Les chiens sont les meilleurs amis de l'homme. Caressez un chien et vous n'aurez besoin de personne.
Les chiens sont enjoués, amicaux, loyaux et le meilleur compagnon que vous puissiez avoir. Mais savez-vous que les chiens sont aussi dangereux ? Selon leur éducation et leur tempérament, une race de chien peut être dangereuse pour les humains.
Votre gentil petit chien peut être la créature la plus amicale à un moment donné, mais il peut aussi devenir furieux, agressif et notoire.
Leur colère ou leur agressivité peuvent être dues à de nombreuses raisons : mauvais comportement, faim ou nature de leur race.
Les races de chiens les plus dangereuses au monde
Vous voulez savoir quelles races de chiens sont les plus dangereuses ? Voici la liste :
-
pitbull
Tout propriétaire dirait que cette race est l'une des races de chiens les plus douces. Mais faisons éclater la bulle. Un Pitbull Terrier américain n'est pas doux. Ils sont dangereux pour de nombreuses raisons.
Les fosses peuvent constituer une menace importante pour tous ceux qui les entourent, car elles ont été élevées de manière sélective pour les combats de chiens. Cette raison les rend également agressifs. Ne les dérangez pas, sinon ils vous attaqueront. Ils ont un style de morsure mortelle. Une fois qu'ils vous tiennent, ils refuseront de vous lâcher. Dans le pire des cas, leur attaque peut entraîner des blessures graves et même la mort.
-
rottweiler
Ils semblent furieux et agressifs de par leur apparence même. Ils sont réputés pour leur agressivité. Caresser un Rottweiler n'est pas facile. Mais savez-vous qu'une fois qu'ils se déplacent, ils peuvent être calmes et posés avec leur famille ?
Cela dit, ils n'aiment pas trop les visages inconnus et beaucoup vous intimident souvent avec leur aboiement. Si vous voulez que votre chiot Rottweiler soit amical, assurez-vous qu'il socialise avec les gens et les autres animaux de compagnie dès son plus jeune âge.
-
Malamute d'Alaska
Ils ont été élevés à l'origine pour le transport de charges. Ils ont une nature à poursuivre et à capturer leur proie. Cela peut les rendre très agressifs lors de certains événements.
Les Malamutes d'Alaska peuvent attaquer à la fois d'autres animaux de compagnie et des enfants. Si vous ne les avez pas suffisamment entraînés, il est bon d'éloigner vos enfants d'eux. Selon des informations, cinq décès ont été attribués aux États-Unis à leur attaque.
-
Grand danois
Ils ont été élevés en Allemagne à partir de boarhounds et d'autres énormes chiens de chasse. Leur taille géante elle-même peut en effrayer beaucoup. Leur poids peut atteindre jusqu'à 200 livres. Imaginez être attaqué par un animal aussi énorme - vous pourrez à peine vous échapper.
Cette race est puissante et si elle n'est pas socialisée au bon moment, elle peut devenir de furieux attaquants. Réfléchissez si vous êtes susceptible de caresser un dogue allemand, surtout si vous avez des enfants à proximité.
-
Bull terrier
Il a une grosse tête en forme d'œuf, son apparence est effrayante et il compte parmi les races de chiens les plus dangereuses au monde. Mais savez-vous qu'un Bull Terrier a développé de tels traits à cause de ses mauvais traitements, de ses abus et de sa mauvaise formation ?
Un bull terrier peut ne pas être particulièrement dangereux pour les humains. Mais ils peuvent présenter une séquence d'attaque pour les petits chiens et animaux. Ne caressez pas d'autres animaux avec eux; toute l'idée peut devenir un cauchemar. Mais si un Bull Terrier est correctement formé, il peut s'avérer être la race la plus adorable.
-
Berger allemand
Cette race est l'une des races de chiens les plus belles. Les bergers allemands sont alertes, vigilants et intrépides. En même temps, ils peuvent être très dangereux. En raison de ces qualités, ils sont souvent utilisés dans les unités de police.
Si vous souhaitez caresser un berger allemand sans vous soucier de son caractère agressif, veillez à ce qu'il soit socialisé et dressé dès son plus jeune âge. Autre chose importante, ils aiment beaucoup leur famille et si un étranger fait irruption, ils n'hésiteront pas à l'attaquer.
-
Rauque
Le Husky peut être dangereux pour les humains ainsi que pour les petits animaux. Comme ils ont été principalement élevés pour tirer des traîneaux dans la neige, leur carrure est solide. Les autres qualités de cette race incluent l'intelligence, la vigilance, l'instinct de prédateur et l'agilité.
Parfois, leur fort instinct de prédateur peut devenir fatal pour de nombreux animaux, en particulier les petits. Au cours des dernières années, cette race a été responsable d'une quinzaine de morts. Pour caresser un Husky, assurez-vous qu'il est formé à un très jeune âge.
-
Chow Chow
Leur nom peut sembler très mignon et doux, mais ne vous fiez pas uniquement à leur nom, car un Chow Chow est l'une des races de chiens les plus dangereuses. Ils peuvent sembler mignons comme un ours en peluche, mais ils sont extrêmement agressifs. Dans certains cas, ils peuvent même attaquer leurs propriétaires.
Les Chow Chows sont intolérants et irritables envers tous les étrangers. Vous devez être très patient, calme et composé pour les caresser car ils sont extrêmement maussades. Parfois, ils peuvent être extrêmement câlins, et à d'autres moments, vous voudrez peut-être garder une distance avec eux.
-
Akita
Un Akita est un chien puissant et volontaire qui aime son indépendance. Cette race n'est pas pour les amateurs. Il a une personnalité dominante et veut toujours être le chef de meute. Ne caressez pas un Akita si vous avez déjà d'autres races à la maison.
Cette race devient agressive et irritable parmi les autres chiens et même les étrangers. Il est aussi très protecteur de sa nourriture. Approchez-vous de lui et il vous attaquera férocement. Mais s'il est entraîné correctement, un Akita devient un chien amical.
-
Boxeur
Cette race est très notoire, ludique, intelligente et énergique. Un Boxer est aussi très entêté. Mais lorsqu'il n'est pas bien traité, il peut devenir très agressif. Ils ne sont pas très bons avec les enfants et finissent souvent par les attaquer.
Jusqu'à présent, 48 attaques par un Boxer ont déjà été enregistrées. Ils ont besoin d'une formation et d'une socialisation appropriées, sinon ils peuvent s'avérer être la plus grande menace autour de vous. Les boxeurs sont également un excellent tyran pour les autres chiens et animaux.
Caresser un chien est une excellente idée, à condition qu'il soit bien dressé et doué pour la socialisation. Avant de planifier de caresser un chien, renseignez-vous sur son histoire. Ne caressez pas les gros chiens autour de vos enfants. Nous vous souhaitons une bonne caresse.
Restez connecté pour en savoir plus sur tout sous le soleil.