Pourquoi Elon Musk a-t-il fermé les bureaux de Twitter ?

Les employés de Twitter ont déposé leurs papiers un jour après qu'Elon Musk a lancé un ultimatum demandant au personnel de Twitter de s'engager dans un environnement de travail 'hardcore' ou d'accepter un rachat. En représailles, Elon a brusquement fermé les bureaux de Twitter jeudi 17 novembre.





Le personnel existant a été informé par des responsables de l'entreprise que tous les bâtiments étaient temporairement fermés, 'avec effet immédiat' et que 'leur capacité à louer avec accès à une pièce d'identité était suspendue pour le moment'. Les bureaux devraient rouvrir lundi. L'enregistrement de masse a ajouté des inquiétudes quant à l'avenir de Twitter alors que #RIPTwitter continue d'inonder les médias sociaux.

Twitter est-il en train de fermer ?



La décision spectaculaire de fermer les agents de Twitter est intervenue environ une heure après la date limite du propriétaire de Tesla à 17 h HE pour que les employés de Twitter signent officiellement ses nouveaux plans « extrêmement hardcore » pour l’entreprise. Cependant, il a été rapporté que moins de 50 % du personnel de l'entreprise (environ 4 000 personnes) se sont inscrits pour travailler sur 'Twitter 2.0', ce qui signifie qu'ils ont effectivement démissionné selon les conditions proposées par Musk dans un ultimatum du mardi.

En conséquence, Mush et ses dirigeants ont personnellement tenté de convaincre certains membres du personnel «essentiels» de rester avec l'entreprise, mais certains membres du personnel qui ont été appelés par vidéo ont commencé à raccrocher après 17 heures. délai, même si Elon a continué à parler. Pour beaucoup, ce site de médias sociaux semble être au bord d'une montagne alors que certains l'ont déjà considéré comme mort.

À la suite de cette démission massive et de l'étape suivante pour fermer temporairement les bureaux de Twitter, le hashtag 'RIPTwitter' a commencé à devenir une tendance sur Twitter où les utilisateurs ont partagé des mèmes et des messages hilarants tout en soulignant que la plate-forme pourrait bientôt fermer. Cependant, il n'y a pas de mot officiel sur le même.

Depuis qu'Elon Musk a repris Twitter, de nombreuses célébrités ont déjà désactivé ce compte, déclarant que le présent et l'avenir de ce site de médias sociaux sont en danger. Par exemple, après qu'Elon Musk a licencié plusieurs employés, des célébrités comme Gigi Hadid ont dit au revoir à Twitter, qualifiant la prise de contrôle de Musk de 'Cesspool of Hate and Bigotry'.

Parmi les nombreux changements controversés proposés par l'homme le plus riche du monde, une telle politique de 'Twitter Blue' a conduit à de nombreux faux comptes s'emparant du chaos. La proposition crée ironiquement plus d'inauthenticité et nuit à la crédibilité de Twitter.

Un exemple récent de ce chaos est un faux compte Twitter se faisant passer pour LeBron James a récemment annoncé que la star du basket demandait un échange loin des Lakers. Parmi les autres victimes figurent des athlètes comme Connor McDavid et Aroldis Chapman. Il existe un autre faux compte Nintendo of America (avec une coche bleue), représentant l'image de Mario montrant son majeur.

Récemment, les fausses informations sur la mort de Jimmy Fallon ont commencé à circuler sur Twitter. Les faux comptes et les fausses nouvelles sont devenus une affaire courante au milieu de la modération de contenu d'Elon. Les vagues politiques et décisions d'Elon ont certainement porté atteinte à la crédibilité du site, qui était autrefois considéré comme « informatif » et une plate-forme pour la « liberté d'expression ».

Quant à l'avenir de Twitter, le site de médias sociaux ne ferme pas, alors n'allez pas avec ces mèmes. La déclaration de la société a mentionné que les bureaux ont été temporairement fermés et ouvriront lundi. Mais encore une fois, si ce n'est pas aujourd'hui, Twitter pourrait voir sa fin demain. Sa crédibilité est mise à mal depuis le rachat d'Elon. Êtes-vous du côté de ces employés ?