Pour ceux qui ne le savent pas, Andrew Tate est un combattant controversé devenu une personnalité d'Internet qui est devenu viral pour ses commentaires sur beaucoup de choses. Beaucoup de ses opinions étaient controversées, ce qui lui a valu la haine et même l'interdiction de nombreuses applications comme Instagram, TikTok, Facebook, Twitch et YouTube.
Même s'il n'est présent sur aucun des sites mentionnés, il continue de faire des apparitions dans des podcasts et devient souvent viral pour ses opinions.
Il y a environ un mois, la nouvelle de la conversion de Tate à l'islam a également fait le tour d'Internet.
Pourquoi True Geordie a-t-il été banni?
True Geordie est un YouTuber anglais. Il tient un podcast sur la chaîne avec sa meilleure amie Laurence McKenna. Interrogé sur un combat potentiel avec l'ancien combattant, Geordie a déclaré: «Je serais ravi de me faire exploser si je pouvais emporter ce sh * tbag avec nous. S'il veut vraiment le prouver, faites ce qu'il faut.
Cette déclaration islamophobe est devenue virale et lui a valu beaucoup de critiques. Twitch l'a banni sur la plateforme peu de temps après. Bien qu'il soit surtout connu pour son YouTube, Gordie organise une émission de football hebdomadaire sur Twitch appelée KickOffShow, qu'il ne pourra plus faire après l'interdiction.
La durée de l'interdiction n'est pas claire.
Les vraies excuses de Geordie
Un peu plus tard, il a tweeté des excuses qui disaient 'J'ai fait un commentaire très stupide la semaine dernière sur un Livestream qui a bouleversé beaucoup de gens.' Il a tweeté un lien vers sa vidéo d'excuses et a écrit 'Je veux dire désolé, s'il vous plaît regardez ces gars car je pense chaque mot.'
La vidéo dure 22 minutes où il parle de ce qui s'est passé. Il a dit qu'il ne croyait pas que Tate s'était réellement converti, donc c'était une façon idiote de le dire et de le prouver en vous faisant exploser. Il a également poursuivi en disant qu'il n'avait aucun préjugé contre les personnes de toute religion.
Dans l'un des clips, il a déclaré que dire à Andrew Tate d'aller prier cinq fois par jour ne serait pas la même chose que de lui dire de 'va te faire foutre', ce qu'il voulait dire par cette déclaration.
Pour clarifier ce qu'il voulait dire en disant à Tate de 'se faire exploser', il a dit 'J'ai fait une blague en remettant en question sa' nouvelle foi ', qui vient commodément à un moment où il a besoin d'autant de supporters que possible. C'était une blague stupide.
Comment les gens ont-ils répondu ?
Les commentaires n'étaient pas sympathiques envers True Geordie. Un commentaire avec plus de 4 800 likes disait : « Ce n'était pas des excuses. C'était un contrôle des dégâts, et vous l'avez dit si clairement ». Un autre commentaire avec plus de 1 800 likes disait : « Donnez à cet homme un Oscar. 30 secondes à s'excuser et 22 minutes à s'apitoyer sur son sort. »
Sponsors Annulé Relations
L'un de ses sponsors, Gym Shark, a annulé leur contrat avec lui. Ils ont publié une déclaration sur Twitter 'Nous ne tolérons le racisme, la discrimination ou l'islamophobie sous aucune forme', et ont en outre ajouté qu'ils suspendaient leur relation.
PokerStars a également publié une déclaration similaire et a déclaré qu'ils 'ne tolèrent aucun commentaire ou attitude qui ne correspond pas à nos valeurs inclusives'.