Le manifestant serait un militant du changement climatique qui portait un t-shirt sur lequel on pouvait lire «End UK Private Jets» en majuscules. L'incident s'est produit quelques heures seulement avant que Roger Federer n'entre sur le terrain pour le dernier match de sa carrière.





Un manifestant entre dans le tribunal et met le feu à son bras

Le manifestant est entré sur le terrain après que Tsitsipas ait remporté le premier set. Il s'est assis à l'intérieur de la boîte de service, puis a versé un liquide sur son bras droit avant d'y mettre le feu avec un briquet. Il a fini par éteindre le feu en secouant vigoureusement son bras. Cependant, une petite quantité de liquide est également tombée sur le sol, provoquant une flamme qui a été éteinte par un agent de sécurité à l'aide de sa veste.



Le manifestant a été expulsé du tribunal et détenu temporairement par des agents de sécurité dans un couloir menant à l'entrée du tribunal. On dit que l'homme représente Sacrifice for Survival, qui est une initiative de protestation contre l'urgence climatique. L'initiative avait auparavant incité des militants à s'immoler par le feu tous les jours pour protester contre les vols au sein du Royaume-Uni.



Le manifestant ne semble pas avoir subi de blessure majeure. Pendant ce temps, le match a dû être interrompu pendant un certain temps après le départ de l'homme car les organisateurs devaient s'assurer qu'il n'y avait aucun problème avec la surface du terrain.

Tsitsipas dit qu'il n'a jamais vécu un tel incident auparavant

Stefanos Tsitsipas, qui venait de terminer son premier set lorsque le manifestant est entré sur le terrain, a maintenant déclaré que c'était la première fois qu'il vivait un tel événement. 'Il est sorti de nulle part. Je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit. Je n'ai jamais eu un incident comme celui-ci sur le terrain, alors j'espère qu'il va bien », a-t-il déclaré.

Tsitsipas, qui a finalement battu son adversaire Schwartzman 6-2, 6-1, a également déclaré qu'il voulait s'assurer qu'il n'y avait aucun changement sur le terrain avant de poursuivre le match. 'Je voulais poursuivre ce match sans apporter de modifications mineures au terrain, et je voulais m'assurer qu'il était jouable, en particulier dans cette zone', a déclaré le joueur grec.

Des manifestants ont également été vus lors de matchs de tennis plus tôt

Ce n'est pas la première fois qu'un manifestant entre sur le terrain et interfère avec un match. Plus tôt cette année également, lors du match de l'Open d'Australie entre Daniil Medvedev et Rafael Nadal, des manifestants ont envahi la Rod Laver Arena avec une banderole sur laquelle on pouvait lire 'Abolissez la détention des réfugiés'.

Lors de la demi-finale de Roland-Garros entre Casper Ruud et Marin Cilic, une militante écologiste s'est attachée au filet avec des fils et de la colle. Pendant ce temps, Roger Federer est prêt à jouer le dernier match de sa carrière aujourd'hui. Il a fait équipe avec son rival et ami de longue date Rafael Nadal pour affronter la paire de Jack Sock et Frances Tiafoe des États-Unis.

Que pensez-vous du manifestant faisant irruption dans le match et mettant le feu à son bras ? Dites-nous dans la section des commentaires.