L'ingéniosité, l'inventivité et le travail acharné sont tous exposés dans les magnifiques œuvres d'art et d'architecture connues collectivement sous le nom de Sept Merveilles du monde antique. Néanmoins, ils servent de rappel qui donne à réfléchir sur le pouvoir de la dispute humaine, de la destruction et, peut-être, de l'embellissement. Dans cet article, nous avons mentionné les sept merveilles du monde antique.





La principale source de la liste est Philon of Byzantium's On The Seven Wonders, qui a été publié en 225 av. Toutes les merveilles naturelles du monde sauf une ont été détruites en raison de la combinaison de l'activité humaine et des forces naturelles. De plus, au moins une des merveilles n'a peut-être jamais existé. Tous les sept, cependant, continuent d'inspirer et d'être salués comme des exemples étonnants de l'ingéniosité et de la capacité humaines depuis l'aube de l'histoire humaine.

Les sept merveilles du monde antique – Mise à jour

Aux débuts de l'écrit, les voyageurs décrivaient les sites étonnants qu'ils avaient vus sur la route il y a plus de 2 000 ans. Sept de ces sites étaient connus comme des merveilles du monde antique à travers le temps. Lisez à leur sujet ci-dessous.



1. Grande Pyramide de Gizeh, Egypte

Premièrement, la Grande Pyramide de Gizeh a été construite entre 2584 et 2561 avant notre ère pour le pharaon égyptien Khufu (connu en grec sous le nom de « Khéops »). Il a été pendant plus de 4 000 ans le plus haut bâtiment construit par l'homme au monde. Les fouilles de l'intérieur de la pyramide n'ont commencé sérieusement qu'à la fin du 18ème. Et le début du XIXe siècle de notre ère, ainsi les complexités de l'intérieur qui fascinent les visiteurs modernes étaient inconnues des auteurs anciens. Les anciens visiteurs étaient étonnés par le bâtiment lui-même, qui avait une symétrie parfaite et une hauteur imposante.



2. Jardins suspendus de Babylone

Deuxièmement, les jardins suspendus de Babylone auraient été construits par le monarque babylonien Nabuchodonosor II vers 600 av. Le long de l'Euphrate dans l'Irak d'aujourd'hui, selon les anciens poètes grecs. Il a été rapporté que les jardins s'élevaient à une hauteur de 75 pieds du sol, reposant sur une terrasse en brique massive qui était disposée en marches semblables à un théâtre. Pour apaiser le désir de sa petite amie Amytis pour la beauté naturelle de ses médias natals, le monarque aurait construit les jardins colossaux (la partie nord-ouest de l'Iran moderne). Il y a des récits d'écrivains ultérieurs de personnes capables de marcher sous les beaux jardins, qui étaient soutenus par d'énormes colonnes de pierre.

3. Statue de Zeus

Seul Phidias, le sculpteur antique le plus estimé au monde, pouvait construire une statue digne du culte de la divinité mythique Zeus. La statue représentait Zeus assis sur un trône incrusté d'or, de bijoux précieux, d'ivoire et d'ébène dans le temple de Zeus à Olympie, dans l'ouest de la Grèce. Dans la main droite de Zeus, il portait une statue de Nike, la déesse du triomphe. Il portait un sceptre surmonté d'un aigle dans sa main gauche et marchait avec un fanfaron.

4. Temple d'Artémis à Éphèse

À Éphèse, une ville portuaire grecque sur la côte ouest de la Turquie moderne, il existait plus d'un temple d'Artémis. Plusieurs autels et temples ont été détruits puis reconstruits sur le même site. Les plus impressionnants de ces monuments étaient deux temples en marbre construits dans les années 550 av. et 350 av. L'écrivain Antipater de Sidon a fait l'éloge du Temple d'Artémis d'Ephèse, en disant : En dehors de l'Olympe, le Soleil n'a jamais rien contemplé d'aussi splendide.

5. Mausolée d'Halicarnasse

Le mausolée d'Halicarnasse était un magnifique tombeau pour les morts. Au troisième ou deuxième siècle avant notre ère, deux architectes grecs nommés Satyrus et Pythias ont construit le tombeau. À la mort de son épouse, Artemisia II de Caria a commencé à travailler sur le palais pour les membres de la famille de son mari : le gouverneur Maussollos de l'Empire perse et sa femme et sa sœur.

6. Colosse de Rhodes

Il y avait une énorme sculpture en métal d'Hélios érigée par les Rhodiens pendant 12 ans au cours du IIIe siècle av. appelé le Colosse de Rhodes. Selon la tradition, les Rhodiens faisaient commerce d'outils macédoniens. Et l'équipement abandonné lors de leur siège de la ville au début du IVe siècle av. pour le Colosse. La statue, conçue par l'artiste grec Chares, était la plus haute de l'Antiquité, à 100 pieds de haut. En 280 av. J.-C., il fut achevé et resta debout pendant soixante ans jusqu'à ce qu'un tremblement de terre le fasse tomber. Il n'a jamais été reconstruit après l'incident.

7. Phare d'Alexandrie

Ptolémée, I Soter a ordonné la construction du phare de 134 mètres de haut à Alexandrie sur l'île de Pharos. Ptolémée II Philadelphe a ordonné que le projet soit terminé vers 280 avant notre ère et il l'a été. En termes de hauteur, le phare n'était que le troisième derrière les pyramides, et il pouvait être vu à 35 milles au large. Grâce à sa lumière, qui était un miroir reflétant la lumière du soleil le jour et un feu la nuit. Ceux qui l'ont vu dans toute sa grandeur ont dit qu'aucun mot ne pouvait décrire adéquatement la magnificence de la structure, qui s'élevait d'une base carrée à une partie médiane octogonale et se terminait par un sommet circulaire.

Conclusion

La liste des sept merveilles du monde antique n'était en aucun cas complète ou convenue à l'unanimité. Au lieu de cela, la liste ressemblait à une brochure touristique moderne qui indiquait aux visiteurs ce qu'il fallait voir et faire pendant leurs vacances. Comme Philon de Byzance l'a noté pour la première fois au 3ème siècle avant notre ère. Le travail ci-dessus est les merveilles antiques généralement reconnues. Cependant, de nombreux écrivains après lui se sont disputés sur ce qui constituait exactement une vieille 'merveille' et sur ce qui n'avait qu'un intérêt passager. Le labyrinthe égyptien, selon Hérodote, était plus magnifique que même les pyramides de Gizeh.