Citant le mouvement comme un 'réalignement stratégique…

Mardi 12 octobre, le président de Warner Bros. Animation (WBA), Channing Dungey, a annoncé via une note de service à l'échelle de l'entreprise que Warner Bros. et Cartoon Network Studios (CNS) seraient fusionnés afin de 'consolider leur division d'animation'. Channing a cité cette décision comme un 'réalignement stratégique' de l'entreprise.



Vous ne le savez peut-être pas, mais cette décision soudaine intervient après qu'il a été révélé précédemment que Warner Bros. avait procédé à de sérieuses réductions de coûts. Le groupe de télévision Warner Bros. a licencié «26% de son personnel» dans plusieurs divisions telles que scénarisées, non scénarisées et animation. Dans ce processus, un total de 125 postes ont été supprimés.

À la suite de la fusion, les équipes de développement et de production de WBA et de CNS seront fusionnées. En plus de cela, Hanna-Barbera Studios Europe restera une équipe distincte puisque les trois studios d'animation se partageaient auparavant les affaires de casting, juridiques, de programmation et commerciales. Sam Register, qui est le président de Hanna-Barbera, supervisera WBS et CNS après la fusion.

Que se passera-t-il après cette fusion ?

Depuis la fusion, #RIPCartoonNetwork est devenu viral sur Twitter, alors que les fans continuent de s'interroger sur le sort de CNS, qui fait partie intégrante des enfants des années 90. Après que plusieurs employés talentueux aient été licenciés via cette fusion, les fans ont commencé à s'interroger sur la viabilité à long terme du réseau.

Un fan a tweeté : 'RIP Cartoon network. Merci pour tous les souvenirs et d'avoir rendu notre enfance géniale dans les années 90'. Un autre a écrit : « RIP Cartoon Network. Je me fiche de ce que personne ne dit qu'ils ont eu la meilleure course des années 90 jusqu'à maintenant. Ils avaient la meilleure formation et avaient le plus grand nombre de grands de tous les temps. Un fan l'a appelé le réseau, 'GOAT de l'animation de l'enfance'. Voici quelques tweets supplémentaires :

Une autre rumeur qui a circulé était que le CNS fermerait définitivement à partir du 1er octobre. Mais bon ! Accrochez-vous! Plusieurs rapports fiables suggèrent que 'Cartoon Network Studios continue de développer du contenu animé original'. Cela signifie que la sortie de Cartoon Network ne changera pas malgré la fusion. Il n'y a donc pas lieu de s'alarmer car 'la plateforme n'est pas partie'.

Cependant, pour en venir au côté négatif, voici ce que le site Web d'actualités et de tendances d'animation 'Cartoon Brew' a partagé avec les fans : 'Cela semble également un signe de mauvais augure pour l'avenir de la nouvelle animation originale de Cartoon Network. WBA a traditionnellement été un studio beaucoup plus axé sur le catalogue / IP, tandis que CNS a été le studio qui publie des séries originales et des émissions spéciales qui deviennent parfois des pierres de touche pour des générations de téléspectateurs.

Au cours de la dernière décennie, le CNS a produit des émissions telles que Oncle grand-père , Steven Univers , Clément , Par-dessus le mur du jardin , Nous les ours nus , Craig du ruisseau , Île du camp d'été , Train infini , et Primitif , pour en nommer quelques uns. À l'inverse, la gamme de WBA s'est concentrée sur les personnages du catalogue, y compris des titres tels que Batwheels , Bugs Bunny Constructeurs , Aquaman : Roi de l'Atlantide , Les Teen Titans vont ! , Gelée ! , animaniacs , Dessins animés Looney Tunes , Harley Quinn , Action de la Ligue des Justiciers , et Le spectacle Tom et Jerry .”

De cette manière, on peut dire que la partie animation en prendrait un sacré coup. Bien que la société n'ait pas révélé les changements exacts suite à la fusion, il a été annoncé que dans le cadre de la nouvelle configuration, le développement de l'animation pour adultes sera dirigé par Peter Girardi, le développement des séries pour enfants et familles sur les deux réseaux sera dirigé par Audrey Diehl, et la production principale sera dirigée par Bobbie Page. Que pensez-vous de cette fusion ? Cela semble inquiétant ?