérir plus de parts de marché en termes d'audience.