TikTok a utilisé le contenu exclusif de Bethenny
TikTok fait face à un recours collectif pour violation des droits de publicité de Bethenny Frankel. Dans un recours collectif déposé devant le tribunal fédéral de Manhattan aujourd'hui (6 octobre), l'ancienne 'Real Housewife, qui est également une femme d'affaires prospère, a accusé TikTok de 'laisser les utilisateurs abuser d'elle et d'autres' pour approuver des produits sans autorisation. Si vous êtes un créateur de contenu et que vous avez fait face à un cas similaire, vous pouvez rejoindre Bethenny Frankel dans son procès.
Il a été allégué dans le procès récemment intenté que TikTok a permis aux utilisateurs de créer de 'nombreuses vidéos' avec son nom, sa voix, son image et d'autres caractéristiques de sa personnalité afin qu'ils puissent colporter des produits contrefaits, violant ses droits de publicité. Le cas de Bethenny est traité par le célèbre cabinet d'avocats 'Morgan & Morgan'.
Qu'est-il exactement arrivé?
Les 'Real Housewives of New York City' ont publié une déclaration quelque temps avant que la nouvelle du procès ne devienne officielle. Elle a déclaré qu'une entreprise vendant des produits contrefaits avait volé sa vidéo TikTok de septembre et l'avait republiée à des fins de marketing. Eh bien, TikTok a laissé cela se produire.
Elle a déclaré, 'Il a été porté à mon attention que TikTok diffusait des vidéos en utilisant mon contenu propriétaire sans mon consentement pour vendre des marchandises avec lesquelles je n'ai aucune affiliation', a déclaré Frankel dans un communiqué. 'J'ai découvert qu'il s'agit d'un problème répandu qui affecte les créateurs de toutes tailles à travers l'espace. C'est inacceptable, et je veux être une voix pour le changement et utiliser ma plateforme pour créer un changement dans l'industrie.
Dans la section prière, Frankel demande une compensation pour ' des dommages importants à son entreprise et à sa réputation, ainsi que de vastes changements pour imposer des réglementations plus strictes concernant la publicité de TikTok », comme l'a décrit son avocat chez Morgan & Morgan.
Parce qu'il s'agit d'un recours collectif, les avocats de Bethenny ont exhorté les autres créateurs qui ont subi de telles escroqueries à se manifester et éventuellement à se joindre au procès. Le bon côté est que ce recours collectif n'est pas déposé uniquement pour des gains personnels. Elle fait pression pour un large changement de politique au sein de TikTok.
Quelle est la réponse de TikTok ?
Lorsque Frankel a précédemment approché TikTok à ce sujet, ils ont ignoré ses demandes de suppression du contenu non autorisé. John Morgan et John Yanchunis, qui représentent Frankel dans le cadre du recours collectif, ont déclaré que les influenceurs et les créateurs de contenu ont passé des mois à créer et à développer leurs marques. Sans oublier qu'il faut beaucoup de temps pour gagner la confiance de leur public.
Les avocats ont ajouté: 'En tant que plate-forme de médias sociaux à la croissance la plus rapide, TikTok a la responsabilité de mettre en œuvre des mesures pour détecter et arrêter les pratiques illégales, telles que l'utilisation abusive des noms et ressemblances de leurs créateurs de contenu.' Il a en outre été déclaré que les vidéos présumées violaient le droit de Frankel à la publicité et causaient des dommages importants à son entreprise.
«Au-delà des dommages causés à son entreprise individuelle et à sa réputation, ces pratiques trompent et nuisent aux consommateurs. Notre objectif est de tenir TikTok responsable et de veiller à ce qu'ils prennent des mesures pour éviter que cela ne se reproduise », ont conclu les avocats dans un communiqué conjoint.
Quant à TikTok, la célèbre plate-forme de médias sociaux a déclaré avoir des politiques strictes pour 'protéger la propriété intellectuelle durement gagnée des gens et empêcher le contenu trompeur de TikTok'.
Bien qu'ils affirment qu'ils révisent et améliorent continuellement leurs politiques, le cas de Frankel n'est qu'un exemple parmi les nombreuses victimes qui continuent de faire face à des problèmes similaires. Pour votre information, après que Bethenny ait exposé TikTok et averti plus de 990 000 abonnés de 'l'utilisation illégale de son contenu', TikTok a supprimé sa vidéo et l'a qualifiée d''abusive'.
Cela signifie clairement que TikTok a effectivement violé ses droits de publicité. Quant à elle, le mal est déjà fait. Le recours collectif a certainement beaucoup de gravité et peut être gênant pour le site de partage de vidéos. Continuez à lire pour d'autres mises à jour sur cette affaire, car si elle gagne, ce sera une situation gagnant-gagnant pour de nombreux créateurs de contenu qui travaillent dur ! Qu'est-ce que tu penses?