La joueuse de tennis américaine Serena Williams a révélé dimanche 27 juin qu'elle ne participerait pas aux prochains Jeux olympiques de Tokyo. Elle n'a cependant pas donné les raisons de cette décision.





La joueuse de 39 ans a déclaré cela lors de sa vidéoconférence pré-Wimbledon avec des journalistes. Williams a dit, je ne suis pas sur la liste olympique, donc… Pas que je sache. Si c'est le cas, je ne devrais pas être dessus. Elle a ajouté: Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles j'ai pris ma décision olympique. Je ne veux pas vraiment – ​​je n'ai pas envie d'y entrer aujourd'hui. Peut-être un autre jour. Pardon.

Serena Williams dit qu'elle ne jouera pas aux JO de Tokyo



Serena Williams a été quatre fois médaillée d'or lors des derniers Jeux olympiques. Aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, elle a remporté 2 médailles d'or en simple et en double ; plus tard, aux Jeux olympiques de Sydney en 2000 et aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, elle a remporté une médaille d'or en double. La joueuse vedette a remporté toutes ses médailles d'or dans la catégorie double en faisant équipe avec sa vieille soeur, Venus.

Rafael Nadal et Dominic Thiem sont d'autres joueurs de tennis de haut niveau qui ont décidé de ne pas participer aux prochains Jeux Olympiques. Roger Federer et Novak Djokovic sont d'autres joueurs as qui n'ont pas encore décidé de participer aux Jeux olympiques le mois prochain.



Le porte-parole de l'Association américaine de tennis, Chris Widmaier, a déclaré dans un e-mail à l'Associated Press : En fin de compte, la décision de participer aux Jeux est une décision individuelle. Nous reconnaissons et respectons les décisions personnelles prises par nos meilleurs athlètes concernant leur participation aux Jeux de Tokyo.

En ce qui concerne les temps de Covid, a-t-il ajouté, nous reconnaissons le fait qu'en cette période unique, certains athlètes peuvent choisir de ne pas participer pour des raisons personnelles.

Les Jeux olympiques de Tokyo sont tous prêts à démarrer le 23 juillet. En raison des inquiétudes de Covid, les spectateurs internationaux ne seront pas autorisés dans les sites pour assister aux matchs. Cependant, il n'est pas encore clair si les athlètes seront autorisés à amener leurs petits avec eux.

Les restrictions internationales pourraient être l'une des raisons pour lesquelles Serena Williams ne participera pas aux Jeux olympiques. Williams a une fille de 3 ans (née en 2017) à qui elle est très attachée.

Les Jeux olympiques ont déjà été retardés en raison de la pandémie de Covid et même maintenant, il y a des inquiétudes liées aux infections virales. Néanmoins, il a été décidé par les autorités japonaises que les Jeux olympiques se tiendraient avec certaines restrictions, comme n'autoriser que 10 000 supporters locaux. Même les projections publiques ont été interdites dans la ville de Tokyo.