Le géant du microblogging sur les réseaux sociaux Twitter Inc a interdit le compte Twitter personnel du représentant républicain des États-Unis Marjorie Taylor Greene le 2 janvier, dimanche.
Twitter a pris cette mesure extrême car les tweets de Greene ont violé à plusieurs reprises la politique de désinformation de l'entreprise sur COVID-19.
Elle est maintenant devenue la première membre de la députée géorgienne à voir son compte Twitter bloqué de manière permanente. Greene a publié un long tweet le 1er janvier dans lequel elle comparait la vie américaine avant et après la pandémie selon son porte-parole Nick Dyer.
Twitter suspend définitivement le compte personnel de Marjorie Taylor Greene
Selon une capture d'écran du tweet prise par CNN News, il a été envoyé le jour de l'an à 13 h 46 HE.
Cependant, son compte officiel @ReptMTG est actif sur Twitter où elle compte plus de 390 000 abonnés contre 465 000 abonnés sur son compte personnel désactivé @mtgreenee.
Avec Greene, les comptes de deux autres membres républicains de la Chambre – Jim Banks et Barry Moore ont également été temporairement suspendus sur Twitter.
Elle a posté sur ses autres comptes de médias sociaux comme Telegram et GETTR en disant que Twitter est un ennemi de l'Amérique et ne peut pas gérer la vérité. C'est bien, je vais montrer à l'Amérique que nous n'en avons pas besoin et qu'il est temps de vaincre nos ennemis. ne peut pas empêcher la vérité de se répandre partout. Big Tech ne peut pas arrêter la vérité. Les démocrates communistes ne peuvent pas empêcher la vérité.
Ce n'est pas la première fois que Greene est critiqué pour avoir parlé de la pandémie de coronavirus. En juin 2021, elle a dû s'excuser d'avoir comparé des exigences telles que les masques et les vaccinations pour contenir la propagation du virus COVID-19 à l'Holocauste qui a tué plus de 6 millions de Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.
En janvier 2021, Twitter a temporairement verrouillé son compte après qu'elle se soit disputée avec la personne officielle d'une élection d'État concernant des allégations de fraude électorale.
L'année dernière, après les élections présidentielles américaines, des émeutes meurtrières ont eu lieu dans la capitale américaine, ce qui a incité diverses plateformes de médias sociaux comme Twitter, Facebook, etc. à interdire à l'ancien président Donald Trump d'utiliser leurs services.
C'est la cinquième fois que son compte a été suspendu. Au mois de juillet 21, il a été bloqué pendant 12 heures et à nouveau pendant sept jours le mois prochain en août 21 pour avoir promu de fausses informations concernant COVID-19.
Conformément à la politique de l'entreprise Twitter, tout compte avec cinq avertissements ou plus mérite un blocage permanent. Tout compte qui enfreint la politique de l'entreprise sera suspendu pendant une semaine pour les quatre premières instances. La violation de la politique de l'entreprise concernant Covid-19 pour la cinquième fois entraînera une interdiction permanente conformément à la politique de désinformation Covid-19 de Twitter.