Allen est l'un des cinéastes les plus acclamés d'Hollywood qui a remporté plusieurs prix de l'Académie. Au cours de sa carrière de six décennies, il a pu se faire une fortune en dehors du succès critique. Lisez la suite pour savoir combien d'argent le cinéaste a gagné au fil des ans.





La valeur nette de Woody Allen

Tel qu'indiqué par le site Valeur nette des célébrités , Woody Allen a une valeur nette de 140 millions de dollars. La plupart de ces revenus proviennent de ses rôles de producteur et de réalisateur. Il a produit plus de 30 films et a réalisé 49 projets à ce jour.



Allen a également travaillé comme acteur dans environ 50 projets. Il a écrit plus de 75 scénarios et écrit et mis en scène 14 productions théâtrales. Allen est également un clarinettiste de jazz accompli et un auteur qui a écrit quatre livres. En dehors de cela, il a également réalisé un court métrage. Tous ces projets l'ont aidé à gagner une énorme fortune, portant sa valeur nette à 140 millions de dollars.

Allen a commencé sa carrière en tant qu'auteur de comédie

Woody Allen vient d'un milieu modeste. Il est né dans une famille juive de Brooklyn, sa mère étant comptable et son père bijoutier. graveur et serveur. Ses grands-parents étaient des immigrants aux États-Unis.



À un très jeune âge, Allen a écrit des blagues pour l'agent David O. Alber afin de gagner de l'argent, qui ont ensuite été vendues à des chroniqueurs de journaux. À l'âge de 16 ans, il a commencé à envoyer des blagues à divers écrivains de Broadway pour voir s'ils seraient intéressés à les acheter.

Il a ensuite été invité à rejoindre le NBC Writer's Development Program en 1955 à l'âge de 19 ans et a finalement décroché un emploi chez L'heure de la comédie NBC à Los Angeles. Allen a ensuite commencé à écrire des scripts pour diverses sitcoms, et il n'y avait pas de retour en arrière.

Revenus des films et de l'immobilier

Allen a commencé sa carrière cinématographique en écrivant le scénario de la comédie de 1965 Quoi de neuf, Pussycat ? Il a ensuite dirigé Quoi de neuf, Tiger Lily? En 1966. Allen a joué dans son film Annie Salle (1977) aux côtés de Diane Keaton, qui a remporté quatre Oscars et est considéré comme l'un des meilleurs projets du réalisateur.

D'autres de ses films acclamés incluent Manhattan (1979), Souvenirs de poussière d'étoiles (1980), La rose pourpre du Caire (1985), Hannah et ses soeurs (1986), Crimes et délits (1989), Balle de match (2005), et Minuit à Paris (2011). Outre les Oscars, Allen a également remporté neuf British Academy Film Awards, le Golden Globe Cecil B. DeMille Award for Lifetime Achievement et une nomination aux Tony Awards.

Woody a également investi dans l'immobilier. En 1999, il a vendu son duplex à New York pour 14 millions de dollars, une propriété qu'il détenait depuis longtemps. Il a ensuite acheté une maison de ville de 4 000 pieds carrés dans l'Upper East Side pour 26 millions de dollars. La propriété aurait une cour privée et 10 chambres.

Pour plus de nouvelles et de mises à jour du monde du divertissement, continuez à regarder cet espace.