Umer Charif , comédien, réalisateur et acteur pakistanais vétéran est décédé aujourd'hui, c'est-à-dire le 2 octobre en Allemagne. Il avait 66 ans. Il était en route pour les États-Unis pour un traitement médical après une longue maladie.





Le Dr Mohammed Faisal, ambassadeur du Pakistan en Allemagne, a confirmé la nouvelle. Il a profité de son compte Twitter pour rendre hommage au légendaire comédien.



Il a partagé son message de condoléances en tweetant, Avec une profonde tristesse, il est annoncé que M. Umer Sharif est décédé. En Allemagne. Nos plus sincères condoléances à sa famille et ses amis. Notre CG est présent à l'hôpital pour assister la famille dans tous les sens.

Le comédien vétéran Umer Sharif est décédé en Allemagne

Après l'annonce du décès du roi de la comédie, des messages de condoléances ont commencé à affluer sur diverses plateformes de médias sociaux comme FB et Twitter de collègues pakistanais et indiens.

Le célèbre comédien-acteur indien Kapil Sharma a rendu hommage à la star en tweetant, la légende d'Alvida. Puisse ton âme reposer en paix.

Au mois de septembre, Sharif a été admis à l'hôpital universitaire Aga Khan (AKUH) de la ville de Karachi lorsque son état de santé s'est détérioré après être tombé malade.

Il a également publié une vidéo appelant le Premier ministre Imran Khan à obtenir un soutien financier pour son traitement médical. Le gouvernement du Sindh a pris connaissance de la situation et a débloqué 44 millions de roupies pakistanaises pour l'organisation d'une ambulance aérienne et d'autres aides financières pour son traitement d'urgence aux États-Unis.

L'ambulance aérienne est partie de l'aéroport international de Karachi le matin du 2 octobre vers les États-Unis pour son traitement. Zareen Ghazal, épouse d'Umer Sharif, l'accompagnait sur le vol pour le faire soigner par le célèbre cardiologue Dr Tariq Shahab à Washington DC.

Selon l'itinéraire, le vol devait s'arrêter en Allemagne pour faire le plein où sa santé empirait. Il a ensuite été admis mercredi à l'hôpital allemand de Nuremberg.

Sharif également appelé le Roi de la comédie avait subi un pontage en 2020. De nombreuses célébrités ont fait pression sur le gouvernement pour l'aider financièrement lorsque des vidéos et des photos partagées par Sharif le mois dernier sont devenues virales sur les réseaux sociaux.

L'auteur pakistanais bien connu Nadeem Farooq Paracha s'est également souvenu du regretté comédien et a présenté ses condoléances en utilisant son compte Twitter.

Il a écrit : L'un des esprits les plus vifs du Pakistan, Umer Sharif, n'est plus. Il est passé d'un milieu modeste à Karachi pour devenir un géant dans son domaine. Son style de comédie percutant «awami» [populaire] a influencé de nombreux comédiens, non seulement au Pakistan mais aussi en Inde. Que son âme repose en paix.

Sharif, qui a commencé sa carrière alors qu'il était adolescent en tant que comédien de stand-up, a acquis une immense popularité dans les années 1980 et 1990 en Inde et au Pakistan. Il est également venu en Inde pour participer à différents spectacles et récompenses. Il a travaillé dans environ 60 comédies sur scène et a également joué dans deux grands films.