Justin a joué, Drake a dédié un poème…

Le service funèbre du rappeur Migos Takeoff était plus que tout ce qu'il aurait pu souhaiter. L'artiste 'MotorSport', de son vrai nom Kirsnick Khari Ball, a reçu des funérailles étoilées à la State Farm Arena d'Atlanta autour des membres de sa famille.



Lors de la cérémonie 'Celebration Of Life', des stars comme Justin Bieber, Drake, Chloe Bailey, Byron Cage et Yolanda Adams se sont même produites lors des funérailles. Parmi les autres stars présentes figuraient Quavo et Offset, qui ont prononcé des discours lors des funérailles. Cardi B, le maire Andre Dickens, Gucci Mane, City Girls, Russell Simons, Lil Yachty et bien d'autres étaient également présents pour rendre hommage au rappeur.



Même si un communiqué de presse indiquait qu'il y avait une 'politique stricte d'interdiction de photo et de vidéo' à l'intérieur de la salle, quelqu'un a réussi à faire circuler un court extrait de la cérémonie. Cela comprenait une vidéo de Drake, racontant comment il 'aimait' quand Takeoff 'enlevait ses lunettes de soleil et plissait les yeux tout en les ayant simultanément grands ouverts'.

En dehors de cela, il s'est appuyé sur l'artiste britannique Joyce Grenfell et l'écrivain Maya Angelou dans son éloge funèbre. Au cours de la cérémonie, il a dédié un poème à Takeoff, citant Grenfell : « Si je devais aller avant vous tous/Break, not a flower and n'inscris a stone/Nor when I'm gone speak in a Sunday voice/But be the les moi habituels que j'ai connus.

Il a également paraphrasé 'When Great Trees Fall' de Maya Angelou, qui est un poème sur la façon dont il est évident d'être triste lorsque de grandes âmes passent, et il est sage de se rappeler qu'elles ont existé. « Ils ont existé. Ils ont existé/Nous pouvons être. Soyez et soyez meilleurs / Car ils existaient », a-t-il cité.

Justin Bieber, quant à lui, a rendu hommage au regretté rappeur en interprétant 'Ghost' au piano. 'Et si tu ne peux pas être à côté de moi/Votre mémoire est en extase/Tu me manques plus que la vie', a-t-il chantonné. Cependant, la cérémonie s'est ouverte sur une heure de musique gospel.

Comment le décollage est-il mort ?

Takeoff (28 ans), de son vrai nom Kirsnick Khari Ball, a été tué par balle dans un bowling à Houston le 1er novembre. Même s'il n'y a eu aucune arrestation, la police a déclaré qu'elle 'veut trouver justice' et demander de l'aide du public pour les aider dans l'enquête.

Peu de temps après ce communiqué de presse, des vidéos de l'incident mortel et de ses conséquences ont inondé les réseaux sociaux. Dans un clip, on peut entendre l'oncle de Quavo et Takeoff se disputer et qualifier quelqu'un de 'irrespectueux' avant que les coups de feu ne soient tirés. Dans une autre vidéo, un individu a été vu portant une arme à feu. Le décollage a ensuite reçu une balle dans la tête et le torse avant de mourir sur le coup.

Avant les funérailles, la famille de Takeoff a demandé aux participants de faire un don à la Rocket Foundation au lieu d'apporter des fleurs et des cadeaux. Cette organisation soutient des programmes communautaires de prévention de la violence armée. Après les funérailles, une nécrologie officielle a été partagée dans laquelle Takeoff était décrit comme l'âme la plus douce.

Il a déclaré, 'Attrayant et impressionnant à la fois sur scène et dans la vie privée, Takeoff a imposé le respect partout où son chemin l'a mené auprès des musiciens, de la famille, de l'industrie et de ses pairs.' À un moment donné, il a mentionné que Takeoff voudrait que le monde 'voit la lumière dans ce qu'il a créé et continue à s'élever' et 'soutient les créations que les gens mettent dans le monde'. Eh bien, le rappeur est peut-être parti, mais son héritage est éternel.