Dans l'économie mondialisée d'aujourd'hui, les données suggèrent que de nombreuses personnes s'enrichissent plus que jamais. De nombreux pays en développement transforment leurs capitales en métropoles futuristes alors qu'il y a un léger changement dans la tendance pour les pays développés où les individus très fortunés se déplacent vers des villes plus petites à la recherche d'un changement de mode de vie et d'être proches de la nature.





Mais comme le dit le dicton, 'l'habitude est le sixième sens qui domine les cinq autres', ce qui semble être vrai chez les riches. Selon la liste Forbes des villes les plus riches, il est évident que les villes les plus célèbres du monde comptent les individus les plus riches parmi leurs habitants.



New York a perdu la première place au profit de la ville de Pékin, mais c'est toujours la ville la plus riche du monde avec une valeur nette cumulée de plus de 560 milliards de dollars et qui abrite 25 000 résidents très fortunés.

10 villes les plus riches du monde



Selon une étude réalisée par le magazine Forbes, sur un total de 2 095 milliardaires à travers le monde, plus de 40 % des milliardaires vivent dans seulement dix villes. Toujours selon ce rapport, la ville de New York domine toujours la liste avec la plus grande concentration au monde d'individus très fortunés.

Les villes asiatiques tardives figurent dans cette liste car elles ont été le moteur économique mondial. Quatre villes chinoises ont fait leur entrée dans la liste des 10 villes les plus riches du monde.

Entrons maintenant dans la liste des 10 villes les plus riches du monde avec le plus de milliardaires.

1. Pékin : 100 milliardaires

Pékin, la capitale chinoise, abrite 100 milliardaires avec une valeur nette totale de 484,3 milliards de dollars. Pékin a ajouté 33 nouveaux milliardaires par rapport à l'année dernière alors que le pays se remettait d'un ralentissement dû à la pandémie de coronavirus. Pékin a bondi de trois places du n ° 4 au n ° 1 sur la liste annuelle de Forbes.

Le résident le plus riche de Pékin est Zhang Yiming, qui est le fondateur de la société TikTok qui a fait sensation sur les réseaux sociaux et qui a augmenté sa valeur nette de plus de 100 % à 35,6 milliards de dollars. Wang Ning, 34 ans, fondateur de la société Pop Mart qui est devenue publique à Hong Kong au mois de décembre 2020, est le nouveau venu le plus riche cette année.

2. New York : 99 milliardaires

La ville de New York (NYC), qui a perdu la première place au profit de Pékin cette année, a ajouté 7 nouveaux milliardaires avec une valeur nette totale de 560,5 milliards de dollars. Magnat des médias devenu politicien, Michael Bloomberg, fondateur de Bloomberg est l'individu le plus riche de New York avec une valeur nette de plus de 59 milliards de dollars.

Même si la ville de New York occupe la deuxième place cette année, elle reste la ville la plus riche du monde avec une valeur nette cumulée de plus de 560 milliards de dollars, soit 80 milliards de dollars de plus que les milliardaires de Pékin.

NYC, surnommée « The Big Apple », abrite 25 000 résidents très fortunés. Boris Jordan, fondateur de la société Curaleaf qui est le distributeur de cannabis est le nouveau venu cette année avec 6 autres milliardaires.

3. Hong Kong : 80 milliardaires

Hong Kong, qui est l'un des centres financiers et des ports commerciaux les plus importants au monde, se classe au troisième rang de la liste des villes les plus riches du monde. Hong Kong a ajouté neuf nouveaux milliardaires cette année.

Malgré une année difficile en raison d'un ralentissement de l'immobilier et de l'ingérence de la Chine dans ses affaires locales qui a provoqué des manifestations à grande échelle, Hong Kong a réussi à se développer dont la valeur nette cumulée est de 448,4 milliards de dollars.

Hong Kong, une ancienne colonie britannique abrite aujourd'hui 80 milliardaires. La personne la plus riche de la ville est Li Ka-Shing, une légende de l'investissement à la retraite dont la valeur nette est de 33,7 milliards de dollars. Li Ka-Shing a ajouté 12 milliards de dollars supplémentaires à sa fortune cette année, tandis que le magnat des médias Jimmy Lai a été arrêté l'année dernière en vertu de la loi controversée sur la sécurité nationale de la ville.

4. Moscou - 79 milliardaires

Moscou, la capitale de la Russie, se classe quatrième dans la liste des villes les plus riches du monde, qui a ajouté neuf nouveaux milliardaires, ce qui en fait le foyer de 79 milliardaires. L'économie russe a été confrontée à un grave ralentissement en raison de la pandémie de coronavirus qui a entraîné une contraction de son PIB en 2020.

Cependant, ce fut en effet une bonne année pour les méga-milliardaires de la ville de Moscou en raison de la forte hausse des matières premières et du pétrole brut dont la valeur nette cumulée est désormais de 420,6 milliards de dollars, soit 72 milliards de dollars de plus que l'année précédente.

Alexey Mordashov, président de Severstal, un conglomérat commercial russe qui a des intérêts commerciaux dans le métal et l'exploitation minière, est le résident le plus riche de la ville de Moscou avec une valeur nette de 29,1 milliards de dollars.

5. Shenzhen : 68 milliardaires

La ville de Shenzhen a pris la cinquième place de cette liste qui compte 68 milliardaires. Shenzen a ajouté 24 nouveaux milliardaires cette année dont la valeur nette cumulée est désormais de 415,3 milliards de dollars.

Shenzhen, connue sous le nom de Silicon Valley chinoise, compte tous les milliardaires autodidactes, sauf un qui témoigne de son nom.

Ma Huateng, PDG de Tencent, qui est un conglomérat chinois de technologie, a ajouté un record de 28 milliards de dollars à sa fortune qui vaut maintenant 65,8 milliards de dollars. Ma Huateng est maintenant le résident le plus riche de Shenzhen.

6. Shanghai : 64 milliardaires

Shanghai occupait la sixième position de la liste même si la ville a ajouté 18 nouveaux milliardaires portant son nombre total à 64 milliardaires. La valeur nette totale des milliardaires les plus riches de Shanghai est de 259,6 milliards de dollars.

Coli Huang, le fondateur du géant du commerce électronique Pinduoduo, est un milliardaire autodidacte qui a triplé sa fortune à 55,3 milliards de dollars en raison d'un boom massif dans le secteur du commerce électronique.

7. Londres : 63 milliardaires

La ville de Londres, capitale de l'Angleterre et du Royaume-Uni, abrite 63 milliardaires dont la valeur nette cumulée est de 316,1 milliards de dollars. Londres a ajouté sept nouveaux milliardaires cette année malgré des conditions économiques difficiles en raison du Brexit et de la pandémie de Covid-19.

Il y a eu une augmentation de 37% de la valeur nette des résidents milliardaires de Londres par rapport à l'année dernière. Leonard Blavatnik, magnat du pétrole et des médias d'origine ukrainienne, a ajouté 10 milliards de dollars à sa valeur nette qui est maintenant de 32 milliards de dollars. José Neves, le fondateur du détaillant de mode de luxe en ligne Farfetch, est un nouveau venu cette année, les actions de Farfetch ayant gagné 500 % l'année dernière.

8. Bombay : 48 milliardaires

Mumbai, le centre financier de l'Inde, occupe la huitième position dans la liste des villes les plus riches du monde. La ville a ajouté un record de 10 milliardaires à sa liste qui compte désormais 48 milliardaires. Mukesh Ambani, président et directeur général de Reliance industries est un résident de Mumbai.

Mukesh Ambani, la personne la plus riche d'Asie, a presque doublé sa valeur nette pour atteindre 84,5 milliards de dollars cette année, grâce à des gains boursiers records malgré le ralentissement économique causé par la pandémie qui a entraîné une contraction du PIB. Mukesh Ambani est la 10e personne la plus riche du monde, représentant près de 33% de la richesse totale des milliardaires de Mumbai, soit 265 milliards de dollars. Reliance Industries a levé des capitaux record dans l'histoire des entreprises indiennes l'année dernière en diluant sa participation dans la branche des télécommunications, Reliance Jio, à des sociétés américaines comme Google, Facebook, Microsoft, etc.

9. San Francisco : 48 milliardaires

San Francisco a ajouté 11 nouveaux milliardaires à ses rangs, portant son nombre total de milliardaires à 48 dont la valeur nette totale est de 190 milliards de dollars. Dustin Moskovitz, entrepreneur Internet et co-fondateur de Facebook est la personne la plus riche de la Silicon Valley avec une valeur nette de 17,8 milliards de dollars.

Récemment, quelques milliardaires sont passés de San Francisco à différents endroits comme Miami et Austin, changeant ainsi le récit de la maison aux magnats de la technologie. De nouveaux milliardaires pionniers de la livraison de nourriture comme Apoorva Mehta, fondateur du fondateur d'Instacart et Tony Xu, PDG de DoorDash ont fait leur entrée sur la liste cette année. Après le succès record de la cotation d'Airbnb en décembre 2020, ses trois co-fondateurs se classent désormais parmi les 5 plus riches de San Francisco.

10. Hangzhou : 47 milliardaires

Hangzhou est la quatrième ville chinoise figurant dans cette liste qui a renversé Singapour pour la place numéro 10. Hangzhou abrite aujourd'hui 47 milliardaires. Hangzhou a ajouté 21 milliardaires depuis l'année dernière dont la valeur nette totale est de 269,2 milliards de dollars.

Jack Ma, le co-fondateur du géant du commerce électronique Alibaba, a vu sa fortune augmenter de 9 milliards de dollars pour atteindre 48 milliards de dollars cette année, même s'il a eu des problèmes avec les régulateurs chinois. Zhong Shanshan, la 13e personne la plus riche du monde avec une valeur nette de près de 69 milliards de dollars, est la personne la plus riche de Hangzhou. Zhong Shanshan est le fondateur et président de la société d'eau en bouteille Nongfu Spring qui est devenue publique l'année dernière pour lever 1 milliard de dollars.

Eh bien, voici ce que nous vous réservons sur les 10 villes les plus riches du monde en 2021. J'espère que vous avez aimé l'article.

Alors, appartenez-vous à l'une des villes ci-dessus ? Si oui, rendez-vous dans notre section commentaires et faites-nous savoir si nous pouvons improviser l'article de quelque manière que ce soit. Restez à l'écoute pour des sujets plus intéressants de notre part !