Le tout premier défilé de mode aux États-Unis par Louis Vuitton s'est transformé en un événement discret lorsque l'entreprise a perdu son as du design Virgile Abloh au cancer le 28 novembre.





LVMH, la société mère du fabricant de produits de luxe Louis Vuitton, a annoncé sur la plateforme de médias sociaux Twitter la mort d'Abloh dans un tweet via son pseudo officiel alors qu'il perdait la bataille contre une variante agressive du cancer, l'angiosarcome cardiaque, diagnostiqué il y a quelques années en 2019.



Louis Vuitton a dévoilé la statue du défunt designer Virgil Abloh lors de la présentation SS22 Miami

LVMH a déclaré : « Nous sommes tous choqués après cette terrible nouvelle. Virgil n'était pas seulement un designer de génie, un visionnaire, c'était aussi un homme avec une belle âme et une grande sagesse. La famille LVMH se joint à moi dans ce moment de grande tristesse et nous pensons tous à ses proches après le décès de leur mari, leur père, leur frère ou leur ami.



Peu de temps après cette annonce, Louis Vuitton a fait une nouvelle annonce selon laquelle la présentation posthume de la collection printemps/été 2022 d'Abloh à Miami rendrait hommage à la vie et à l'héritage d'un génie créatif.

La société a dévoilé une statue géante de Virgil Abloh en présence d'une foule remplie de célébrités et de personnalités de la mode du monde entier.

LVMH a également fait des arrangements pour une montgolfière géante rouge monogrammée LV qui a soufflé des flammes alors que la voix d'Abloh était jouée en arrière-plan.

La représentation multicolore à grande échelle de Virgil Abloh représentait le look astucieux du créateur de mode as tenant une toile marquée du monogramme LV et regardant vers le ciel.

La société a fait un arrangement spécial avec une série de drones qui ont été utilisés pour imiter un avion en papier avec ses initiales et un message très touchant qui disait : Virgil était là à la fin du spectacle.

Jetez-y un œil ci-dessous :

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par welcome™ (@welcome.jpeg)

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par JERRY LORENZO (@jerrylorenzo)

Des travaux sont en cours pour assurer le grand succès de l'événement de la mode masculine de Miami depuis de nombreuses semaines.

L'événement qui s'est tenu sur une île a réuni des invités célèbres comme Kim Kardashian West et sa fille North, Kanye West, le mannequin Bella Hadid, Joe Jonas, Maluma, Pharrell, etc. Les invités ont été transportés par des yachts dans d'élégants hors-bord argentés monogrammés LV à l'événement de grande envergure.

Michael Burke, président et PDG de Louis Vuitton, a déclaré dans un communiqué officiel : « C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès de Virgil Abloh. Virgil était non seulement un ami, un grand collaborateur, un génie créatif, un visionnaire et un perturbateur, mais aussi l'un des meilleurs communicateurs culturels de notre époque.

Il a ouvert la voie aux générations futures. En tant que partisan dévoué de sa communauté à travers ses œuvres caritatives et ses passions, il était un éternel optimiste qui croyait que tout était possible.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Louis Vuitton (@louisvuitton)

Il a ajouté : « Dans le même esprit, chez Louis Vuitton, nous continuerons fièrement à célébrer son héritage avec un dernier défilé à Miami, selon ses souhaits. Je suis honoré de l'avoir appelé mon ami. Mes pensées les plus profondes vont à sa femme, ses enfants, ses parents, sa famille et toute la communauté qui a été touchée par sa grandeur.