La décision de la célèbre productrice américaine primée Shonda Rhimes de quitter sa maison de longue date à ABC et de faire équipe avec Netflix a surpris les observateurs de l'industrie.





Shonda Rhimes est à nouveau sous les projecteurs car elle obtient une énorme augmentation après la signature d'un nouveau contrat avec Netflix. En 2017, lorsqu'elle a rejoint Netflix, une société américaine de plateforme de contenu over-the-top, le pacte était que son salaire se situerait entre 100 et 150 millions de dollars.

Son contrat avec Netflix a maintenant été prolongé de cinq ans et elle sera payée entre 300 et 400 millions de dollars. La création de réalité virtuelle, de contenu de jeu et de films est incluse dans cette nouvelle offre, ainsi que des offres de marque et de merchandising.



Shonda Rhimes étend son contrat avec Netflix à 300 millions de dollars

Shondaland, la société de production de Rhimes a une affiliation de partenariat avec Netflix pour les événements et l'expérience en direct. Rhimes a quitté ABC pour rejoindre Netflix afin de pouvoir créer du bon contenu sans être dérangée. Elle a produit de nombreuses émissions à succès comme Grey's Anatomy, Scandal et How To Get Away With Murder pendant son passage à ABC.



Rhimes, qui travaillait auparavant comme productrice exécutive de la série télévisée ABC, a transformé l'industrie de la télévision après son accord avec Netflix. Sa première émission Bridgerton sur la plate-forme de service de streaming était une émission à succès et l'une de ses émissions les plus réussies de tous les temps. En raison de l'énorme réponse reçue, il a été renouvelé pour trois saisons supplémentaires. Bien que Rhimes disposait d'environ 12 mois pour renouveler son contrat initial, son équipe a entamé les premières négociations cette année.

Netflix ne révèle généralement pas ses données d'audience traditionnelles. Cependant, la société a déclaré qu'au moins 82 millions de comptes de membres ont visionné cette série pendant au moins 2 minutes. Netflix a indiqué qu'il comptait 208 millions d'abonnés sur sa plate-forme au premier trimestre 2021, au cours desquels la société a ajouté 4 millions de nouveaux abonnés contre un objectif de 6 millions que la société anticipait.

La série Bridgerton avec Rege-Jean Page, un drame romantique basé sur le roman de Julia Quinn, a été créée l'année dernière à Noël et est maintenant devenue la série la plus regardée sur Netflix.

Dans une déclaration donnée au Hollywood Reporter, Rhimes a déclaré : « Lorsque Ted [Sarandos] et moi avons décidé de briser le modèle commercial traditionnel de la télévision en réseau pour déplacer Shondaland vers Netflix, nous faisions tous les deux un saut dans l'inconnu. Aujourd'hui, Shondaland sur Netflix est florissant sur le plan créatif, rentable en tant qu'atout et engageant le public du monde entier avec des histoires qui défient sans crainte les téléspectateurs et les divertissent à la fois.