Batteuse d'ouverture explosive, Shafali Verma devient la plus jeune joueuse de cricket indienne à faire ses débuts dans les trois formats du jeu.





Dimanche, Shafali Varma devient le plus jeune joueur de cricket indien à jouer les trois formats du jeu. Elle a atteint ce cap en faisant ses débuts en ODI, contre l'Angleterre qui se joue à Bristol. L'explosive ouvreuse indienne a fait ses débuts en T20 en 2019 et a participé à son premier test match contre l'Angleterre, plus tôt ce mois-ci. Son âge actuel est de 17 ans et 150 jours, et elle est la 5e plus jeune joueuse à apparaître dans les trois formats du jeu, à savoir ODI, Tests et T20.



En parlant de statistiques, le spinner orthodoxe afghan Mujeeb ur Rahman est le plus jeune joueur de cricket à avoir fait son apparition dans les trois formats du jeu. Il a joué les trois formats à un très jeune âge de 17 ans et 78 jours. Il est suivi par la gardienne-batteuse de l'équipe féminine d'Angleterre, Sarah Taylor, qui a fait ses débuts à l'âge de 17 ans et 86 jours. Elyse Perry est au numéro 3, faisant ses débuts à l'âge de 17 ans 104 jours, suivie du lanceur de couture pakistanais Mohammad Amir qui fait ses débuts à 17 ans 108 jours.



La jeune femme de 17 ans, Shafali Verma, a reçu la casquette féminine ODI du capitaine indien Mithali Raj.

Le compte Twitter officiel des femmes de la BCCI a tweeté à ce sujet, Un moment de fierté pour notre coup de foudre @TheShafaliVerma alors qu'elle reçoit la casquette #TeamIndia numéro 131 du capitaine @M_Raj03. En espérant qu'elle fasse des débuts fracassants. #ENGvIND.

Shafali Verma lors de son premier test contre l'Angleterre, a obtenu 96 points lors de la première manche, tandis que lors de la deuxième manche, elle a marqué un rapide 63. Après 5 jours de cricket compétitif, le match s'est soldé par un match nul. Son tir rapide de 96 a battu le record du plus haut pointage marqué par une joueuse de cricket lors de ses débuts en test. La vieille année, ce record était détenu par Chandrakanta Kaul, qui a marqué 75 lors de ses débuts en test contre la Nouvelle-Zélande, en 1995.

Shafali détient également le record de la première femme à en frapper six lors de ses débuts en test. Dans tout le match test, Shefali Verma a frappé 3 six, devenant la seule joueuse de cricket féminine à avoir frappé 3 six dans un match test.

Parlant des statistiques de Shafali Verma, elle a marqué 159 points, 96 dans les premières manches et 63 dans les deuxièmes manches. Elle a disputé 22 matchs T20I, dans les matchs joués, elle a marqué un total de 617 points, 73 étant son score le plus élevé. Elle a une moyenne de 29,38 et un score de 148,31.

Dans le match d'aujourd'hui contre l'Angleterre, Shafali Verma n'a pas réussi à laisser un grand impact puisqu'elle est sortie pour seulement 15, marquant 3 limites. L'Inde a fait 201 pour la perte de 8 guichets. Capitaine indien, Mithali Raj a été le meilleur buteur, réussissant 72 courses sur 108 balles. Au moment d'écrire ce post, l'Angleterre est à 81 pour 1, et à partir de maintenant, ils sont sur la feuille dominante.